TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Sur Les Jeux Web, Encore un questionnaire !
KiwiToast
Ecrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 à 13h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Je met bien entendu toutes ces infos à disposition. smile.gif

Un truc interessant déjà : http://kiwiworld.fr/memoire/telechargement.php

C'est un tableau énooorme ( 110x110 en gros ) qui vous montrera a quels autres jeux jouent les joueurs de votre jeu. tongue.gif

Pour le reste Lunch, je ne sais pas trop quelle info j'ia qui pourrait t'interesser et qui n'est pas déjà dans le mémoire. Je vais y réfléchir et je te contacte par MP ce we. smile.gif
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 à 13h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Mémoire très intéressant smile.gif

J'ai commencé à en lire un bout mais je regarderai ça plus en détails.

Quelques petites questions, si ça ne te dérange pas d'y répondre :
- Quel est le % de jeux par forum dans tes données ?
- As-tu traité les jeux par forum à part, as-tu écarté les données de ces jeux ?
- Chapitre 4 : le jeu et la communauté > Les forums. Tu parles de "forums officiels" de jeu. As-tu inclus dans tes stats les jeux par forum ? Car le forum d'un jeu par forum constituant le jeu en lui-même (et donc obligatoire, sinon pas possible de jouer), la problématique n'est pas tout à fait la même que pour le "forum officiel" facultatif d'un jeu "par navigateur", par exemple.

En te remerciant pour ces réponses si tu passes par là.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 à 13h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Ma plus grosse communauté viens de Mountyhall, je m'en serais douté tiens !
Enfin, c'est intéressant smile.gif

Merci beaucoup !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
KiwiToast
Ecrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 à 14h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


QUOTE (brisecous @ Jeudi 21 Janvier 2010 à 12h40)
- As-tu traité les jeux par forum à part, as-tu écarté les données de ces jeux ?
- Chapitre 4 : le jeu et la communauté > Les forums. Tu parles de "forums officiels" de jeu. As-tu inclus dans tes stats les jeux par forum ? Car le forum d'un jeu par forum constituant le jeu en lui-même (et donc obligatoire, sinon pas possible de jouer), la problématique n'est pas tout à fait la même que pour le "forum officiel" facultatif d'un jeu "par navigateur", par exemple.

Un début de réponse rapide ( la suite dimanche ) :

Je n'ai a aucun moment traité les données des "JpF" séparément ou différemment.

Bien que je vois le "problème" que tu évoques, qui est que les joueurs de JpF ont forcément répondu "oui" à la question de la fréquentation de "forum officiel" ( terme que j'aurais du plus définir au passage ), je ne pense pas après reflexion que ça en soit vraiment un. Oui les joueurs de JpF sont obligés d'accèder au forum de leur jeu. Ce n'est pour moi qu'un argument de plus pour dire que les jeux web sont des jeux de communauté, et que les JpF ne sont que des jeux web parmi d'autres. ^^ Je pense que d'autres jeux que jes JpF "obligent" leurs joueurs à fréquenter le forum, ou un autre moyen de communication ( certains jeux ont des messageries suffisement développées pour être comparables à des forums ), et ça ne me semble pas poser problème.

Après, je pense que j'aurai du évoquer cette question au cours du mémoire en effet. Mais ... comme le montrent les nombreuses fautes d'ortho situées plus à la fin qu'au début du mémoire, j'ai été un peu pris par le temps. whistling.gif

Ce message a été modifié par KiwiToast le Jeudi 21 Janvier 2010 à 14h31
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 à 15h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Ok je comprends ton raisonnement et je te remercie smile.gif

J'aurais été intéressé par une étude "qualitative" des jeux c'est à dire montrant d'éventuelles différences de comportement des usagers au sein des différents types de jeux (je suis un grand fan de typologie sweatdrop.gif ).

Mais ce n'était pas le sujet de ton mémoire et on peut pas tout faire !

C'est sympa en tout cas de venir sur ce forum nous présenter ton travail et de faire un "suivi" en discutant avec nous smile.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 22 Janvier 2010 à 00h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Joli travail, bravo !
Je pense que la part de jeux par forum est plutôt faible dans la liste de jeux, et cela se ressent sur l'orientation "stratégie" d'autres réponses ;-)
On voit que tu as bien potassé ton sujet, et tu dis des choses fort intéressantes sur les problèmes de terminologie, qu'on connaît bien, effectivement !
Merci pour le partage prie.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 22 Janvier 2010 à 02h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Oui, en lisant je me suis fait la même remarque Oelita smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dorilys
Ecrit le : Vendredi 22 Janvier 2010 à 09h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


C'est tres interressant dis donc, vraiment ! Beau travail !
PMEmail Poster
Top
KiwiToast
Ecrit le : Vendredi 22 Janvier 2010 à 14h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


En nombre de jeux les JpF sont en effet sûrement sous représentés, mais ne nombre de joueurs ?

Honnetement, je ne connais que très peu les JpF parceque je n'y ai quasiment jamais joué, ce qui explique sûrement la sous représentation : les jeux sur lesquels j'ai le mieux reussi à diffuser le message sont les jeux auxquels je joue. sweatdrop.gif

Ceci dit parmi ces jeux il y a quand même Kraland Interactif.

Ce message a été modifié par KiwiToast le Vendredi 22 Janvier 2010 à 14h50
PMEmail Poster
Top
Vis
Ecrit le : Samedi 30 Janvier 2010 à 01h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


J'ai commencé à lire le mémoire mais seulement après m'être rendu compte d'avoir répondu à questionnaire pour rien... Ce serrait pas mal de rediriger la page questionnaire vers l'étude je pense, cela évitera à pas mal de gens de perdre du temps wink.gif

Bon, 80 pages, ça va me prendre du temps !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Samedi 30 Janvier 2010 à 12h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Haha, les joueurs de l'Asile ne viennent de nulle part et ne jouent à rien d'autre, ça veut dire que mon jeu est vraiment exceptionnel... Ou que l'Asile attire les gros autistes !

C'est vraiment très cool de nous avoir présenté le résultat final !

Je vais pouvoir m'y atteler, ça me changera de la socio...


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
KiwiToast
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 14h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Je suis désolé j'ai pas eu le temps de passer dimanche dernier, et ça va être chaud aujourd'hui aussi. :/


EDIT PS : Ca avait l'air cool Asile j'ai hésité à m'iinscrire ! thumbsup.gif

Ce message a été modifié par KiwiToast le Dimanche 31 Janvier 2010 à 14h23
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll