TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Objectifs De Tourdejeu ?
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 21h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (njsp)
Après il faudrait revoir le but de ce site. Dans la description c'est un annuaire de jeu au tour par tour.
QUOTE

Plusieurs solutions ont été trouvées pour permettre de jouer ensemble sans être connecté en temps réel :

    * On joue au tour par tour (d'où le nom de ce site !). Un tour de jeu par jour, ou par semaine, par exemple. Un mode de jeu plutôt utilisé par les jeux de simulation, ou de stratégie (conquête).
    * On peut aussi avoir un nombre limité de points d'action à utiliser chaque jour (ou chaque heure). C'est fréquent dans les jeux d'action-RPG, ou les jeux d'élevage.
    * On joue par e-mail ou par forum. Ce sont surtout les jeux de rôle qui utilisent ces outils.



Hors une bonne partie des jeux dans l'annuaire sont des "mmorpg". Pour pouvoir agrandir et redonner vie au forum comme au site, il serait utile redonner un coups de jeune a TDJ.


je ne pense même pas que tout le monde parle de la même chose... et je ne crois pas que TdJ soit rempli de mmorpg ??


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Njsp
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 22h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Non en effet le site n'est pas bourrer de "mmorpg" (tu remarquera que je le met entre " car l'appellation n'est pas exacte)

Je voulais dire en gros par cette penser qu'il faudrait voir a grandir le type de jeu jouable (je m'explique encore peut être mal unsure.gif )

Mais par exemple le site serai juste un lieu de référence et d'entraide pour les jeu GRATUIT par navigateur (forum, site, flash etc...)

Je dit sa comme ca c'est un point de vue (je ne veux pas chambouler tout le travailler que le staff a fait pour monter et faire vivre le site thumbsup.gif )

Voila en gros ce que je voulais dire par :

QUOTE
Après il faudrait revoir le but de ce site.
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 22h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Ce serait dommage de se limiter aux jeux par navigateur !! J'enfonce un peu des portes ouvertes, mais c'est vraiment le mode de jeu asynchrone qui compte. Après, que ce soit par client lourd à télécharger, site web, flash, mail, chat, courrier postal ou tout ce à quoi vous pouvez penser, ça reste de la technique, ça n'intéresse pas vraiment les joueurs.
PMUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 22h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ouhla, les sites de jeux gratuits en tous genres, je laisse ça aux autres, avec leurs couleurs et leurs trucs clignotants dans tous les sens !
Et il y a aussi des jeux payants, sur TourDeJeu...

Je sais bien que "jeu asynchrone" ou "jeu alternatif" pour tenter de faire plus simple (hum), ne sont pas des notions aussi simples que "jeux gratuits". C'est moins vendeur, aussi.
Mais cela correspond à de vraies notions communes de jeu sur la durée, de multijoueur "lent"... à un état d'esprit un peu particulier, et auquel on tient. Même s'il est vrai qu'on a parfois du mal à le définir.

Tu pourras trouver de loooooongs débats sur ce type de jeu et la façon de les appeler dans les vieux messages du forum (rubrique Débats ou Fédération).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Njsp
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 22h57
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


je c'est bien que des jeux (on va dire semipayant) sont sur TDJ et cela ne me pause aucun problème c'était juste une idée innocent.gif

Pour l'idée de Corentin, pourquoi pas faire de TDJ un endroit ou des personnes dans une zone de la france cherche des personne pas loin de chez eux pour faire des jeux de rôle plateau?

Si TDJ avait déjà cette objectif avec le temps il est surement passer a la trape. (je ne suis pas assez longtemps sur le site pour savoir toute l'évolution de TDJ).

Donc j'aborde ce sujet avec des pincettes.

PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll