TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hébergeur
TiFred
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 23h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Bonjour,

Existe-t-il un hébergeur (gratuit si possible) qui offre les mêmes services que Free (Php avec Mysql) ?

J'ai eu des soucis avec Free et je trouve qu'ils ne réagissent pas vite
j'envisage donc de changer ! Avez-vous des conseils à donner


merci


--------------------
TiFred
Supporter du LIMOGES CSP
PMUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 23h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Dans le meme style que Free, il y en a plusieurs autres... (du style Freesurf) mais a mon avis Free est meilleur en terme de disponibilite.
Enfin, toute la question est "c'est quoi les soucis que tu as eu" ? car c'est ce qui determinera quel hebergement te conseiller.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 25 Novembre 2004 à 09h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Pour ne plus avoir de soucis , la meilleure solution reste de prendre un hebergeur payant .. ceci dit , cette liste non exhaustive devrait t'aider :

QUOTE
Mini FAQ / liste d'hebergeurs gratuits et sans publicites avec acces FTP
v1.08c (9 Juillet 2004) par sebastien@willemijns.com


Les references francaises du moment:
====================================

- www.free.fr (ATTENTION !!! les comptes crees apres le 1/5/2004 doivent
  obligatoirement se connecter via ce provider pour uploader leur site en FTP)

- www.laposte.net
- www.baoo.org (plus d'inscriptions)
- www.lsdp.net

Liste d'hebergeurs:
===================

- www.freewebspace.net (utiliser la fonction de recherche avance)
- http://www.tremblez.net/hebergements/heber...ntsgratuits.php
- http://twiki.zaup.org/view/Riha/SousFormeDeTableau (membres du RIHA)
- http://twiki.zaup.org/view/Riha/ListeDesHebergeurs (membres ou non du RIHA)
- http://directory.google.com/Top/World/Fran...t/Gratuit/?il=1

- www.aberkan.net
- www.eurower.com
- www.fourmiz.org
- www.neirredfanco.com




Liste d'hebergeurs gratuits sous condition:
===========================================

- www.tuxfamily.org (exclusivement dedie aux sites proposant des logiciels "libres")
- www.easy-hebergement.com, www.sf.net et www.freshmeat.net (meme chose),
- www.jeuxfusion.com (exclusivement dedie aux sites de jeux en ligne),
- free.modelisme.com (exclusivement dedie aux sites de modelisme),
- www.propagande.org (exclusivement dedie aux sites de musique ska, rock...).


* Liste d'hebergeurs gratuits avec frais d'installations:
=========================================================

- www.ovh.com (Formule "MailPLAN")

* Liste d'hebergeurs gratuits pour des petits volumes:
======================================================

- www.hebergement-gratuit.com (1Mo)
- www.jexiste.org (1Mo)





What's New ?
- Ajout de propagande.org
- FREE impose des eventuelles conditions pour l'upload.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
skyvador
Ecrit le : Jeudi 25 Novembre 2004 à 11h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Sinon en gratuit avec une base y a Multimania

et en payant et donc plus performant le Webcenter thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 25 Novembre 2004 à 14h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Je recommande d'aller faire un tour du côté du RIHA (cité plus haut) : http://www.rhien.org/?wiki=Hebergement


--------------------
PMEmail Poster
Top
lysfaël
Ecrit le : Jeudi 25 Novembre 2004 à 16h11
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


moi je vous conseille de jeter un oeil chez hostnco

il est pas gratuit mais fournit quand même des formules assez bien diversifiee
PMEmail Poster
Top
gladiator
Ecrit le : Samedi 04 Décembre 2004 à 18h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Free a trop de personne ayant un hebergeur , je trouve cela normal que c'est dur d'attendre une reponse et que ils ont eu beaucoup de probleme , mais bon moi j'ai eu des probleme plus grave sur la facture , ceci est irreplacable


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
TiFred
Ecrit le : Mercredi 08 Décembre 2004 à 23h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Merci pour toutes ces infos !

Le problème que j'ai avec Free c'est que depuis ils ont décidé sans prévenir d'empêcher de décharger des pages du site vers un PC ou de corriger une page en direct.
Or le site évolue, les bases sont mises à jour et j'ai régulièrement besoin de faire des tests sur mon PC

Avez-vous des conseils pour contourner ce problème ?
Merci d'avance

TiFred


--------------------
TiFred
Supporter du LIMOGES CSP
PMUsers Website
Top
nygma
Ecrit le : Mercredi 08 Décembre 2004 à 23h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


euh... wink.gif

t'a quel problème exactement avec free ?

je viens de vérifier mon site en tours de 3min, et tout roule. je peux charger, downloader, bidouiller la bdd....

Free est comme un site pro, mais sans le robot, plus lent, et moins fiable... (ah oui, et sans hotline fiable.... biggrin.gif )

mais en gratuit, ça reste quand même vachement sympa...


PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 10h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (TiFred @ 8 Dec 2004, 23:07 )
Le problème que j'ai avec Free c'est que depuis ils ont décidé sans prévenir d'empêcher de décharger des pages du site vers un PC ou de corriger une page en direct.
Or le site évolue, les bases sont mises à jour et j'ai régulièrement besoin de faire des tests sur mon PC

Ca n'est pas tres clair ce que tu expliques la... En tous cas, il est toujours possible de telecharger des pages de ton site sur ton PC via FTP, de modifier la base de donnees a distance...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 15h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


QUOTE
de modifier la base de donnees a distance...


tu veux dire via le site phpmyadmin ?

ou parles tu carrément de le faire via myODBC, ce qui voudrait dire qu'ils ont ouvert le port mysql à l'internet. c'était pas le cas y'a un an ce qui m'avait forcé à aller chez un hébergeur payant.

si t'as des infos.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 16h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
tu veux dire via le site phpmyadmin ?

Par exemple. Dans le cas de TiFred, je ne sais pas trop quel est son besoin, mais effectivement l'acces via PhpMyAdmin est possible.

QUOTE
ou parles tu carrément de le faire via myODBC, ce qui voudrait dire qu'ils ont ouvert le port mysql à l'internet. c'était pas le cas y'a un an ce qui m'avait forcé à aller chez un hébergeur payant.

A une epoque c'etait possible, maintenant je ne sais pas. J'ai un systeme maintenant qui repose sur un acces via PhpMyAdmin qui me permet de m'affranchir de cette contrainte. (mon code attaque directement PhpMyAdmin pour mettre a jour la database)
Au pire, PhpMyAdmin permet de toutes manieres de faire des imports / exports de donnees tres facilement.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 17h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


C'est quoi l'intérêt de faire du code utilisant phpmyadmin pour gérer sa bdd ? C'est pas plus simple que la gérer directement via son code ? huh.gif

Par curiosité, en quoi le fait que la bdd soit bloquées pour les accès extérieurs vous pose pb ? Ok c'est plus chiant parce qu'il faut passer soit par phpmyadmin, soit faire son propre code, mais ça n'empêche rien, non ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 17h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


oui en fait la question est "ou est ce code ?"
moi je parle pas de mon php exécuté sur le serveur web. bienentendu avec celui j'attaque directement mysql. Phpmyadmin ne me sers que pour les interventions manuelles. le port mysql est bien sur ouvert entre le serveur web et le serveur mysql (sinon on ferait pas garnd chose).
Mais moi je parle d'un code distant, par exemple (au hasard) un exe VB qui tournerait sur ma machine perso et qui veut attaquer la base distante chez mon hébergeur. Là dessus a part via le driver myODBC (dans le monde windows, s'entend) je ne connais aucun moyen, et ca, ca ne marchait pas sur free y'a un an (en pratique et confirmé par le support). Nono : c'est ca qui me bloque, j'ai un serveur client lourd qui chaque nuit se connecte(ra) pour résoudre le tour.

A moins que ce que tu veux dire c'est que tu as fais une sorte de wrapper en analysant les forms de phpmyadmin pour passer des requêtes via des appels web ?
eh ben ! bonjour la bidouille ! (mais si ca marche, bravo !)

en fait en y reréflchissant c'est tres simple, il suffit de regarder le form de l'exécuteur de requete et juste avec celui là tu peux tout faire, un petit appel msxml avec login/pass et hop l'affaire est dans le sac...sauf si phpmyadmin introduis des petites sécurités. enfin ca ca va poutrun insert ou un update, mais comment tu récupères le résultat d'un select ? tu parses l'HTML ?


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 18h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Par curiosité, en quoi le fait que la bdd soit bloquées pour les accès extérieurs vous pose pb ? Ok c'est plus chiant parce qu'il faut passer soit par phpmyadmin, soit faire son propre code, mais ça n'empêche rien, non ?

Comme l'explique Zumba, c'est dans le cas d'acces distants que cela pose probleme.

QUOTE
Mais moi je parle d'un code distant, par exemple (au hasard) un exe VB qui tournerait sur ma machine perso et qui veut attaquer la base distante chez mon hébergeur. Là dessus a part via le driver myODBC (dans le monde windows, s'entend) je ne connais aucun moyen, et ca, ca ne marchait pas sur free y'a un an (en pratique et confirmé par le support). Nono : c'est ca qui me bloque, j'ai un serveur client lourd qui chaque nuit se connecte(ra) pour résoudre le tour.

C'est aussi mon cas, sauf que je suis en Java.

QUOTE
A moins que ce que tu veux dire c'est que tu as fais une sorte de wrapper en analysant les forms de phpmyadmin pour passer des requêtes via des appels web ?

C'est a peu pres ca, mais ca reste globalement assez simple (peut-etre une journee de boulot ?).

QUOTE
en fait en y reréflchissant c'est tres simple, il suffit de regarder le form de l'exécuteur de requete et juste avec celui là tu peux tout faire, un petit appel msxml avec login/pass et hop l'affaire est dans le sac...sauf si phpmyadmin introduis des petites sécurités. enfin ca ca va poutrun insert ou un update, mais comment tu récupères le résultat d'un select ? tu parses l'HTML ?

Tout a fait.
Pour recuperer le resultat d'un select, actuellement j'utilise les fonctions d'export qui me permettent de recuperer les donnees au format voulu... mais je ne fais pas de SELECT specifique, ca aide.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 18h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Vous n'avez jamais pensé à faire un petit wrapper de requête SQL pour ça ?
Il suffit d'envoyer une chaîne, et de renvoyer les lignes résultat.

Concrètement, cela pourrait se faire avec XML-RPC ou SOAP vu que c'est quand même assez disponible dans tous les langages wink.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
gladiator
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 20h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


CE qui ets le probleme avec free , c'est que il rame et pour mettre une page dans via le ftp , d'un moment ca peut s'arretter en plein telechargement , donc ca cause des probleme , et free peut etre indisponile un certain moment , c'est pas tres bien , mais pour un hebergeur gratuit , je trouve que il est fiable a 70 pourcent


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 21h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Vous n'avez jamais pensé à faire un petit wrapper de requête SQL pour ça ?
Il suffit d'envoyer une chaîne, et de renvoyer les lignes résultat.

Si, mais mon webmaster n'aime pas trop... il n'a pas trop confiance ;-)

QUOTE
CE qui ets le probleme avec free , c'est que il rame et pour mettre une page dans via le ftp , d'un moment ca peut s'arretter en plein telechargement , donc ca cause des probleme , et free peut etre indisponile un certain moment , c'est pas tres bien , mais pour un hebergeur gratuit , je trouve que il est fiable a 70 pourcent

De mon cote je n'ai pas rencontre de probleme recemment...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2004 à 22h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


QUOTE (Cedric @ 9 Dec 2004, 21:43 )
QUOTE
Vous n'avez jamais pensé à faire un petit wrapper de requête SQL pour ça ?
Il suffit d'envoyer une chaîne, et de renvoyer les lignes résultat.

Si, mais mon webmaster n'aime pas trop... il n'a pas trop confiance ;-)

confiance à quel niveau ?


--------------------
PMEmail Poster
Top
fil15
Ecrit le : Dimanche 12 Décembre 2004 à 01h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


moi je trouve que y'a des hébergeurs qui veulent juste avoir du cash et ils mettent après du truxc qi vaut juste 2 balles et qui pue à mort!! mad2.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Dimanche 12 Décembre 2004 à 09h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (fil15 @ 12 Dec 2004, 01:47 )
moi je trouve que y'a des hébergeurs qui veulent juste avoir du cash et ils mettent après du truxc qi vaut juste 2 balles et qui pue à mort!! mad2.gif

C'était vraiment très interessant.....

Evite de genre de post a flood à l'avenir.


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Cedric
Ecrit le : Dimanche 12 Décembre 2004 à 14h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (Haiken @ 9 Dec 2004, 22:28 )
QUOTE (Cedric @ 9 Dec 2004, 21:43 )
QUOTE
Vous n'avez jamais pensé à faire un petit wrapper de requête SQL pour ça ?
Il suffit d'envoyer une chaîne, et de renvoyer les lignes résultat.

Si, mais mon webmaster n'aime pas trop... il n'a pas trop confiance ;-)

confiance à quel niveau ?

Il ne veut pas que l'on fournisse des scripts ouverts vers l'exterieur, permettant de modifier la DB.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Dimanche 12 Décembre 2004 à 15h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Parce que phpMyAdmin ne rentre pas dans cette définition ?

Il suffit de protéger le script en question par un mot de passe non ? unsure.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 12 Décembre 2004 à 15h35
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ah ok, et votre programme vous pouvez pas le faire en php ? ^^

Sinon j'ai une question conne : ya un gcc (ou autre compilo) installé sur les serveurs mutualisés ? Pour ceux autorisant les commandes systèmes, pour les gros traitement non faisables avec php, on pourrait compiler un programme C et l'exécuter directement sur le mutu.

Chais pas pourquoi mais ça m'étonnerai que ça soit possible, mais bon je serais curieux de savoir. ^^

Sinon, la solution est de rapatrier la bdd, faire ses calculs en local, et renvoyer la bdd à jour. Bon ok c'est lourd, mais sinon je vois pas...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Lundi 13 Décembre 2004 à 11h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Parce que phpMyAdmin ne rentre pas dans cette définition ?
Il suffit de protéger le script en question par un mot de passe non ?

1/ Tout a fait. Mais PhpMyAdmin est un outil que connaissent les webmasters et dont ils peuvent connaitre / corriger les failles de securite.
2/ Theoriquement oui, pratiquement ca depend... smile.gif

QUOTE
Ah ok, et votre programme vous pouvez pas le faire en php ? ^^

Non, quand les traitements sont tres lourds/longs, ce n'est pas possible. Et puis, je n'apprecie PHP que moderement pour developper un jeu tres riche.

QUOTE
Sinon j'ai une question conne : ya un gcc (ou autre compilo) installé sur les serveurs mutualisés ? Pour ceux autorisant les commandes systèmes, pour les gros traitement non faisables avec php, on pourrait compiler un programme C et l'exécuter directement sur le mutu.
Chais pas pourquoi mais ça m'étonnerai que ça soit possible, mais bon je serais curieux de savoir. ^^

Il n'est pas forcemment necessaire d'avoir un compilo sur le serveur, tu peux toujours uploader un binaire depuis ta machine Linux.
Mais a partir du moment ou tu peux lancer des taches via cron, tu dois pouvoir lancer l'eval automatiquement sur le serveur... Mais, d'une part ce programme risque de bouffer trop de CPU, d'autre part ce n'est pas possible partout (en particulier, je doute que ce soit le cas sur les serveurs mutualises).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll