TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Créez Vous Vos Personnages ?
emakko
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 14h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


C'est vrai qu'on s'attache à certains personnages. J'aime bien moi aussi réutiliser les miens dans plusieurs jeux, mais dans ce cas, même si je l'adapte au jeu en question, j'essaie de changer seulement le minimum de choses dans son histoire... Souvent du coup j'intègre l'histoire que mon personnage a pu avoir dans les autres jdr pour agrémenter la fiche.
Par exemple le personnage d'emakko auquel je suis très attachée a une histoire dans laquelle sont intégrées certains de ses passages en jdr.

Mais j'aime beaucoup créer des personnages, donc quand j'en réutilise un c'est plus souvent un 2e perso sur un forum, qu'un premier.

Comme beaucoup d'entre vous, c'est le jeu et son contexte qui m'inspirent mes personnages. En général je cherche l'avatar en même temps que je crée le perso, c'est important pour moi d'associer l'image et le texte. Parfois un vatar peut me faire changer totalement une histoire et vice-versa. J'essaie de rendre la lecture agréable, d'intégrer un peu d'humour et surtout pas mal de détails et d'anecdotes, non seulement pour enrichir la vision que les autres joueurs auront de mon personnages, mais aussi pour les réutiliser ensuite en rp.


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
Sebounet
Ecrit le : Dimanche 19 Novembre 2006 à 03h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


pour ma part je commence d'abord par le nom, decription physique et psycologique du perso ainsi que son age, ensuite je lis les regles et le BG du monde sur lequel je joue en jetant un oeil à ce qui à été fait par les autres joueurs sinon ion peut aussi s'aider d'un questionnaire trové sur adept:

QUOTE
Nom :
Surnom :
Taille :
Poids :
Couleur des yeux :
Couleur des cheveux :
Age :
Race :
Emploi :
Lieu de naissance :
Loisirs :
Aime :
Déteste :
Citation :
+ Les points particuliers du jeu auxquels on doit répondre.


avec ca on a une bonne base je trouve reste à créer un histoire en évitant les trop classiques histoires de la famille qui se fait massacrer par un hordes sauvage d'elfes noirs....
PMEmail Poster
Top
Balbuzard
Ecrit le : Mercredi 30 Décembre 2009 à 17h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Je déterre un trèèèès vieux post, mais bon, le sujet lui est universel...

Pour ma part, je ne recycle aucun personnage, j'en crée un de toute pièce. Si c'est un prédéfini, c'est encore mieux.

Je pars surtout d'un type de personnage: "Rapace" "Frollo" "Génie handicapé" "Vieille Brute" etc, et c'est en parcourant les rôles prédéfinis, le contexte, que je me dis: "Tiens, si j'incarnais un vieil inquisiteur, anciennement brigand?"

L'avatar est l'étape juste après. Je sais que le personnage est de tel genre, je tape "vieil homme" sur Deviant art, et je fais mon marché... Le processus est lancé.

Autant je ne recycle pas mes personnages, autant malgré tout, il y a des points communs entre eux (forcément, ils viennent du même joueur, mais c'est pas forcé XD). Moi mon truc, c'est les personnages humains avant tout. Le gars qui chie dans son froc quand il a peur, qui se referme sur lui même quand il prend un sale coup, et qui s'auto-flagelle quand il a raté ce qu'il entreprenait. Des personnages avec des gros défauts, et des grosses qualités.

Et surtout, surtout, j'aime bien les torturer. Les mettre dans des situations impossibles, je les humilie, et j'écris ensuite leur remontée de pente, je leur fais rater leurs actions, et patiemment ils reconstruisent... Mes persos m'impressionnent par leur résistance XDDDD Je crois d'ailleurs que c'est ca qui me plaît dans mes personnages: je conçois des êtres faibles, mais que rien ne peut déraciner et qui sauront toujours se plier face à la tempête, pour se relever ensuite, plus fort qu'avant. C'est quelque chose que j'aimais bien dans mes lectures, et que j'applique à fond dans mon écriture

J'ai un religieux très austère, très orgueuilleux, mais qui a découvert la chaleur des femmes, et qui depuis doit faire face à sa propre culpabilité et à sa "déchéance"
J'ai un intendant autiste, vachement handicapés dans ses relations avec les autres (peur du contact, de l'intimité, et des autres en général) mais qui est un vrai génie dans son métier.
J'ai un industriel tout à fait rapace, quand il y a quelque chose à décrocher il le décroche, mais il reste malgré tout humble et privilégie l'observation sans complaisance, une sorte de anti-noble qui parfois se fait cracher dessus.
J'ai un pasteur protestant qui a râté à peu près tout dans sa vie, et qui continue de vivre on ne sait pas trop pourquoi, quand il se laisse aller à déprimer c'est pas beau à voir. Mais mine de rien, il a une très grande force morale, pour supporter sa vie et ses propre jérémiades.

En général, ils sont complexes à jouer: Les sentiments que je me force à décrire avec des personnages pareils sont pas très courant. Pour des raisons personnelle, je ne décris jamais les sentiments amoureux, par contre, par exemple pour le personnage qui est autiste, croyez moi c'est dur d'être dans sa tête tout en faisant en sorte qu'il ne soit pas fou. De même j'ai un personnage qui n'a vécu que des échecs, mais qui garde mine de rien la tête suffisamment haute, allez m'expliquer ca et le rendre cohérent. Y a des défis comme ca^^

Pour les noms, quand ce ne sont pas des prédéfinis, je compose un nom à partir de sonorités qui me plaisent, en fonction de l'univers. Le plus exotique jusqu'ici se nomme Ergan Dialon. Vous pouvez juger du résultat XD Dans un contexte réaliste, je suis capable de pondre Job Godseeker, dans le cas de mon pasteur (Job= personnage biblique; Godseeker= anglais pour "chercheur de Dieu" ou "cherche Dieu") C'est un procédé que j'aime bien utiliser, et qui marche bien pour les noms étrangers (Gabriel Touchedieu, c'est un peu plus gros déjà XD)
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll