TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jawa - Créez Vos Propres Jeux Point'n'click Web, et jouez à "la fin de journée"
zumba
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 à 17h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Chers joueurs et créateurs de jeu, bonjour !
(j'espère être dans le bon salon)

Ca faisait longtemps que je n'atais pas revenu sur TdJ..

Je vous invite à tester mon jeu "La fin de journée" et par la même occasion découvrir l'outil JAWA avec lequel je l'ai créé.
"La fin de journée" est un petit jeu d'aventure ou il vous faudra réussir à finir votre boulot du jour pour que votre boss vous laisse rentrer chez vous ! petit aperçu :
user posted image

>Pour y jouer, cliquez ICI.

JAWA est un outil de création de jeu qui permet facilement (c'est à dire sans développement ni connaissance technique) de créer vos propres jeux Point'n'click, type jeu d'enquête, visite virtuelle, escape game, jeu pédagogique,...
L'interface des jeux est assez simple et le gameplay assez limité, mais le scénario, sa tonalité, sa complexité n'ont comme limite que l'imagination de l'auteur !
JAWA est 100% web, et les jeux sont compatibles smartphones et tablettes.
Un aperçu de l'outil de création des jeux :
user posted image

> Rendez vous sur http://jawa.fr pour en savoir plus.

Ce site est encore en développement mais quand même assez stable. Je vous invite à l'essayer, pourquoi pas à créer votre propre jeu dessus, et me faire vos remarques. Bien entendu c'est entièrement gratuit.


Bon jeu !
zumba

Ce message a été modifié par zumba le Lundi 05 Août 2013 à 09h31
PMEmail Poster
Top
Middle-Earth
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 à 19h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


A suivre et à essayer.
J'écris surtout ce post comme ancien de Continent...
Quand redémarrons nous smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 12h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


ah continent... <soupir et nostalgie>.
si un jour je fais assez de blé avec jawa (car j'aimerais bien le vendre aux pros pour faire du serious game) je pose ma dem et me lance dans continent - second age !
et sion, promis, je m'y remets à la retraite en HTML8.
PMEmail Poster
Top
Seby
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 13h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Ah mince, je voulais essayer, ça a l'air rigolo. Mais le lien ne fonctionne pas (ça m'ouvre une page blanche).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Lundi 05 Août 2013 à 09h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


en effet, j'ai un peu de mal avec l'éditeur de liens de ce forum...
Maintenant ca devrait fonctionner.

Ce message a été modifié par zumba le Lundi 05 Août 2013 à 09h31
PMEmail Poster
Top
Seby
Ecrit le : Lundi 05 Août 2013 à 15h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Pas de soucis. Je viens d'essayer mais j'ai un bug avec l'inventaire. Arrive un moment où quand on utilise un objet sur l'environnement et que ce n'est pas ce qui est attendu, l'objet est de nouveau rangé dans l'inventaire mais sur la première case. Du coup après deux ou trois essais tous les objets de l'inventaire se superposent sur la première case et on ne peut plus les utiliser. Les flèches gauche et droite ne donnent rien.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Lundi 05 Août 2013 à 17h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


merci pour le beta testing.
Je t'ai envoyé un mp à ce sujet !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Middle-Earth
Ecrit le : Mardi 06 Août 2013 à 22h46
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE
ah continent... <soupir et nostalgie>.
si un jour je fais assez de blé avec jawa (car j'aimerais bien le vendre aux pros pour faire du serious game) je pose ma dem et me lance dans continent - second age !
et sion, promis, je m'y remets à la retraite en HTML8.


Accepterais tu Zumba une "interview" sur cet ancien jeu que nous publierions sur Middle-Earth ? Je connais pas mal de monde qui serait à l'écoute, même toutes ces années plus tard.
Le cas échéant tu peux nous contacter par MP.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
elrick47
Ecrit le : Samedi 10 Août 2013 à 09h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Il est vrai que Continent était un super jeu. A l'époque on avait gardé l'espoir d'un retour, en vain bye2.gif Une grande perte.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 15 Août 2013 à 19h22
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


C'est bon, j'ai fini le jeu :-)

J'ai eu un peu de mal au départ sur deux points : je ne pensais pas à double-cliquer (c'est quand j'ai lu l'aide, un peu discrète, que je l'ai fait), et je ne pigeais pas trop les icônes de changement de pièces car celle du bureau vers la salle de réunion est mal située (au dessus de la porte au lieu d'être dessus).

Après, c'est bon.

J'ai été voir un peu l'éditeur Jawa, ça paraît plutôt cool. Je n'ai aucune idée de jeu à créer, par contre, donc, euhhhh (surtout que faut passer par l'étape dessin, évidemment).
Je vais ptet montrer ça à certains de mes fistons, par contre, car je préférerais qu'il fasse ça avec ses potes plutôt que des vidéos débiles à manger de la cannelle sur YouTube ;-)
ou alors faut que je propose de faire un jeu en famille...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Samedi 17 Août 2013 à 15h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


"
- hé les gars venez voir mon nouveau site, ca s'appelle ja...
- ouiais c'est bien mais quand est ce que ça reprend continent ??
- euuuh....
"

=> je me lancerai dans continent - second age quand j'aurai 2 ans et 300 k€ devant moi, promis ! (j'en rêve en plus...)

@ Oelitia : bravo ! pour le coup de l'icone de passage mal placée ca doit etre un bug JS, tu jouais sur quel navigateur ?? pour ce qui est de créer un jeu, en effet les graphismes ca reste l'éternel problème. mais tu peux aussi partir d'images glanées sur google, des photos prises dans ton jardin ou fabriquer facilement des décors avec un logiciel d'aménagement d'intérieur (gratos) type sweet home 3D, c'est ce que j'ai fait ca permet de sortir des graphismes potables tout en étant une bille en infographisme.

A ce propos je voudrais faire un serious game historique sur la révolution francaise (basé sur le programme scolaire), que j'essaierai ensuite de vendre comme pilote à l'éducation nationale (qui sponsorise ce genre de contenus). Si un illustrateur passe par là et est motivé pour me faire les visuels, qu'il/elle me contacte !

bien à vous.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 17 Août 2013 à 23h44
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai joué sur Firefox, et ça doit être la dernière version.

Pour les graphismes, c'est clair qu'on peut se débrouiller si on a l'idée de scenario/sujet. Même si ça risque d'être assez hétéroclite si on pioche à droite à gauche !

Ca me fait penser qu'en vacances ou en balade je prends souvent des photos de chemins / forêt / cahutes / portes /chateau en me disant que ça pourrait me servir un jour pour illustrer ou faire un jeu... (mais j'ai jamais rien classé, évidemment, donc faut les retrouver parmi des milliers de photos, hum).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 22 Août 2013 à 11h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


ouaip j'ai un ami qui a créé un petit jeu dans son apprt, plutôt une visite virtuelle à partir de photos qu'il a pris dedans pour faire son annonce immobilière !

bon en tout cas comme tu n'es pas la seule à évoquer les difficultés liées a troubver des images, mêmes tempoeraires, ça m'incite a dévolopper une sorte de galerie d'images intégrée à l'éditeur et alimentable directement par les utilisateurs (c'était prévu mais loin dans la roadmap).
Vous connaissez des sites d'images (décors objets persos) libres de droits ??

Z


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Neroth
Ecrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 12h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Ça a l'air vraiment sympa, j'espère simplement que le logiciel est simple à prendre en main pour les newbies comme moi !
PM
Top
zumba
Ecrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 18h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


hello,
c'est infiniment plu ssimple que si tu devais le créer from scratch en php ou autre, mais ca demande quand même un minimum. une fois que tu as compris le coup des interactions (déclencheur/conditions/effets) après c'est tout simple. Il y a un petit manuel en ligne et au besoin, contacte moi si tu bloques.
Z


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
dragonfly
Ecrit le : Vendredi 08 Novembre 2013 à 14h52
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Je suis du même avis que Neroth! Je me lance tout juste alors j'espère que c'est pas trop difficile pour un débutant. Sinon je leu à l'air très sympa, l'idée est drôle et on voit qu'on a fait attention aux petits détails en le créant.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll