TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [shonenland]donner Votre Avis Sur Le Design, Demande d'un newbie à des habitués
seiryoku
Ecrit le : Vendredi 14 Juillet 2006 à 15h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


bonjour à vous,

j'ai depuis peu débuté comme grand nombre de webmaster, la conception d'un jeux de rôle en php ayant pour theme le manga shonen. et j'aimerais avoir votre avis sur le design du site-jeu.

Le lien de prévisualisation du design
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Vendredi 14 Juillet 2006 à 15h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Comme bien souvent il y a une bannière énorme en haut. Au final la moitié de mon affichage utile est consacré à l'affichage de la bannière, si c'est un site que je suis amené à visiter fréquemment ça va finir par me gonfler et je risque probablement de déserter.

Sinon le design en lui-même est plutôt chouette, juste ce problème de hauteur de bannière. Une règle que j'applique toujours : jamais plus de 100px de haut pour un élément qui n'apporte pas d'information utile (donc bannière, déco diverse, etc...). Ici la bannière tout en haut occupe bien 30% de la page, et il y a encore 20% de hauteur occupée par deux pauvres boutons (inscription et "le manga", qui pourraient très bien migrer dans le menu à gauche) et le titre (qui pourrait être mieux integré dans la page de contenu, puisque du coup là il est mis à part et il finit par passer inaperçu, perdant son status de titre).

Bref, j'aime le graphisme mais la mise en page n'est pas fonctionnelle wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Yamaël
Ecrit le : Vendredi 14 Juillet 2006 à 18h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Je dirais la même chose. Tu pourrais insérer les boutons "décorés" dans le menu de gauche et insérer le titre dans la bannière elle-même.

ceci dit le design est pas mal et la bannière trés jolie, bien que l'ensemble fasse un peu "blog"


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Vendredi 14 Juillet 2006 à 22h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Aurais-tu déjà abandonner, ton autre projet ?

Sinon je dirai que la partie du dessus a beaucoup trop d'importance en terme de place : Bannières, boutons, ...
PM
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll