TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Php / Rp En Mal D'animation, Mes joueurs ne connaissent pas le RP !
JoB
Ecrit le : Vendredi 17 Novembre 2006 à 19h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


TerreNoire est un jeu qui a environ deux ans, et qui compte 2000joueurs inscrits sur son forum. Depuis 4 mois le jeu a été stoppé faute d'admin et de bugs. gamebreath (moi et des potes->équipe de dvlpt) a été chargé de reprendre le jeu. On a bientôt fini de refaire l'intégralité du codage et le jeu php devrait plus tarder. On a aussi refait tout le background qui était avant quasi-inéxistant. (voir plus bas le nouveau background). On esperait ainsi commencer à faire revivre le jeu avant la sortie, mais ormis quelques joueurs personne ne poste. On a 4 animateurs RP, et près de 70 joueurs qui se connectent par jour, mais quasiment rien ne se fait.

Le jeu est un jeu de stratégie médieval , et voilà le background:


Background du jeu

( .. sachant qu'il y a autour un petit paquet d'élements de roleplay sur les guildes et etc sur le forum : http://forum.terre-noire.fr/viewforum.php?id=12

Qu'est ce que je peux faire de plus.. qu'avoir 4 animateurs, un jeu php tout nouveau tout beau, 2000 inscrits, 70réguliers, et un background de 5 pages qui me semble plutot pas mal ..
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Vendredi 17 Novembre 2006 à 19h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


quand tu dis "rien ne se fait", tu parle de quoi exactement ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
JoB
Ecrit le : Vendredi 17 Novembre 2006 à 19h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


Eh bien par exemple , on a voulu commencer la constitution des guildes ( car on a 7 guildes pré inscrites dans le RP, et on a lancé des discussions (RP) pour que les joueurs se montrent tout de suite et choisissent leurs guildes, mais on a quasiment pas de réactions.. ( alors peut être est ce juste parcque personne veut de guilde..)
(Les discussions de guildes sont visibles seulement par les membres inscrits sur le forum donc vous etoneez pas si vous les voyez pas)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Vendredi 17 Novembre 2006 à 19h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Donc en gros le problème c'est:
Les joueurs viennent jouer sur le jeu mais aucun ne semble avoir envie de s'impliquer.

C'est bien ca ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
JoB
Ecrit le : Vendredi 17 Novembre 2006 à 19h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


voilà , que des tapcases.

..ce qui est assez genant puisqu'on voulait mettre le RP au premier plan en faisant beaucoup d'interaction entre les évenements RP, les evolutions de l'histoire et le jeu en lui même .
La plupart des évenements auraient du modifié le jeu..
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Vendredi 17 Novembre 2006 à 20h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


CyberCity est un jeu qui se veux très RP. (Ce qui est une qualité ... et un défaut)
Enfin bref, pour assurer une bonne qualité du RP, nous faisons comme suit:
- A l'inscription il est demandé d'écrire un Background du personnage ainsi qu'une description physique.
- L'inscription doit être validé par un Maitre de Jeu (qui lis les textes bien entendu)
- Si la qualité du francais est trop faible, REFUS
- Si le background ne colle pas ou est trop court, REFUS (avec des explications sur les points à amméliorer afin que la personne puisse retenter l'inscription
- Pour le moment nous n'autorisont pas les "personnages pour tester". Quand une personne embarque dans le jeu, elle doit s'y investir.
- Après 48h d'innactivité, le personnage est expulsé du jeu et placé dans une salle ou, s'il n'en sort pas avant 28 jours (donc 30j d'innactivité), il sera effacé automatiquement du système de jeu. Donc les innactifs ne pourrissent pas le jeu, le jeu reste donc rempli de joueurs réellement actif.

Et donc les conséquences de ces facons de faire sont:
- Les joueurs actifs se rapproches, et des liens se créer entre-eux.
- Les joueurs actifs restent actifs et ont hate de pouvoir jouer.
- Les joueurs actifs cherchent à s'impliquer vu ca leur permet de jouer plus... Plus une personne est impliqué dans plusieurs choses, plus il doit gérer un grand nombre de personnes ou de cas.
- Les joueurs débutant ont une intégration plus difficile, mais lorsque c'est fait, le travail en vallait la peine
- Les joueurs tappe case s'ennui
- Les joueurs "qui veulent tester" nous envois des emails comme quoi c'est mal de chercher à faire une sélection avant même de permettre au joueurs de tester.
- Les joueurs qui ne peuvent pas trop jouer vu qu'ils sont absent les FDS par exemple se sentent un peu laisé par le système d'innactivité

Donc au final:
- Peu de joueurs
- Mais des joueurs réellement actifs, accroc, et qui s'impliquent.


J'espère que ca te donnera quelques idée si c'est vraiment le RP (le vrai) que tu recherche.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
JoB
  Ecrit le : Dimanche 19 Novembre 2006 à 21h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


Oui je pense que ca va m'aider même si je crois que ca va me couper une bonne partie de la communauté actuelle de joueurs.

Alors avis à la population, si vous aimez le medieval et le RP, allez voir www.terre-noire.fr !

PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Lundi 20 Novembre 2006 à 00h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Je tiens juste à préciser que je suis passé vite fait sur Terre Noire y'avait deux semaines de ça, et que je l'ai trouvé classe et attirant. Ce qui ne m'arrive jamais, je passe tellement de temps à me complimenter moi même pour mes propres jeux que je n'ai plus rien pour les autres.
Juste pour dire qu'en tout cas, en ce qui me concerne, Terre Noire a de la gueule. La page d'accueil du forum donne envie de s'inscrire direct, donc à mon avis t'auras pas de problème pour avoir des inscrits. C'est déjà ça, ça coule pas de source ^^

Après pour animer, je pense qu'il faut que les admins et autres modos participent en tant que joueurs eux même. Si l'équipe de développement ne participe pas au jeu, ça donnera pas envie aux joueurs de suivre, mais si l'équipe à l'air de bien s'éclater toute seule, les joueurs voudront en être. (bon j'énonce peut être des évidences, mais vaut mieux les dire pour être sûr).
PMEmail Poster
Top
JoB
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 15h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


Merci pour les infos, et pour le message élogieux à propos de nos jeux, ca nous encourage beaucoup.. maintenant donc il faut trouver des volontaires pour du RP Médiéval..




Oyez Oyez, conteuses, conteurs,.. rejoignez nous !!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Tarot
Ecrit le : Jeudi 23 Novembre 2006 à 15h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 40


Je crois surtout que tes joueurs attendent quelque chose de concret.
Ils veulent avant tout jouer à un jeu PHP pas un jeu par Forum.

Cela ne veux pas dire qu'ils ne sont pas RP, juste qu'ils attendent que le jeu soit véritablement là pour s'impliquer dans un univers qui leur plait visuellement, dans l'histoire proposée et par son sytème de jeu.

Avant de s'engager dans une guilde, par exemple, ils veulent peut-être voir comment cela va se "jouer" in-game, les droits et les devoirs qu'implique une intégration dans une guilde.
De même pour participer aux animations.

Il faut un certain feed-back entre le jeu et le forum pour que les joueurs soient actifs sur le forum. Si l'un des deux fait défauts, la participation RP de masse est assez compromise.
PMEmail Poster
Top
JoB
Ecrit le : Jeudi 23 Novembre 2006 à 23h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


Ok , le jeu sort dans une semaine, alors je verrais bien, et je vous tiendrais au courant.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll