TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problème D'hébergement Avec Free, Problème d'hébergement avec Free
SKCircles
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 11h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Bonjour à vous,

J'ai un forum php-BB en version Gf-Portal pré-modée hébergé chez Free, et j'envisage de changer d'hébergeur.

Depuis un bon mois, les freenautes ayant des pages persos hébergées chez Free sont tous confrontés au même problème. A savoir que les serveurs ne supportent visiblement plus la charge, et que dès le milieu de la matinée ça commence à ramer pour devenir carrément inaccessible passé midi !

Bref, ça commence à devenir problématique pour moi parce que je perds des joueurs à cause de ça, et comme je les comprends ! crybaby.gif Je cherche donc un nouvel hébergeur sachant que je n'ai que ça à héberger, le portail et le forum.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ? Je ne suis pas contre un hébergeur payant (à un prix raisonnable bien sûr) mais ça me semble un peu exagéré pour ce que c'est, non ? J'avoue que je n'y connais pas grand-chose... whistling.gif
J'ai entendu parler de jexiste.fr, mais il paraît qu'il y a des soucis avec les téléchargements...

HELP ! bye2.gif


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 14h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
J'ai testé ça : http://www.power-heberg.fr/
Et c'est bien mon foie. Ca boost bien et finalement, c'est pas trop mal.
Tout dépend de la limite que tu te fixes en terme de hits ou de bande passante.
Et sinon, je te conseil vivement OVH et le 60GP par exemple (http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml) qui n'est pas trop cher et qui reste efficace.
Concernant Free, ça ne fais pas seulement depuis un mois que ça sature, mais depuis le début. Mais le gratuit a un prix laugh.gif
PM
Top
SKCircles
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2005 à 12h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Je vais aller voir, je te remercie de ta réponse.
Le nombre de hits, c'est le nombre de requêtes ? Désolée de mon ignorance, mais au risque de me répéter, je n'y connais pas grand-chose. J'apprends sur le tas, comme on dit, et ça m'intéresse, c'est déjà bien ! wink.gif


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2005 à 12h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


un hit, c'est un élément que le serveur web (apache) va envoyer au client. Chaque page html (ou php), chaque css, chaque image, est un hit.
Celà n'a rien avoir avec les requetes SQL qui ne sont en général pas limitées en fréquence mais souvent en nombre de connexions simultanées


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll