TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forum Jdr...
ColosseAM
  Ecrit le : Dimanche 17 Septembre 2006 à 14h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Salut tout le monde, je suis le createur d'un forum jeux de role de 1000 inscrits, voila l'adresse: Celegorm, et disons que si vous y jetez bien un coup d'oeil, j'ai pas mal bossé le design, j'ai créé plus de 100 fiches de monstres armes etc... completes et toutes illustrés avec des dessins d'excelente qualité, j'ai créé les regles essentiellement moi meme, et je pense avoir créé un gameplay novateur (Vous gagnez des points avec vos quetes etc...qui vosu permettent d'acheter une nouvelle race, de meilleur qualité que celle de base, besoin d'acheter un monture pour decouvrir la majorité du monde)!

Je suis assez fiere de ce que j'ai fais, je pense avoir quelque chose de bien, mais pourtant depuis l'ouverture, il y a 4 mois, il n'y a eut que 1300 inscrits, et meme pas un dixieme d'actif! Mon forum est presque mort a present, et je viens ici pour voir si quelqu'un avait une idee du pourquoi du comment, voila merci d'avance.
PMEmail Poster
Top
ama
Ecrit le : Dimanche 17 Septembre 2006 à 20h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19



Ben pour moi déjà ce qui est rédhibitoire : la publicité...
Ensuite, on ne voit rien du forum...ou alors c'ets pas super clair parce que je n'ai rien vu.
Ce n'est pas forcément la quantité de joueurs qui comptent bien au contraire, mais le temps et la qualité de chaque scénario qu'on met en scène avec eux.


--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
ColosseAM
Ecrit le : Dimanche 17 Septembre 2006 à 22h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Pour la claireté c'est normal, je remet a zero les lieux et cie....Pour la pub, si tu parles des differents boutons...je n'ai pas le choix si je veux rester sur certains annuaires, pour les popups etc...c'est mon hebergeur qui veut ça...Pour les scenario, ils sont de bonne qualité je trouve.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 17 Septembre 2006 à 23h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


"Que 1300"... huh.gif

Tu as beaucoup de forums qui sont bien vivant et actifs avec un vingtaine de membre motivés. Ama a tout à fait raison : mieux vaut se recentrer sur la qualité des joueurs que sur la quantité. Si tu leur offres ce qu'ils attendent, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...

Tu devrais régulièrement effectuer un délestage des utilisateurs à 0 posts, au moins tu aurais une idée réelle du nombre véritable de "vrais" membres. Sur un forum, le nombre d'inscrit est rarement révélateur de quoi que ce soit... Ce sont les membres actifs qui comptent.



--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
ColosseAM
Ecrit le : Dimanche 17 Septembre 2006 à 23h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


je sais que la qualité vaut bien mieux que la quantité, mais disons que l'ambiance est bien, mais la vie sur le forum n'est pas encore a son plein, j'ai certe 30 ou 40 membres "inscrits" au site, dans le sens qu'ils y passent leurs soirs et week ends mais en meme temps pour faire des scenar de batailles, d'assault de cité, ou encore de geant big boss faut au moins 100 membres pour que c'est ait de la gueule j'trouve
PMEmail Poster
Top
Tarot
Ecrit le : Lundi 18 Septembre 2006 à 00h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 40


Bon tout d'abord, l'entête est trop chargé, je trouve. A chaque fois que je charge une page, bonjour le lag pour afficher tout le bordel.

Le blanc me picote les yeux et ne va pas avec le reste du design du site.

Les boutons nouveau sujet, nouveau post et le chemin du forum juste au dessus sont pas assez mis en valeur par rapport au fond.

Les illustrations utilisées pour décorer la partie descriptive de la faune et de l'univers sont sûrement exploitées sans les droits nécessaires (comme si on avait pas reconnu les illustrations du monster manuel de D&D)

Voilà pour ce qui est de la partie visible du jeu sans y être inscrit. Pas envie de créer un compte fantôme pour détailler plus. Si ce n'est qu'on y reprend les races de "base" d'un med fan classique, donc au niveau de l'originalité, ca a du mal à faire ses preuves. ^^

Et il n'y a rien pour nous faire découvrir le jeu, l'ambiance "in-game". Le Background de base n'est apparant nul part.
Ca n'insite pas les nouveaux à s'interesser au jeu puisqu'aucune base n'est visible et aucun scénario décrit ce qui aurait pu donner envie.

M'enfin, c'est que mon avis.
PMEmail Poster
Top
ColosseAM
Ecrit le : Mardi 19 Septembre 2006 à 18h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


xD j'me fais demonter de partout, sympas les mecs^^, bref en gros mon forum c'est d'la merde, ok ^^, mais j'veux juste dire au passage que les images de DD sont dispos sur leur site sont dispo en libre droit si je ne me trompe pas.
PMEmail Poster
Top
ColosseAM
Ecrit le : Mardi 19 Septembre 2006 à 18h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Ah oui aussi, pour ce qui est du "rien n'est visible", les quetes ainsi que tout ce qui peut interesser un visiteur est dispo normalement, seulement je fais de grandes modifications des lieux en ce moment, et j'ouvre un grand casting pour pouvoir faire un staff complet, j'ai quasiment tout rendus invisible, nottament le forum dedié aux fiches etc...voila.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll