TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Créez Vous Vos Personnages ?
ama
  Ecrit le : Mercredi 17 Mai 2006 à 11h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19



Pour ma part je choisis d'abord l'avatar et je fais en fonction de ce que m'inspire l'image pour ce qui est du caractère et du passé.
Il m'arrive certe de commencer ma recherche d'image avec certains critères ( magicienne, ignoble filou etc...).

Pour le nom c'est souvent comme ca vient... sweatdrop.gif

Et vous ?


--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 17 Mai 2006 à 15h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour ma part je pars d'un concept.

Celui ci étant en général : de quel peuple vient-il/que fait-il pour gagner sa vie (ou équivalent). Le sexe aussi est choisi à ce moment là.

Tout le reste suit, y compris l'apparence, dans l'affinement" du personnage. Il faut dire que je prends un soin maniaque à faire cadrer mon personnage avec le monde dans lequel il évoluera. Ca me paraît vraiment primordial !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
aldareis
Ecrit le : Mercredi 17 Mai 2006 à 20h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Moi en fait c'est plutôt le contraire que toi, Ama.

C'est à dire que je développe d'abord l'histoire complète de mon perso à savoir la description physique, son passé et son caractère.

A ce niveau là, je me base donc principalement sur l'inspiration, mais j'ai remarqué qu'au fil du temps, j'ai toujours tendance à paufiner un peu plus mes personnages, tout simplement car en les jouant, d'autres idées viennent derrière.

Une fois que j'ai tous ces éléments, je cherche à ce moment là un avatar qui correspond à peu près.
Mais bien souvent, je ne trouve pas toujours le profil que je veux, et j'adapte l'apparence par rapport à l'avatar qui me convient.
(d'ailleurs j'y repense, mais il existe un site sur lequel on peut créer son personnage de toute pièce, par contre, la version 2.0 est payante : http://www.ugo.com/channels/comics/heroMac...eromachine2.asp

Concernant le nom, avant je reprenais des noms de personnage que j'avais trouvé tout seul comme un grand, mais maintenant, la plupart du temps, je passe par un générateur de personnage dédié à une race particulière (pour ne pas être trop incohérent non plus)

Sinon pour les gros paresseux, il existe des espèces de générateur de personnage.
C'est à dire que parmi la liste de défault et qualité, caractère, vous choisissez ce qui vous convient, ou si vous voulez vraiment un personnage ne dépendant pas de votre inspiration, vous lancez des dés.

Après il y a la solution type questionnaire qui permet d'avoir un personnage relativement développé. Là on peut explorer la quasi totalité des possibilités au niveau création personnage (mais ça prend généralement pas mal du temps)
PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Mercredi 17 Mai 2006 à 21h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Pour ma part, c'est toujours la meme chose.

Il faut trouver un nom. Auparavant, je prennais soit un nom du dictionnaire des Noms Propres soit je tirais des lettres de l'alphabet et je faisais une combinaison. Aujourd'hui, j'ai, disons, une réputation avec le nom "Loetheri". C'est celui que j'utilise.

Pour ce qui est du physique, je m'imagnies des personnages relativement simples mais surtout naturels. J'essaye d'etre le plus fidel à la réalité (quand je joue des "races connues").

Pour l'histoire et le caractère, c'est au fur et à mesure du jeu. J'essaye de garder un fil conducteur mais ce n'est pas toujours si simple.
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 17 Mai 2006 à 23h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


C'est drôle, cette focalisation sur un avatar... wink.gif

En jeu sur table, le description est orale, ceux qui ont un coup de crayon peuvent à la rigueur dessiner leur perso, mais je connais des meneurs qui insistent pour que le personnage, même dessiné, soit oralement décrit. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais créé un perso sur avatar, mais en fait, seulement des PNJ... Et à l'arrivée de toute façon, le PNJ ne correpondait plus au dessin d'origine ! wink.gif Je trouve la description plus souple et suggestive.

Dans mes groupes, beaucoup de persos n'ont pas d'avatars parce que les joueurs n'ont pas trouvé ce qui leur convenait. Il faut dire que par mail ce n'est pas primordial.

Pour les noms, je les invente ex nihilo le plus souvent. je me base sur des consonnances culturelles... Là encore, j'essaie de coller un maximum au contexte et au monde.



--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kayzak
Ecrit le : Jeudi 18 Mai 2006 à 17h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Moi pour mon personnage, ben en faite... j'utilise toujours le même avec le même nom, que j'adapte à l'univers du jeu. Son apparence physique est souvent la même partout et son caractère est également toujours le même whistling.gif bon je sais c'est un peu limite et on s'ennui avec toujours le même parso allez vous me dire.
Ben non moi sa m'amusse beaucoup.
J'ai juste crée un univers autour de mon perso et celui-ci parcour les âges, je dois juste modifié quelque petite chose avec son histoire et voila... je crée aussi beaucoup de PNJ et la tous me vien comme ça...
PMEmail Poster
Top
Dam
Ecrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 20h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Je procède souvent de la même méthode...

Tout d'abord je lis l'intégralité des règles/contexte/histoire...

Ensuite je trouve un avatar qui m'inspire...

Je creuse le back-ground...

Je trouve un nom et j'établis le caractère ainsi que le physique.

Je change très souvent de personnages parce que j'aime varier les plaisirs et que j'aime également créer les histoires. En plus, je profite de l'histoire pour installer des anecdotes dont je pourrais tirer parti pmus tard dans le jeu. Cela donne de la consistance au personnage. Du moins, c'est mon avis.
PMEmail Poster
Top
momby
Ecrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 22h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Pour ma part, j'adore trouver des perso qui sont à l'opposé de mes idées réelles...

La plupart du temps je cherche ce que j'aime sur le moment et je fais mon perso sur ces anti-thèses... Et à la fin, je cherche un avatar qui "ressemble" au perso

Il y a des fois ou le perso est vraiment burlesque au possible tongue.gif
PMEmail Poster
Top
Yamaël
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 10h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Personellement , j'aime également beaucoup garder le même personnage dans tous les jeux. Je garde la même apparence et personnalité générale et j'adapte le reste au background. J'ai ainsi une petite collection de personnages et je n'ai qu'à choisir lequel conviendra le mieux. je trouve que on joue à beaucoup de jeux différents , créer beaucoup de personnages différents équivaut à ne pas les creuser et ça fait donc des persos assez peu intéressants à jouer au final. (mais ce n'est que mon avis bien sur).
Par contre , en général , je ne trouve l'image qu'aprés et parfois , c'est des images qui ressemblent pas du tout à la description ! par exemple un perso à moi à une tête d'elfe sur une photo et celle d'Elminster sur une autre (pour ceux qui connaissent) !


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 14h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Moi, le coup de modifier un même perso selon l'Univers du jeu me choque complètement, sûrement parceque j'ai la politique inverse : C'est plutôt ce qui me plaît dans l'univers qui va m'orienter... enfin je crois, j'ai pas l'impression d'avoir de "technique" pour créer mes persos en fait.

Mais pour cet argument de ne pas "creuser" son perso en le changeant, ça me parraît assez fou en fait... Je ne vois pas comment on pourrait plus creuser son personnage si d'un côté il a été vampire et de l'autre explorateur spatial. Je prends peut-être un example extrême, mais ton personnage est forcément unique dans chaque jeu : se rendre compte qu'on a été modu, qu'on est condamné à vivre de nuit et à voir mourrir ceux qu'on aime, ça doit faire un petit choc... Et c'est ça qu'il faut "creuser" je trouve, pas un concept général d'un perso...
PMUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 14h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Aimant le variété et les défis, j'avoue que l'idée de jouer toujours le même perso (ou un concept de perso) me dépasse huh.gif.

Si l'on craint de ne pas assez creuser ses personnages, peut-être vaut-il meiux simplement limiter le nombre de jeux sur lequel on s'engage.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kayzak
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 15h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Ouais mais le truc c'est que je suis tombé amoureux de mon perso, j'en ai crée plein mais à chaque fois je me dis que Mon perso est mieux ^^, mais ça m'arrive de changer.
En plus je voix pas ou est le problème.
Je garde juste le nom et la personnalité de mon perso, d'un coté il peut être un vampire et de l'autre un explorateur spatial... on change son visage est c'est bon whistling.gif
PMEmail Poster
Top
Dam
Ecrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 12h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Garder un perso...

Je l'ai déjà fait mais toujours parce que le forum où il a été a fermé et je me retrouvais avec un bonhomme dont j'étais toquée qui était sans domicile fixe. Je dois dire que c'est assez traumatisant. Enfin pour un pauvre esprit comme moi.

Mais quand je l'inscrits sur un autre forum, je fais attention que cela reste dans la même gamme d'univers. Comme c'est un crétin adolescent, je l'adapte en fonction du milieu et il ne rajeunit jamais. A chaque changement, il évolue un peu plus. C'est un peu comme s'il voyageait.


Mais cela ne concerne qu'un seul et unique personnage et seulement parce que je l'avais joué durant près de trois ans et qu'au bout de ce temps, on s'attache. J'ai bien utilisé cette "technique" quand j'ai commencé le jeu de rôle mais cela devenait vite lassant. Garder le même nom, la même histoire, cela ne cadrait pas toujours dans l'univers où je voulais jouer.

Et puis la même histoire... Non. Et comme pour moi l'existence précède l'essence wink.gif le caractère découle de l'histoire et non l'inverse, je ne peux pas garder un personnage et le faire simplement changer de vie.

En plus de cela, il y a toujours un relent des anciens jeux qui s'y attache. Je n'en ai pas envie.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 12h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Certains joueurs que je connais aiment à garder à peu près le même nom (même syllabe de début) mais les persos sont fondamentalement différents. C'est une sorte de "superstition" comme les rôlistes en ont souvent...)

On peut facilement réemployer un perso "sdf" dans un même univers, ou un univers proche (par exemple un perso de "Cthulhu version « By gazlight (1890)" réemployé à "Maléfice", du moins pour le BG, ça ne sera pas forcément très choquant)... Mais dans un autre univers, la conversion n'est en effet pas aisée, ou alors le personnage est particulièrement léger. huh.gif

J'avoue qu'en tant que MJ, je ne peux m'empêcher de criser devant les personnages complètement déconnectés de l'univers de jeu que créent certains joueurs parce qu'ils font passer leurs fantasmes avant la cohérence. Pour certains, si je les acceptais, il faudrait que je réécrive une partie du monde ! mad.gif

La création d'un personnage, c'est un peu un exercice créatif à plusieurs, puisqu'on se sert du travail créatif d'autrui (le monde) pour y ajouter sa propre pierre (le perso). wink.gif Si l'on est trop individualiste ou renfermé sur son propre monde intérieur, on réussira rarement à créer un bon perso.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
aldareis
Ecrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 22h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


QUOTE
certains joueurs parce qu'ils font passer leurs fantasmes avant la cohérence. Pour certains, si je les acceptais, il faudrait que je réécrive une partie du monde !

Oui c'est vrai qu'après, il y a certaines personnes égocentrique qui pensent avant tout à leur personnage en se plaçant comme le héros principal, alors que le JDR est avant tout un esprit d'équipe, par conséquent, surtout si les persos commencent niveau 1 (car avec quelques arrangements et pour essayer de faire plaisir au joueur, on peut jouer le réalisme par rapport au niveau/apprentissage/capacité/qualité et réalisme BG), il est bon de ne pas oublier que vous ne pouvez pas déja avoir sauvé 3 fois le monde ou avoir accompli trop de choses incohérentes.

QUOTE
J'ai juste crée un univers autour de mon perso et celui-ci parcour les âges, je dois juste modifié quelque petite chose avec son histoire et voila... je crée aussi beaucoup de PNJ et la tous me vien comme ça...

Ca justement, je trouve ça vachement interessant. Pour ma part, il m'est déja arrivé d'écrire quelques nouvelles pour apporter un autre univers autour de mon personnage. Souvent, c'est un peu comme si l'on faisait du RP en solo, car on se focalise sur le personnage qui est en principe le héros et ça permet vraiment de rentrer à fond dans l'esprit du personnage.

Donc, pour ceux qui veulent créer des BG un peu trop imposant, je ne peux que leur conseiller d'écrire des nouvelles voir un roman. Là au moins, ils pourront se placer en tant que héros, sans gêner les autres joueurs ou être dans un sentiment d'infériorité.
PMEmail Poster
Top
Amo
Ecrit le : Dimanche 18 Juin 2006 à 17h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Oulà, moi je crée bien souvent des personnages quand ceux-ci me trottent dans les têtes, ou alors quand, naviguant sur un forum, je fais "mais bien sûr, voilà le perso qu'il me faut", que je le crée, et que, finalement je les lâchent quasiment aussitôt parce qu'ils ne sont pas assez réfléchis.
Mais en régle générale, je pars souvent d'un personnage (par exemple, j'ai crée un robot dépressif, fortement inspiré de Marvin de H2G2...) et j'essaye d'en faire une "copie" sans l'être, et puis après je lui fais vivre sa vie, tout ça, c'est cool sweatdrop.gif .

Mais, parfois, j'aime bien quand mon personnage est à la limite des régles, mais sans les transgresser, ça me donne un petit coté marginal innocent.gif ...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
eleanis
Ecrit le : Dimanche 18 Juin 2006 à 20h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


moi personnellement c'est en fonction de la fiche squellette! C'est assez special ^^
PMEmail Poster
Top
Vapula
Ecrit le : Lundi 19 Juin 2006 à 15h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Je pense qu'un perso a sa vie liée avec l'univers dans lequel il a été créé. Difficile de l'en sortir et de le changer d'époque, de planète, etc. en le laissant rester le même. Imaginez Luke Skywalker dans berlin XVIII, pas si facile de rester du bon côté de la force. Ou encore Conan dans Paranoïa...

Même si plusieurs persos peuvent se ressembler fortement (en général il y a deux-trois types de background qui prennent le dessus quand je pense mes persos), il y a toute une couche d'adaptation pour le faire vivre (et survivre) dans son univers actuel.


--------------------
Vapula
PM
Top
Elodie
  Ecrit le : Samedi 24 Juin 2006 à 12h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Si j’ai commencé par l’histoire, j’écris déjà son caractère moral dedans … Car l’histoire est obligatoirement bouleversé par l’apparence physique et par le caractère. En faisant le caractère ensuite et l’apparence physique après, je me contraints à revenir sur l’histoire et à la modifier …
Et ça que je parte de n’importe quel point …

De toute façon, pour moi, il est important que mon personnage soit quelqu’un de propre avec des pensées, un subconscient, une trame, une histoire, un passé, des envies, des doutes, des faiblesses, des peurs, des mauvais points, pour le rendre le plus vivant et le plus jouable possible, tout en gardant ce qui fait qu’il est lui …

Parfois je commence aussi d’un de mes sentiments, déprimé, tristesse, joie, heureuse … A partir de ce sentiment que je fais le sentiment central du personnage, j’en fait une personne toujours triste, toujours malheureuse … Mais pas sans raison, les raisons viennent rapidement dans la fiche …
Coté histoire : il y a des points qu’on voit presque toujours, le cirque, c’est ma marque de signature : tous mes personnages, de n’importe quel univers, qu’ils soient gentils, gros, méchant, petit, drôle, intelligent, brillant, perturbé, ont tous un élément du cirque chez eux. Ainsi qu’une date de naissance, et un symbole … qui peut être végétal, animal, industriel, mais ils ont tous un symbole en fonction de leurs caractères : « Le lion », « le chat », « l’usine », « la peur », « le fantôme » …
Et ce symbole, ainsi que le mois de naissance fait aussi varié l’histoire. A écrire comme ça, on dirait que je modifie toutes les trente secondes mes fiches, non, je complète, le plus possible. Et j’adore vraiment ça …
Mais sur les forums, et autres, je poste le plus souvent, une fiche incomplète et courtes …
L’exemple le plus flagrant est mon Pallas qui a une fiche de 56 pages Word, times new roman, 12, et qui sur sa fiche postée en forum fait 3 pages Word, tnr, 12, car tout simplement ce serait ingérable pour le correcteur, ou l’administrateur de tombé sur une fiche comme la mienne – et aussi parce que d’un autre coté, c’est incorrect, on me demande l’histoire en gros de mon personnage pas toutes sa vies, ses soucis, et ses envies …

Donc …
Je pars de n’importe quels points, revenant souvent sur les autres points, et je bénis le jour où j’ai comprit comment modifié des avatars même si je suis pas très douée, huhu


--------------------
Ce message a été écrit par : user posted image - Elodie, Petite Prune, Miss Love
PMEmail PosterUsers Website
Top
Okami_jigoku
Ecrit le : Samedi 01 Juillet 2006 à 16h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Moi je fais un peut comme Ama. Je choisis une image qui me plait et de là je trouve le nom puis j'écris son histoire en fonction de ce que m'inspire l'image. Mais l'attitude et le caractère de mon personnage dépend avant tout tu thème du forum. Je peux garder plusieurs fois le même prénom mais ce ne sera pas la même personalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Edurya
Ecrit le : Mercredi 12 Juillet 2006 à 23h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


QUOTE
Si j’ai commencé par l’histoire, j’écris déjà son caractère moral dedans … Car l’histoire est obligatoirement bouleversé par l’apparence physique et par le caractère.


Pour ma part c'est totalement l'inverse, dans mes personnages tout découle de leur histoire.
Je pense que la vie passée influe grandement sur le caractère et que celui-ci change au fur et à mesure des évènements.

Généralement je pars d'un évènement marquant et je développe autour, comment était le personnage avant cet évènement, son caractère, comment en est-il arrivé la ? Quelle influence a eu cet incident, comment le vit-il aujourd'hui...

J'ai tendance à être brouillon aussi dans mes histoires, quand je les crée pour moi cela n'est pas un probleme j'écris les idées pèle-mèles sur un .doc faisant une sorte de long récit mais il faut l'organiser un minimum pour les poster sur les forum. Alors je la fractionne, un peu comme les débutants : l'introduction et je présente le personnage, son enfance, puis son adolescence et enfin sa vie adulte et en conclusion je le resitue.

Si dans mon histoire le caractère a été ébauché, c'est ensuite que je l'affine, que je fais apparaitre certains contrastes et reliefs que je n'ai fait que laisser deviner dans l'histoire et au pire je rajoute dans celle-ci une ou deux anecdotes pour justifier tel travers ou telle qualité.

Et c'est la que je cherche un avatar, refletant le caractère, généralement je prend deux traits principaux pour faire une recherche afin de m'orienter. Et ce n'est qu'ensuite que je fais correspondre l'apparence physique et que je le décris.
Des fois cela ne correspond pas tout à fait et il est vrai que savoir utiliser les retoucheurs d'images peut être utile dans ce cas la ^^

Ed.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ury
  Ecrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 08h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Pour ma part, je dois trouver une image avant de créer un personne...Ensuite le rien vient tout seul. Je peux vous dire que souvent ça prend du temps. Il faut que celle-ci me touche, qu'elle attire mon attention.

Avec cette image trouvée, c'est le moment de la créer son tempérament, sa vie, son histoire quoi...J'ai toujours aimé faire un perso au passé troubé, comme par exemple un elfe whistling.gif
PMEmail Poster
Top
Yamaël
Ecrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 10h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Moi je crée mon personnage en fonction de son équipement.
Par exemple si il a une mitrailleuse lourde ca va être un Rambo, si il a un sceptre ca va être un magicien si il a des vêtements de camouflage ca va etre un voleur, etc...
Si il a beaucoup d'or c'est un riche, si il en a pas du tout c'est un mendiant.

Non, je rigole biggrin.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Khimari
Ecrit le : Samedi 22 Juillet 2006 à 23h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Le vrai truc : Le Feeling cool.gif

Je trouve un avatar et grâce à ce dernier , aux mangas lus , films vus , jeux vidéo finu (désolé fallait que ca rime...) je trouve un jolie prénom qui colle avec l'avatar car BENZEKER THE DESTROYER pour un gringallet de 30 kilos pour 1 m 78.....

Pour la description physique après un long mad2.gif et wall.gif je me rends compte que j' ai un avatar et apres avoir crybaby.gif je fais la description

Pour le moral et sa vie, le visage inspire tout et si jamais il a une drole de couleurs d'yeux , de cheveux , une cicatrice , cela permet de raconter des anec ' doct dans la biographie , ou même donner des indices pour la création de l'histoire

voili voilou...
PMEmail Poster
Top
Jon mj
Ecrit le : Dimanche 23 Juillet 2006 à 11h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Si l'univers du jeu me plait, je sait directement quel personnage je veux faire. C'est comme ça que je me dis : ah ce jeu en vaut la peine s'il titille mon imagination.
Naturellement, parfois on peut hésiter entre plusieurs profils pas toujours assimilables, donc là il faut choisir. Je prend ma décision selon ce que j'ai déjà fait auparavant ou sur le moment : si je joue déjà plusieurs guerriers dans d'autres jeux, je me dis qu'il vaudrait mieux varier ...

Le reste vient tout seul. C'est l'univers qui donne vraiment la substance au personnage. Pour le nom et prénom, soit j'utilise certains de mes surnoms, ou soit je fais des recherches précises selon l'époque et la civilisation concernée : pour un guerrier scandinave, un viking, je me trouve un nom adéquat dans des bandes de données spécialisées. L'avatar vient après, et aide généralement à décrire avec plus de précision les détails du visage tels la couleur des yeux ou la longueur des cheveux.




--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll