TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réseau D'entraide à La Création - Jdr Pm/pf Et Jil
Flamme
Ecrit le : Mardi 10 Juin 2008 à 11h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


A peu près au même point que sur LeJ... Manque de temps et peu d'investissement sur des points capitaux :
- réflexion préalable
- nécessité de trouver un système de CMS (en l'occurrence, supporté par PostGreSQL). Korrigan et moi avant fait quelques tests avec Spip Agora, mais quelques problèmes techniques nous entravent...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
rolenet
Ecrit le : Mardi 10 Juin 2008 à 18h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Tu as infinimenet plus d'expérience de ce genre de projet que moi, mais n'est-ce pas le genre d'affaire qui marche mieux une fois lancé ? Je veux dire une fois que vous aurez un CMS en ligne, ne sera-t-il pas beaucoup plus facile de faire naître des idées et des motivations ?
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 04 Septembre 2008 à 16h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


A défaut de CMS qui marche, j'ai commencé à monter petit à petit tout ça sur un blog... Juste une solution temporaire ou une maquette. Le système des numérotations devrait permettre d'avoir un menu latéral ordonné.

Par contre, si quelqu'un connaît un système de site en ligne gratuit qui fournit un moteur d'annuaire en plus, je signe des deux mains... wink.gif

En attendant :
http://lettretrole.hautetfort.com/

(c'est un peu bizarre, vu que c'est encore en construction...)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 05 Septembre 2008 à 12h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


J'ai commencé à placer en lien des ressources, essentiellement issues de Tour de Jeu et de Lignes en Jeu. Vous pouvez donc commencer à en proposer !

Vous pouvez aussi me transmettre des articles, réflexions... qui peuvent être publiés directement sur le blog. Merci !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 10h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je ne sais pas si un CMS serait mieux adapté qu'un blog pour ce que tu proposes... un wiki, par contre, pourrait être pas mal, non ? + collaboratif.
Pour la partie annuaire, je n'ai pas d'idée !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 11h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


J'ai toujours été déçue par les Wiki... Peu de possibilités de hiérarchisation de l'info, à peine mieux qu'un blog en fait...

Mais de toute façon, vu la motivation débordante autour du projet, le blog suffira bien... bye2.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 15h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


générateurs de pseudos, ça peut être utile :

http://www.clublegendes.com/generateur.php
http://www.barrowdowns.com/middleearthname.php
http://huor.free.fr/generateur.htm
http://aixtal.blogspot.com/2005/08/rcr-gnr...s-de-plume.html

j'ai des ressources pour faire sa pub aussi, mais vu que je veux pas avoir l'air de faire ma pub sur ce post, demande les moi par MP si ça t'intéresse (je te répondrai à partir du 21 sept, la je m'en vais)


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 15h53
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Flamme @ Samedi 06 Septembre 2008 10h43)
J'ai toujours été déçue par les Wiki... Peu de possibilités de hiérarchisation de l'info, à peine mieux qu'un blog en fait...

ah ben non, je suis pas hyper fan des wikis, mais justement je trouve que c'est bien pratique pour de la documentation structurée ! la syntaxe est faite pour, il y a des sommaires automatiques...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 14h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ben disons que quand on a gouté à la puissance de certains CMS, c'est très insuffisant... sad.gif Mais je me heurte encore et toujours au même problème : le serveur de mon hébergeur tourne avec PostGre SQL - qui est parfait, sauf que 98% des CMS et des Wiki sont prévus exclusivement pour MySQL.

Sinon, merci pour les liens, Brisecous ! Je vais tâcher de regarder et intégrer tout ça, et si tu as d'autres idées ou d'autres pistes, n'hésite pas.

Il y a une adresse mail dédiée :

lettretrole_at_gmail.com


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 07 Septembre 2008 à 21h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Si tu as besoin d'un hébergement gratuit comportant mySQL, je peux t'en donner un dont je n'ai plus besoin. Au départ, je l'avais ouvert pour un jeu par forum, mais, comme cet hébergement buguait au début, ce jeu a été installé ailleurs. Donc, si tu veux le reprendre, il ne faut pas hésiter. Il est stable à présent et il sera utile ainsi smile.gif

Le seul problème est l'adresse de cet hébergement, qui correspond au titre du jeu par forum qu'on avait installé. Cependant, il est possible d'enregistrer un nom de domaine sur cet hébergeur.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 08 Septembre 2008 à 00h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


En fait, pour diverses raisons, je préfère garder mon hébergeur... unsure.gif

Il y a des possibilités avec Agora, mais nous devons faire une batterie de test pour le faire fonctionner correctement. Comme c'est la version institutionnelle de SPIP, c'est l'un des rares CMS qui fonctionne sur tout... Ou presque.

Sinon, j'ai mis une batterie de références en ligne.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 08 Septembre 2008 à 23h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Flamme @ Dimanche 07 Septembre 2008 13h21)
Ben disons que quand on a gouté à la puissance de certains CMS, c'est très insuffisant... sad.gif

Ben faut juste un outil qui répond aux besoins, pas besoin non plus d'une usine à gaz pour un truc simple...
J'ai déjà utilisé Spip, j'ai un site en Joomla, et j'utilise un logiciel pro au boulot, mais il n'empêche que sur un projet de ce site, je mettrais un wiki biggrin.gif
... et que le blog peut suffire aussi :-)
Mais je ne sais pas ce que tu comptes faire réellement dans ton site, j'avoue. Je me basais juste sur ce qui est en ligne pour le moment.

NB : je pensais que PostGre était répandu dans les outils OpenSource, tiens, c'est curieux.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 08 Septembre 2008 à 23h19
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


De toute façon, si personne n'y va et si personne ne fait l'effort de participer un peu, ça ne changera pas grand chose. sad.gif

Bon, sinon, grosse mise à jour ce WE. Intégration des liens de Brisecous plus quelques autres bien sympa...

Pour ceux que ça intéresse : par là !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 09h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Une page que j'ai trouvée très utile il y a quelques jours :
http://www.lewebsebouge.fr/html/?category=couleurs-html

Elle indique les correspondances entre le nom des couleurs html (celles qui sont proposées quand on écrit un message sur un forum) et leur valeur héxadécimale. Pour d'autres correspondances (rvb par exemple), on peut télécharger, grâce à cette page, la palette graphique Pixia, simple à installer et utiliser d'après l'auteur de l'article.

Un comparatif entre 54 logiciels de création de forum :
http://www.forummatrix.org/
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 10h12
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Merci Natth ! smile.gif

Ça me fait penser qu'il faut que j'intègre aussi tes sources sur les moteurs de forum.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 21h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Tu postes aussi sur la rubrique de création de jeu par forum ? et tu l'inscris dans l'annuaire TdJ ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 10 Septembre 2008 à 23h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Il faudrait, oui, mais j'attends un peu que ce soit plus complet. D'un autre côté, les ressources ne se bousculent pas au portillon...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 13 Septembre 2008 à 09h44
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bon, ça y est, je l'ai inscrit dans l'annuaire. smile.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 15h35
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bon, je ne sais pas si cette rubrique est encore utile : s'il y a des propositions, le mieux serait qu'elles se fassent sur le blog ou par mail. Et je n'ai pas l'impression que des motivés pour passer à un stade supérieur se bousculent au portillon...

A priori, à part les deux ou trois personnes qui ont réellement bossés, il n'y a aucun contributeur direct, sur plus de 200 visiteurs. huh.gif Même pas d'ailleurs de commentaires sur les sources ou les articles.

Au début du projet, il y avait quand même un peu plus de gens motivés : que sont-ils devenus ? C'est un peu bête que les gens se servent mais ne donnent rien en retour, même pas un avis. bye2.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 17h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Peut-être serait-il préférable de mettre ce sujet en visible pour les visiteurs ? Si la catégorie n'est pas conservée, il est possible de transférer les topics d'actualité dans une autre partie, où on le verra mieux. Peut-être cela relancera-t-il l'intérêt pour le projet ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 18h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je suis en train de rédiger une série de tutos pour forums rpg ; je peux vous passer lesdits tutos si vous le désirez (enfin une fois qu'ils seront en ligne), par contre je demanderai en échange de leur publication d'indiquer le nom du créateur, le site d'où ils sont extraits ainsi que la précision que toute copie même partielle est interdite

voila, à vous de voir si ça vous intéresse ^^

PS : J'ai cru comprendre que c'est ça que vous cherchiez, des ressources, je suis pas sûr d'avoir bien pigé ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 20h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Il s'agit exactement de cela smile.gif.

Nous mettons en majorité des liens vers différentes ressources, donc tu n'es pas obligé de faire figurer tes articles sur le blogs, une adresse suffira. Si tu acceptes par contre que tes ressources y figurent, pas de problèmes pour les publier à tes conditions, c'est tout à fait normal.

D'ailleurs, il serait intéressant de publier un avertissement global : trop de forums ou sites se croient autorisés à recopier des ressource d'autres sites, sans même mettre un lien vers le site ou la page d'origine. mad2.gif

En tout cas, merci de ta participation ! smile.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 12h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Par contre faudra pas être trop pressé, parce que j'avance à mon rythme et mes études me monopolisent ; mais je te tiendrai au courant et te passerai les ressources au fur et à mesure que je les mets en ligne ; possible aussi que je demande l'autorisation de diffusion sur mon site de ressources de TDJ, à voir après sous quelles conditions et si vous acceptez surtout ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 22h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Juste une question, parce que ça m'a toujours un peu surpris : pourquoi recopier l'intégralité des ressources des autres sites, alors que faire juste un lien est si simple, et que ça permet aux visiteurs de découvrir d'autres sites ? huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 04 Octobre 2008 à 00h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Flamme @ Jeudi 02 Octobre 2008 21h14)
Juste une question, parce que ça m'a toujours un peu surpris : pourquoi recopier l'intégralité des ressources des autres sites, alors que faire juste un lien est si simple, et que ça permet aux visiteurs de découvrir d'autres sites ? huh.gif

Facilité de lecture ; quand on se veut plus ou moins une "base" qui permette au lecteur d'obtenir un maximum d'infos sur un sujet, il est plus aisé pour ce dernier d'avoir accès aux différents tuto directement sur le même site sans devoir cliquer sur plusieurs sites pour avoir accès aux différents tutos

Après, perso si je n'obtiens pas l'autorisation de reproduction (en citant les auteurs concernés et leur site bien entendu), je me contenterai d'un lien, mais bon, je pense que tout le monde gagne à insérer l'article entier : Ca fait du contenu au site hôte et pour le propriétaire mieux vaut avoir le nom de son site bien en vue au bas de l'article plutôt que le lien de son site en vrac au milieu de 25 autres liens ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll