TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Forums De Jeu, Attention gros dossier
wax
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 10h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


J'ai la freebox, si tu veux je peux te créer une adresse :

XXXX@free.fr et le FTP perso qui va avec. smile.gif


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 15h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Merci, je verrais le moment venu ! Je vais faire un site qui mettra tout le monde d'accord. J'ai le temps pour choisir le meilleur hébergeur, je dois d'abord me concenter sur le résultat à atteindre, c'est à dire comment trier tout ces jeux par forums ! Si vous avez des idées sur les critères essentiels selon vous, allez-y déchainez-vous !


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
wax
Ecrit le : Jeudi 21 Juillet 2005 à 10h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


>> Détail du BackGround / Mise en place d'un univers original
>> Nombre de MJ
>> Fréquence des scénarios
>> Nombre de joueurs actifs (ayant joué depuis moins de 5 jours)
>> Nombe d'inscrits
>> Difficulté de prise en main / Règles
>> Originalité du système de jeu

Voila ca me semble essentiel tout cela


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragonnet
Ecrit le : Vendredi 22 Juillet 2005 à 00h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


Bonsoir, tout çà il me semble a été évoqué dans le toipc sur les forumactifs, personnellement si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas d'autres idées et que je ne trouve pas très utile de mettre en double les idées déjà mises dans le sujet là-bas (faut adapter et virer les options faire un autre sous-annuaire, mais pour les nombres de joueurs, etc.. j'ai déjà donné mon avis là-bas).

Même si quelqu'un te crée un compte sous une freebox tu reste dépendant de lui. Je ne pense pas que Olfleouf visait à critiquer (sinon il t'aurait pas proposé de l'aide) mais à faire avancer les moyens mis en oeuvre.

Dans les critères donnés par Wax tous ne me semblent pas essentiels et certains auront des effets pervers. La fréquence des scénarios est inadaptable aux forums où l'on ne procède pas par scénario mais en continu.

QUOTE
Mais c'est sûr que si la majorité des MJ ont moins de 15 ans, c'est pas gagné (c'est que je me pose tout de même de plus en plus la question... unsure.gif ).

Si si, je certifie avoir plus de 15 ans wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2005 à 16h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Un peu pour faire remonter le sujet et pour vous tenir au courant.


On se mets encore d'accord sur la tenue du site, on a déjà en tête l'idée de la forme du site. Moins sur le fond mais bon ! On a encore beson de quelques personnes surtout des gens qui code et des personnes qui ont du temps libre.
(Le temps, c'est vraiment ce qu'il faut !)
Une question pour finir ce petit post.

Comment voyez-vous un test de pbf ?
1/ je passe 15 minutes à regarder le site ! (Suffisant pour me faire une idée et avoir une note assez réel !)
2/ J'y passe plus d'une journée, histoire de m'inscrire et de "tester" la bête !
(C'est pas forcément utile, mais j'aime perséverer !)

Je suis d'accord qu'il y a des jeux où l'on voit au premier coup d'oeil que c'est pas sérieux, laissons les de côtés ! Prenons uniquement les jeux moyens que l'on croise parfois avec au final de bonnes ou de mauvaises surprises. Donc, je vous pose la questions ! Mes testeurs votent 1, je vote 2. D'où le problème sur le fond !
Je sens que certains vont me dire :
- C'est trop long sinon.
- Perte de temps.
- Tout le monde ne peut pas.

Une seul réponse à ceux-là ! Faîtes pas testeurs, où alors venez pas me demander pour l'être ! Comme d'hab, les remarques piquantes de Flamme, nono et les autres sont les bienvenues !


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2005 à 17h00
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


La meilleure façon de faire les tests à mon avis, plutôt que de prendre des testeurs, de les faire s'inscrire sur le jeu etc, ce qui peut-être long ; c'est d'aller recueillir directement les informations auprès des joueurs, leur poser les questions qu'il faut et tout. wink.gif

Bien sûr ça n'empêche pas aux rédacteur de créer un compte pour vérifier les dires mais c'est du temps et du taf. A mon avis déjà receuillir l'avis de pas mal de joueur permet d'avoir un jugement pas trop loin de l'objectivité. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2005 à 17h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441



Chez GAMEsPLAY, nous avons une politique pour le test des jeux.

1. Le jeu doit correspondre à ces critères.
2. On test le jeu et c'est plutôt long car il n'est pas possible de mesurer certains critères sans jouer au jeu au moins pendant plusieurs mois.
Mais :
Un premier test "rapide" nous permet de faire la fiche annuaire au bout de quelques semaines et le test détaillé (de 4 à 10 pages) téléchargeable au format .pdf lui ne peut se faire qu'après plusieurs mois.

Par conséquent, il faut trouver des testeurs/rédacteurs et là, j'avoue, c'est pas simple. Même avec notre sponsor qui offre un bon d'achat de 45 euros pour celui qui a fait un test complet (fiche annuaire + fiche .pdf) on rame pour trouver.

Pourtant, jouer, rédiger un article et se payer 1 ou 2 jeux c'est quand même pas mal, non ? blink.gif

Bref. En conclusion. Emettre des critères de sélection, y passer beaucoup de temps et trouver un max de rédacteurs/testeurs. Bonne Chance. thumbsup.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2005 à 17h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Nonothehobbit @ 29 Jul 2005, 16:00 )
La meilleure façon de faire les tests à mon avis, plutôt que de prendre des testeurs, de les faire s'inscrire sur le jeu etc, ce qui peut-être long ; c'est d'aller recueillir directement les informations auprès des joueurs, leur poser les questions qu'il faut et tout.


Sur le papier cela est séduisant, mais pratiquement c'est ingérable.

Ce qui peut être fait à la rigueur (je viens de le faire pour le seigneur des anneaux de colyseo) c'est de "recruter" un joueur ayant une bonne expérience du jeu à la condition et j'insiste de valider ou non son travail si celui-ci semble trop partial.


Pour info tontione teste cyborn qui vient d'être passé en gratuit et moi je suis sur epic war, ogame version originale française et la geste de maldoror...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2005 à 17h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Je suis content que l'on soit plutôt de mon avis ! Nono, je crois que tu n'as pas pensé que beaucoup de joueurs, comme on peut le voir sur TDJ, n'hésite pas à faire de bonne critiques. Si ce sont des joueurs ? Pourquoi font-ils cela ? Parce que les déçu ont filé depuis longtemps !


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2005 à 17h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Je pense un peu comme Welldone : si vous avez l'impression qu'un test rapide peut faire un écumage, alors il est indispensable. Il permettra éventuellement de se plonger plus avant dans un jeu plus prometteur.

Je suis assez séduit par un système à la gamesplay : il peut y avoir ces deux tests, publiés en différé, et ils ne s'annuleront pas franchement.

En plus d'être sérieux, c'est assez pratique je trouve (pas la peine de passer du temps sur des jeux visiblement hors course)
PMUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2005 à 20h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Je suis d'accord, rien ne vaut un test d'une personne extérieur, sérieuse qui promet d'être plus objectif.

Mais regardez pour gamesplay, il y a des gens motivés, à peine une dizaine de jeux, et pourtant les tests mettent du temps à se faire. (ce n'est pas un reproche, loin de là, je soutiens de loin le boulot de l'équipe de gamesplay smile.gif)

Alors quand on voit les dizaines et dizaines de forums, il va falloir beaucoup de personnes, de temps et de motivation pour tout tester. Surtout qu'un jdr ça ne se teste pas comme un jeu de stratégie, faut pas mal de temps pour s'imprégner de l'univers, de l'ambiance.

Donc dans la mesure du possible, oui, des tests concret des jeux. Mais si jamais vous manquez de temps ou de personnes, vous pouvez aussi recueillir des infos auprès des joueurs, qui peuvent être toutes aussi objective. Le tout est de trouver des gens sérieux et recouper les avis.

C'est la méthode employée par ludimail pour leur fiches. Ces dernières sont exclusivement rédigées par des joueurs (enfin en théorie) et le résultat n'est pas mauvais.

Le tout n'est pas de simplement demander un avis sur le jeu, où là c'est sûr qu'on aura pas mieux que les commentaire tour de jeu. Il faut poser des questions précises et ne pas hésiter à questionner sur les défaut potentiels du jeu, autant que les bon points. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
soyphrenn
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2005 à 22h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Ce n'est pas qu'une question de motivation mais aussi de temps. Et puis s'amuser à rentrer dans un jeu pendant 2/3 mois puis tout abandonner comme ca, j'en connais pas bcq qui le feront. C'est pas drole. Si on aime le jdr, c'est qu'on aime s'impliquer dans un perso, pas pour le jeter 3 mois apres.

QUOTE (welldone)
Par conséquent, il faut trouver des testeurs/rédacteurs et là, j'avoue, c'est pas simple. Même avec notre sponsor qui offre un bon d'achat de 45 euros pour celui qui a fait un test complet (fiche annuaire + fiche .pdf) on rame pour trouver.

Donc bénévolement, n'y comptons même pas.

Il faut faire ressortir les qualité d'un jeu. Apres, c'est au joueur de s'investir si il aime l'ambiance et tous les autres critères qu'on peut imaginer.

PMEmail Poster
Top
Roi
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 à 15h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Voilà, on avance peu mais on avance. Donc j'aimerais maintenant des idées de NOM pour notre annuaire. On y a un peu réfléchi mais on n'as rien trouvé d'original. Donc, s'ill vous plaît, aidez-nous à trouvez un nom !


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 à 16h06
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


www.forajeux.net ?

Sobre, simple à retenir. smile.gif

(dispo en .com, .net, .org, .fr)

Edit : mmm, ça fait ptêt un peu trop "minier". tongue.gif

Avec un tiret entre ça passe peut-être mieux (fora-jeux).

Sinon jpf et pbf sont tous pris (com, net etc) mais on peut faire des mix :

jpf-fr
pbf-fr

(tous dispo)

Ou un ptit clin d'oeil : forumdejeu.net (mais bon, c'est un peu moche)

Sinon pour l'hébergeur, pitié, prenez-en un sans pub. Quitte à payer quelques euros par an, c'est vraiment pas cher.
Sinon en gratuit il ne reste que free à ma connaissance qui ne fasse pas pub, mais on se coltine un nom en free.fr. Pas top.

Et achetez un nom de domaine aussi, ça coûte 10 euros max / an, mais ça fait tout de suite un peu plus sérieux.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mercredi 10 Août 2005 à 16h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


forum-a-jouer.net

C dispo, cela sonne pas mal mais surtout les deux mots les plus importants sont dans le nom de domaine et pour le référencement c toujours bon à prendre. wink.gif

Et sinon nono + 1 pour l'hébergement.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
dts
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2005 à 16h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


Vous voulez réellement référencer tous les forum biggrin.gif vous déconnez j'espère !

C'est un travail de fourmi, il faudra que vous vous inscriviez, car on ne peut pas juger de la qualité d'un forum juste en regardant ses règles !

Mais si vous voulez vraiment réaliser cet exploit .... qui peut vous dire que ce sera mauvais pour un chercheur de JDR !

Vous devriez commencer le recrutement des membres, par le que votre guide des forums (comme le guide michelin, pourquoi pas ?!?) va avoir besoin de beaucoup, beaucoup de fourmis, car non seulement le nombre de JDR est grand, mais il est en expension (comme l'univers !), d'ici peu, ça ne m'étonnerais pas qu'on dépasse les 1000 sites !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2005 à 17h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


C'est vrai que l'on est encore peu nombreux et j'invite ceux et celle qui veulent nous aider à nous rejoindre.
Nous avons pas mal réfléchi déjà et c'est vrai qu'au début, ça risque d'être dur, mais après ça va rouler. Si tu veux, passe sur le forum du projet pour lire ce que l'on a fait et les solutions qui ont été trouvé quand au problème du nombre conséquent de jeu.

La fourmi est travailleuse. laugh.gif


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
dts
Ecrit le : Vendredi 12 Août 2005 à 01h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


A voir ta certitude en ce projet, je suis sûr que la fourmi est une fourmi d'élite !

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, n'hésitez pas à me contacter.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 12 Août 2005 à 01h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Le but n'est pas, à ma connaissance, de référencer tous les forums, mais seulement les meilleurs. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Vendredi 12 Août 2005 à 13h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Exact, on ne référencera que les projets sérieux ! Alors préparez-vous à trimer sur vos forums ! evil.gif

Allez, nous ont avance bien. Si bien que l'on se prépare à lancer nos premiers tests. Donc n'hésitez plus à nous proposer vos site, l'accés est ouvert à tous, mais seul les meilleurs auront une place.

Ce message a été modifié par Roi le Samedi 20 Août 2005 à 10h18


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 22h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Question : un mois après le dernier post, pouvez-vous nous dire où vous en êtes ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 22h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


J'ai fouiné un peu le forum, c'est toujours plus ou moins actifs, ya des idées, des gens, des tests. Par contre le site est down.

So ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 00h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Oui, le site est down car on a un ptit gars bien sympa, que je remercie d'ailleurs à chaque fois que je le croise, qui nous fait notre site en php, merci à lui ! Ensuite, le projet avance lentement en ce moment, il est un peu en perte de motivation donc svp, venez aider un peu les quelques motivés qui restent ! lol


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 01h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


N'attendez pas que les gens viennent à vous, venez à eux ! Allez sur le forums de jeu prometteurs, contactez les MJ et exposez-leurs votre projet, dans leur intérêt.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jon mj
Ecrit le : Samedi 24 Septembre 2005 à 11h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


C'est vrai que là on est en perte de vitesse ^^ peu de gens s'investissent dans le projet. Il serait p-e bon, comme l'a dit Nono, de faire un peu de recrutement et de la publicité, non ? smile.gif

Erik


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll