TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Sur Les Jeux Web, Encore un questionnaire !
KiwiToast
  Ecrit le : Vendredi 07 Août 2009 à 09h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Salut tout le monde !

Je suis actuellement étudiant en sciences du jeu à l'Université Paris13, et pour mon M2, je fais un mémoire sur ... les jeux web ! tongue.gif

L'objectif de ce travail est d'étudier les pratiques des joueurs, afin d'essayer d'en isoler cetaines qui seraient propres aux jeux web, ce qui permettrait de construire une definition de ce type de jeux. Cette définition aurait bien entendu une portée uniquement théorique ( j'espère qu'elle servira de base pour d'autres recherches en gros ), mais je pense que ça peut tout de même être interessant pour les joueurs et les créateurs de jeux. ^^

Bref, comme de nombreuses études sur les pratiques des joueurs, ce travail va reposer en grande partie sur un questionnaire, dont la qualité dépendra de la quantité de réponses obtenues. Pour faire clair, j'ai besoin d'avoir le plus de réponses possible ( de vraies réponses évidement ) pour que le résultat soit interessant. Et c'est pour ça que je viens vous parler de mon truc ici ! cool.gif

Si cela vous interesse et que vous avez quelques minutes à y consacrer, voilà l'adresse de la page sur laquelle vous trouverez une description détaillée du mémoire ( encore à l'état de brouillon ) et le fameux questionnaire : http://www.kiwiworld.fr


Vos éventuels commentaires sont bien entendu les bienvenus. ^^
PMEmail Poster
Top
'Christa
Ecrit le : Vendredi 07 Août 2009 à 13h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131