TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Doubles Comptes, Que faire ?
askywhale
Ecrit le : Mardi 18 Janvier 2005 à 15h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


D'après ce que j'ai vu (en tant que mj) sur STGM, la plupart le fond uniquement pour tricher, et la plupart de ceux-là se défaussent avec :
- les autres le font aussi
- de toute façon si je fais pas ça je vais perdre
- autre injustice plus ou moins vaporeuse
J'en ai conclu que c'était impossible de ne pas avoir de joueur susceptibles de doublonner s'ils en avaient l'occasion.
Pour LeChaudronMagique, du coup :
- j'ai rendu le doublonnage plus difficile (modification technique)
- j'ai rendu le doublonnage moins interressant (modification des règles prévues mad2.gif )
- j'ai fais un outils observant les relations entre joueurs, et leurs connections


--------------------
PMEmail Poster
Top
chacal3
Ecrit le : Mercredi 19 Janvier 2005 à 05h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
Par exemple si deux comptes font enorméments d'échange de ressources du jeu, c'est peut-être une stratégie. Si en plus il ne communiquent jamais entre eux ni sur le forum ni par PM c'est probablement de la triche.

donc, 2 joueurs qui se contactent par mail (logique en cas d'échange régulier) sont des tricheurs parce qu'ils passent pas par le forum ?
(car preuve du contraire, il est impossible de connaître les échanges d emails fait par un joueur...)

Drôle de façon de trier tes tricheurs ! huh.gif


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
cocos
Ecrit le : Mercredi 09 Mars 2005 à 21h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


je viens de finir de lire ce long poste très intérréssant,mais pour moi,une question reste:on peut trouver des multi compte,mais après qu'en faire??
C'est à dire,il faut supprimer les comptes ce la semble évident,mais supprimer vous un compte(le deuxieme),les multis comptes et le principal? Ou bannissez vous les joueurs?Si oui,comment obliger que les gens ne se réinscrivent pas?
PMEmail Poster
Top
keke
Ecrit le : Mercredi 28 Juin 2006 à 22h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 29


Coucou,

Je crois que les MJ ici sont pour la communication avec le joueur. (je les entends dire qu'ils vont jusqu'à attendre les supplications des joueurs ! J'avoue c'est tentant !)
Bref, Le joueur te dira lequel il faut supprimer, et lequel il faut garder.

Mon jeu à moi n'attire pas autant de Multi-compte ... peut-être est-il moins interressant ? J'ai rien interdit pourtant, et en plus, il suffirait de créer en gros 100 000 comptes pour gagner le jeu. Vous avez peut-être de la chance d'arriver à attirer autant de joueurs ! C'est un peu comme les gens qui sont content de payer beaucoup d'impots. Si on leur en demande, c'est qu'ils gagnent beaucoup à côté !

Ma solution, mais qui franchement ne touche qu'une 20aine de joueurs (soit 1 tout petit pourcent) c'est d'indiquer sur tous les comptes multi-joueur : "Je suis un multijoueur !!!"
C'est la première chose qui est marqué quand le joueur se connecte, et quand un autre joueur le voit. C'est hallucinant comme ca calme ^^ On commerce rarement avec eux, on ne souhaite pas trop s'en approcher ... Les joueurs demandent alors de retirer ce commentaire qui les classifient de pestiférés. Bref, c'est un autre moyen que certain pourrait employer.
Je me base sur l'IP, l'adresse mail, le même mot de passe pour distinguer les multijoueurs, et à chaque fois, avant de le classer comme multi, y'a une vérification à la main de l'admin. (genre Toto créé 8 comptes le même jour avec le même nom, le même passe -> Ban tout de suite ^^). Pour l'instant, j'ai 2 Bannis.

Bon, c'était pour apporter ma contribution à la solution des multi-comptes.

Kéké.
PS : pour info, l'interaction entre joueur est forte dans mon jeu, et il pourrait être très affecté par une recrudescence de multi-compte.


--------------------
---------------------------------------------------------------------
Kéké, le grand Magdalestrüm ! (http://www.magdales.com)
Admin du blog du graphiste Denis Fauvel
PMEmail PosterUsers Website
Top
supermeganono
Ecrit le : Mercredi 28 Juin 2006 à 23h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


J'adore l'idée d'annoncer que c'est un multi-compte, c'est dégueulasse soit, mais ca casse l'intérêt puisque les autres joueurs voudront plutot traiter avec des gens réglos smile.gif
PMEmail Poster
Top
pascaltje
Ecrit le : Jeudi 29 Juin 2006 à 09h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


keke, c'est la classe! simple et efficace! cool.gif

je retiens l'idée smile.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
keniz
Ecrit le : Dimanche 09 Juillet 2006 à 00h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Moi j'ai un aut type de problème... Des multicomptes RP ! Des genres de schyzophrènes qui font du RP avec plusieurs comptes...

Le pb c'est qu'ils ne font rien de mal, alors supprimer leurs comptes serait mal, mais du coup si on ne supprime pas leurs comptes, pourquoi supprimer les autres, ceux des multi-joueurs pour jouer plus souvent et gagner plus d'XP...


--------------------
user posted image
Webmaster de www.cow-boys.tk
PMEmail PosterUsers Website
Top
supermeganono
Ecrit le : Dimanche 09 Juillet 2006 à 20h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


parce que certain utilise le multi-compte à des fins abusifs et qui rend les chance de victoire inégal dans certain jeux ( genre partage de ressources ). C'est bien ces abus qu'on vise à interdire !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll