TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [traité] Impossible D'ajouter Une Capture
Lolo_Eylun
Ecrit le : Samedi 30 Janvier 2016 à 02h03
Quote Post


Unregistered






Bonjour/bonsoir smile.gif

En voulant envoyer une annonce pour mon site (9992), j'ai aussi voulu en profiter pour mettre à jour l'une des captures d'écran, celle qui représentait ma page d'accueil.

Mais impossible de le faire. Pourtant, mon image rentre dans les bonnes dimensions et dans le bon poids autorisé.

Au début, j'ai eu une erreur SQL. Pensant que c'était peut-être parce que j'avais déjà une image avec "écran principal" de coché, j'ai mis une autre image en "écran principal" pour supprimer ma page d'accueil. Qui a bien disparue.

En revanche, je n'ai toujours pas pu uploader ma capture actuelle, mais je n'ai plus d'erreur SQL. Je n'arrive malheureusement plus à la reproduire afin de vous la rapporter pour vous aider xx'

Voilà, bug ou autre chose ? Merci =)
Top
Seby
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2016 à 02h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Bonsoir,

Quel est l'extension de l'image ? (.jpg, .png, etc). Je sais qu'à une époque il y avait ce bug si on tentait d'uploader une image en .jpeg
Vérifie aussi que tu n'aies ni espaces ni majuscules dans le nom de ton image, ça résout parfois le problème smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2016 à 19h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


En effet, ce peut être lié au type de fichier, ou au nom du fichier...

Je viens d'essayer sur une fiche de test, pas de problème avec un .jpg même avec nom contenant blancs et accents. Avec ou sans légende.

Avec un fichier .jpeg, l'envoi est fait, mais l'image ne s'affiche pas.

Que se passe t'il exactement dans ton cas ? rien du tout ? un message d'erreur, l'écran apparait enregistré mais sans affichage image, mais avec la légende ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lolo_Eylun
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2016 à 16h13
Quote Post


Unregistered






Désolée pour l'attente ! Beaucoup de travail cette semaine =)

Alors mon image était en .jpg, et dans les dimensions exigées. Si je parviens à renouveler le bug, je tâcherai de copier l'erreur SQL, car je n'arrive évidemment plus à le reproduire.

Je dois de toute façon mettre à jour certaines de mes captures d'écran, ça me donnera l'occasion de tester smile.gif

Mais j'avoue que mon image contenait peut-être un tiret.

En fait, au début, j'avais une erreur de type SQL, mais après, plus d'affichage d'erreur, mais pas l'image non-plus. Il y a peut-être un petit soucis dans une requête permettant d'enregistrer une image dans votre base de données, style faute de frappe vicieuse ou autre chose, je n'en sais rien xD

Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant !

Merci en tout cas =)
Top
Lolo_Eylun
Ecrit le : Mardi 09 Février 2016 à 00h11
Quote Post


Unregistered






Bonsoir !

Désolée du double-post !

Alors j'ai retenté l'expérience. Cette fois avec une image qui ne contenait pas de tiret dans le nom, genre accueil.jpg, et bien en 1200 de largeur et moins de 800 de hauteur, comme demandé dans les indications.

Je n'ai eu aucune erreur de la part du formulaire. Mais je ne vois pas du tout ma capture dans celles que j'ai déjà postées. Peut-être parce que j'ai atteint le nombre maximal ?

Ce qui est étrange, c'est que je vois la miniature sur l'icône de ma dernière annonce.

Voilà, j'espère avoir suffisamment détaillé. Merci pour votre attention ! ^^
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2016 à 19h45
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Hello,

J'ai regardé mon code, parce que honnêtement, il date d'il y a un paquet d'années, donc je ne savais plus du tout comment il fonctionne.

2 infos :

- Il n'y a pas de limite au nb d'images autorisées sur un jeu. Donc pas de souci de ce côté là.

- Les images envoyées lors de la publication d'une news ou annonce sont gérées à part, et n'apparaissent PAS dans la page de gestion du jeu. C'est juste une image liée à la news en question, du one-shot, non réutilisable.

C'est donc peut-être le point 2 qui t'induit en erreur ?

Sinon, si tu rencontres à nouveau une erreur SQL, oui, je suis preneuse...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lolo_Eylun
Ecrit le : Lundi 15 Février 2016 à 10h11
Quote Post


Unregistered






Non, non, de sûr, sur la page de présentation du jeu, là où on a la possibilité de rajouter des captures d'écran, c'est ce formulaire que j'ai utilisé.

Je testerai ce soir à nouveau, et si j'arrive à avoir un message d'erreur, je le posterai smile.gif
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll