TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faerun, aide à l'inscription
coudbol
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 23h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Salut à tous,

Je poste ici en espérant que c'est pas un mauvais endroit sweatdrop.gif

J'ai très envie de rentré dans la communauté du Grimoire des Royaumes smile.gif

Seulement voilà mon inscription à été deux fois refusée sad.gif

Pourtant j'ai mis les formes niveau RP, comme je comprend pas je viens demander un peu vos avis unsure.gif

Les inscriptions sont fermées ? J'ai loupé un point méga important dans mes motivations ?

Peut être êtes vous vous même citoyen de Faerun ?

Enfin voilà si vous pouviez m'aider ça serait thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 12h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ce jeu n'est pas référencé sur TourdeJeu, je ne le connais pas.
Si c'est un problème de refus de ton inscription par les MJ, je ne vois pas bien avec qui d'autre qu'eux tu peux en discuter ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 12h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Le jeu est partie AD&D je l'ai essayé une fois.
Tu as due oublié de mettre tous les pts ou alors suffit d'attendre un peu pour la validation, ou sinon tu n'as pas due faire le test de connaissance de départ (je crois qu'il y en a un j'ai bien galéré pour le faire d'ailleur vue la masse du BG du site).
Dans tous les cas si tu trouves l'attente longue le mieux est encore de contacter les admins.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Jeudi 14 Janvier 2010 à 12h54
PMEmail Poster
Top
coudbol
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 00h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Merci pour les réponses

Alors déjà désolé Oelita, je pensais vraiment qu'il serait référencé... c'est tout moi ça, toujours à penser que AD&D c'est le centre du monde tongue.gif

C'est pas l'attente en tout cas, il me répondent bien comme il faut pour me refuser, c'est pas des spam il me semble.

Pour ce qui est des test de connaissances, je sais pas, c'est peut être ça mais je trouve aucun test de ce genre sur le site du grimoire des royaumes unsure.gif

Je suis vert, j'ai vraiment envie de tester ça et c'est plutôt wall.gif
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 10h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Non il est bien référencé vue qu'en le cherchant je l'ai bien trouvé. Pour le reste je sais pas ça fait 2-3 ans que je suis plus dessus donc contacte les admins ils te diront mieux et peut être accélérer ta validation, si mes souvenirs sont bon j'ai due attendre 1 mois pour être validé mais je suis plus certain.
Le gros défaut des JPF avec interface php... c'est horriblement long (contrairement à un jeu à interface php basique qui se joue très rapidement) après c'est clair qu'ils sont plus beaux que les forums basiques et surtout il y a plus de gadgets mais au final ils sont plus longs et plus sélectifs donc faut être patient si tu aimes ce genre de jeux.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Vendredi 15 Janvier 2010 à 10h53
PMEmail Poster
Top
coudbol
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 22h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Alors puisqu'on en est là Gilga, tu pourrais me conseiller un jeu de RP à interface php basique (même si je sais pas ce que ça veux dire laugh.gif )

Un jeux dans le genre 2handed_rune.gif mace_rune.gif sorcerer.gif book.gif
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 23h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Houlà, qu'est ce que tu appelles "interface php basique" ?
Et puis si c'est un jeu php que tu cherches, tu t'éloignes quand même pas mal du système des jeux par forum je trouve.

Tu cherches quoi comme jeu exactement, et qu'est-ce que tu cherches à y faire dedans ?
(En tout cas, si tu veux du roleplay, et si Faerun est un jeu RP, peut-être que tu as mis trop de smileys dans ta création de perso et que du coup ils ont peur que tu les utilisent dans tes messages ensuite).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 00h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


QUOTE
Et puis si c'est un jeu php que tu cherches, tu t'éloignes quand même pas mal du système des jeux par forum je trouve.

Beaucoup font du JPF, certains sont plus orienté tchat (ou du mail aussi) mais en règle générale qui dit rp avec interface dit aussi forum.

Pour répondre à Coudbol si tu cherches des jeux je ne peux te donner que ceux que je connais comme dreadcast, fractal, cybercity et Soleil rouge ( les deux étant des jeux talesta donc ce déroulant par un petit tchat) les autres sont beaucoup trop comment dire... prennant= en gros il me demande trop de temps, ayant une vie bien remplie je les abandonne très très vite, faut dire que dès que j'ai une fiche personnage de plus 50 lignes de création faut du temps et moi je l'ai pas forcément et j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec les admins donc les jeux trop sélectifs(qui compte les lignes ou les qui te font passer la dictée = en gros dès que tu as une faute dans un post, il te dise que t'es nul en orthographe) je les zappe tout simplement (après les avoir testé au préalable pour être sûr de pas passer à côté de quelque chose on ne sait jamais).

Après tout dépand de ce que tu estimes avoir comme temps et ce que tu aimes moi je sais exactement ce que je veux dans les jeux c'est pour ça que je sais quand un jeu ne va pas m'interesser quand je m'y inscrit dessus.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Samedi 16 Janvier 2010 à 00h37
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 00h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je joue aussi à Soleil Rouge, mais par contre je considère que c'est un jeu où il faut être assez présent aussi.
(Je dis ça, mais surtout en ce moment j'enrage parce qu'un de mes interlocuteurs ne répond pas depuis plusieurs jours, et ça, c'est clairement à éviter dans un jeu comme ça).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 00h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


J'y joue pas mais les jeux par tchat si t'as pas de temps faut pas y jouer un vrai casse tête.
J'y ai joué du temps où ... Je n'avais pas de famille (pour soleil rouge j'adore le BG je sais pas pourquoi mais je trouve ça vraiment bien fait bien que n'y ayant pas jouer personnellement mais j'aurais bien aimé si j'avais eu du temps).
Maintenant je peux plus c'est pour ça que le forum est clairement conseillé pour moi, beaucoup plus long et asynchrone (je crois qu'on dit comme ça quand il y a pas d'échelle de temps) ou alors les jeux de gestions (de vie ou de bestiole si on prend un bon fractal ce n'est plus ni moins que de la stratégie lié à de la gestion avec un brin de rp pour ceux qui veulent... enfin si tu arrives dans une communauté bien sûr étant donné que la survie est disons aléatoire).

Ce message a été modifié par gilgamesh le Samedi 16 Janvier 2010 à 00h59
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll