TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu De Rôle En Anglais ?, Quel jeu recommanderiez-vous?
quasar
Ecrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 05h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Bonjour!
Parmi les vétérans du jeu de rôle sur Internet, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me recommander quelques adresses de jeu de rôles par Internet en anglais?

Pour les jeux en français, j'ai l'annuaire de tour de jeu sous la main tongue.gif
J'ai d'ailleurs fait un peu le tour de tous les jeux en français, je suis inscrit à certains, j'en ai laissé tombé d'autres, bref, pas besoin d'infos sur les jeux en français (1).

Je cherche des jeux "de rôle", c'est à dire où la gestion d'un personnage est primordiale, si possible pas trop axés sur le bête combat. J'ai le temps de jouer, mais pas assez pour les jeux "online" connus de tout le monde (2). L'idéal serait du tour par tour.

J'espère avoir suffisamment détaillé ma demande. Merci d'avance!

(1) Y a d'ailleurs pas beaucoup de jeux de rôle par Internet en français qui tiennent la route. Dommage. La plupart sont en fait des bêtes jeux de combat, les jeux "par forum" c'est pas vraiment la joie et ceux qui restent sont complets ou techniquement foireux.
(2) Le jeu "online" commercial est un gouffre tant financier que chronophage. Et malheureusement le "rôle" n'y tient qu'une place très très faible. Bref, c'est pas pour moi.
PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 15h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Franchement, vu l'offre française, il y a forcément un jeu dans le tas qui devrait correspondre à tes attentes. smile.gif

Pour les jeux anglais, ben faut aller sur les forums anglais. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 22h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (quasar @ 10 Mar 2005, 04:10 )

Je cherche des jeux "de rôle", c'est à dire où la gestion d'un personnage est primordiale, si possible pas trop axés sur le bête combat. J'ai le temps de jouer, mais pas assez pour les jeux "online" connus de tout le monde (2). L'idéal serait du tour par tour.

(2)  Le jeu "online" commercial est un gouffre tant financier que chronophage. Et malheureusement le "rôle" n'y tient qu'une place très très faible. Bref, c'est pas pour moi.


Si tu as essayé Cyborn et que tu as considéré que ça ne correspondait pas aux critères que tu cites (gestion de perso, intéractions entre joueurs, tour par tour, et pas du tout "avance et frappe"), alors .... que dire .... crybaby.gif crybaby.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 07h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


wink.gif surement mis dans la catégorie commerciale wink.gif

hum... j'ai vu cela dans un des topic d'adept

http://top50.onrpg.com/index.php?method=unq_in&cat=&start=1

y a du trés trés beau en tout cas.

héhé sinon viens chez nous wink.gif si tu veux on a des canadiens ils parleront anglais pour te faire plaisir... on aussi du japonais et même du belge c'est tout dire (note j'habite à 2km5 de la belgique avant de me prendre plein d'insultes smile.gif)


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
quasar
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 08h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8



Merci à gorgu pour ces adresses que je ne connaissais pas. Je vais essayer çà ce soir.

Pour Nad et le Hobbit hargneux, comme expliqué (mais pas suffisamment bien semble-t-il) il y a effectivement quelques jeux en français qui me conviennent et auxquels je participe (1). Je ne tiens pas spécialement à jouer en anglais, mais vu que j'ai sué à apprendre cette langue, autant en profiter pour élargir la gamme des jeux auxquels j'ai accès.

C'est pour cette raison, cher Monsieur Hobbit, que je demandais si quelqu'un connaissait un bon JDR en anglais. Je sais bien qu'il existe des forums en anglais, des moteurs de recherche etc. mais ce forum étant là pour çà, je me suis permis de demander si quelqu'un en connaissait. Un avis vaut cent fois plus qu'un bête lien dans google ou autre annuaire.


(1) Si l'avis d'un "simple" joueur vous intéresse, c'est bien volontiers que dans un autre sujet j'indiquerai les jeux essayés, ceux abandonnés et pourquoi, et ceux que je continue et pourquoi aussi.

PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 09h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Meuh chuis pas hargneux. smile.gif

Bon d'accord j'ai lu le message un peu vite, j'ai cru comprendre que tu ne trouvais aucun jeu "valable" dans l'offre française. ^^
Sinon, j'ai indiqué les forums anglais parce qu'ici tu y trouvera plus de réponses qu'ici, c'est tout. smile.gif

Quant-à ton avis sur les-dits jeux essayé, il y a le système de commentaire pour en faire profiter tout le monde, et cette page pour voir tes commentaires. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 19h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


héhé moi je veux bien ton avis sur le mien par email wink.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
quasar
Ecrit le : Lundi 14 Mars 2005 à 10h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8



Aux dernières nouvelles, la notion de "jeu de rôle" semble différer entre moi et nos amis anglophones. J'ai farfouillé parmi quantité de jeux, mais la plupart sont des jeux de tactique ou de combat où tu peux donner un nom à ton perso et éventuellement discuter avec les autres persos avant de tenter de les détruire. Bref, ce n'est pas du jeu de rôle.

J'ai mis au point une méthode infaillible pour voir tout de suite si un jeu correspond à ce que je cherche ou non. Je la livre aux autres explorateurs du net. Il suffit d'aller dans les règles du jeu et de regarder le chapitre "compétences". Si les compétences se réduisent à "attaque" "magie" "tir" et j'en passe. Ce n'est pas un jeu de rôle. Quelquefois les options "voler" ou "fouiller" apparaissent, ce n'est toujours pas un jeu de rôle. Et quand il n'y a même pas de compétences mais seulement des caractéristiques mieux vaut fuir rapidement. Bref, suffit de regarder les compétences disponibles et on se fait tout de suite une idée du but du jeu.

Pour l'instant j'ai trouvé en français:
- Cyborn (en cours d'essai, j'ai commenté)
et c'est tout. Rien en anglais et rien d'autre en français. J'attends encore de pouvoir tester IDEO au-sujet on m'a susurré beaucoup de choses, mais mieux vaut essayer soi-même.

Gorgu j'ai lu les règles de ton jeu, mais il n'a pas passé mon test implacable des compétences. Ne correspondant pas à ce que je cherche, je laisse le soin à ceux qui aiment les jeux de gestion/stratégie d'explorer davantage. biggrin.gif
PM
Top
gorgu
Ecrit le : Lundi 14 Mars 2005 à 18h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


héhé un testeur professionnel smile.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Lundi 14 Mars 2005 à 19h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


*passe par là* euh "quasar"... si un jour tu veux commenter mon petit à moi tu peux, note à l'avance qu'il n'y a plus de site qui va avec mais on sait jamais des critiques constructives sont tjs interressantes... biggrin.gif (par MP ou e-mail, comme tu le sens)

aux autres: dsl de mon petit passage, je repars aussitôt innocent.gif
PMEmail Poster
Top
quasar
Ecrit le : Mardi 15 Mars 2005 à 03h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Gorgu: ton avatar est sympa biggrin.gif
Oui, je suis testeur professionnel. Peux-tu donc me donner par MP ton adresse postale pour que je puisse t'envoyer ma facture. Un professionnel ça se paie wink.gif
Blague à part ton jeu semble sympa et bien fait. Si un jour tu décides de faire un jeu 100% de rôle et que tu as besoin d'aide, fais-moi signe.

PM
Top
Kern
Ecrit le : Dimanche 20 Mars 2005 à 14h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Sinon il y a en anglais Amber mais c'est plutôt axé sur la gestion d'un royaume.
Mais je ne suis sûr de rien, je n'ai jamais essayé, justement parce que c'est en anglais.
Ceci dit les graphismes sont pas mal.
Par contre j'me rappelle plus de l'adresse mais y doit avoir moyen de la retrouver facilement.
Il y a aussi The Prophet Song
mais alors la bon courage pour l'inscription
par contre il me semble que c du vrai jdr
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 20 Mars 2005 à 19h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Prophet's song est français d'origine, fait par des français, mais ouvert aux anglais (interface anglaise). C'est un tappe caz de très bonne qualité, très bien foutu. Son seul problème (du temps où j'y jouais du moins et ce pourquoi j'ai arrêté ya 2 ans), c'est la lenteur du serveur.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
quasar
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 03h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8



Kern! Tu n'aurais pas l'adresse de ce "Amber" ? Parce qu'une recherche avec Amber me fait tomber sur tout un tas de pages sur le jeu de rôle des Princes d'Ambre, le jeu que tu mentionnes est sans doute quelque part dans la centaine de résultats, mais où ? Après la douzième page mes yeux commencent à se déconnecter de la réalité.

QUOTE
Prophet's song est français d'origine, fait par des français, mais ouvert aux anglais (interface anglaise). C'est un tappe caz de très bonne qualité, très bien foutu. Son seul problème (du temps où j'y jouais du moins et ce pourquoi j'ai arrêté ya 2 ans), c'est la lenteur du serveur.


Je suis tombé dessus pendant mes recherches, mais il ne semble plus fonctionner, ou alors c'est la surcharge du serveur qui fait que à chaque clic on tombe sur une page d'erreur.... ceci dit Hobbit t'es mal placé pour critiquer les serveurs des autres tongue.gif
(c'était bête et méchant, mais tu ferais mieux de travailler à la remise en place de ton jeu que je puisse le tester) biggrin.gif

Après plusieurs jours de recherche, j'ai essayé des tas de jeux en anglais. Y a du très nul et du très moche, et parfois très nul et très moche. Nos "amis" américains n'ont pas la même notion que nous du "jeu de rôle". S'il y a des jeux où tu peux être membre de dievrses guildes, clans, royaumes, etc. bref plus ou moins jouer un rôle, du côté des actions possibles, le combat semble souvent être la seule. Détail intriguant, un très grand nombre de jeux insistent pour que tu chasses et te nourrisses toi-même. Il faut attraper sa nourriture (parfois la pêcher) et ensuite la faire cuire soi-même (compétence "cooking"). Alors que tout le reste du jeu semble axé sur le combat (avec armes, magie, etc.) pourquoi ces intermèdes de cuisine? Personellement ça m'ennuie plus qu'autre chose. Je m'inscris pas à un jeu pour devoir faire ce que je fais tous les jours: cuisine, ménage, etc. Encore heureux que ces jeux ne t'obligent pas à prendre un bain tous les soirs biggrin.gif
PM
Top
wax
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 03h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Je partage un peu l'avis de l'initiateur de ce post smile.gif

Il n'existe pas réellement de jeu de role a proprement parlé en Francais.

La plupart des jeux sont appréciés, vivants mais très tapcaz ...

Avec IDEO, nous avons essayé d'apporter un peu d'innovation en introduisant un systeme de scenarios et autres quetes couverts par des MJs

Certes le systeme est encore a parfaire et peut etre accentué/amelioré mais je pense que les joueurs ont apprécié la chose wink.gif

Bon courage pour tes recherches en tous cas


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kern
Ecrit le : Mardi 22 Mars 2005 à 15h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


En effet plus moyen de le trouver. Laisse tomber de toute facon c'était de la gestion de royaume.
Si je me rappelle bien, au début tu pouvais choisir une race parmi 4 et tu installais ton royaume.
Le truc c'est qu'il fallait se faire parrainer par un joueur déjà installé, et le tout in english please.
Alors j'ai laissé tombé.
PMEmail Poster
Top
quasar
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 11h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


..suite de mes aventures rôlistiques sur le net (pour ceux que ça intéresse).

En anglais, j'ai trouvé que des horreurs. Y a des trucs on se demande pourquoi des gens ont pris le temps de les créer, et d'autres pourquoi non seulement des gens ont pris le temps de les faire mais d'autres prennent le temps d'y jouer. Franchement nos amis américains bin ils ont quelquefois rudement mauvais goût.

Donc finalement je joue seulement en français, après diverses visites de sites, je me suis inscrit à Cyborn et IDEO. Après un peu de temps passé à jouer j'en tire les conclusions suivantes:

- Cyborn est pas mal, mais... on a l'impression que le jeu n'est pas fini. Les actions traitées "automatiquement" sont trop peu nombreuses, il manque des bouts de cartes quand les cartes ne sont pas hyper-simplistes (carte à l'extérieur des villes) et les maîtres de jeu semblent surchargés (?), le rythme de résolution des actions est donc llleeeennnntttt. Pour couronner le tout, le système de compétences est trop restrictif à mon goût. T'as droit à 7 compétences, pas une de plus. Et si je veux jouer un "généraliste"? Bref, je sais pas si je vais accrocher encore longtemps.

- IDEO est bien. Certains en critiquent les graphismes mais franchement je préfère çà à de la 3D. Au moins c'est clair, tu sais où tu es, à quelle distance sont les autres, etc. le système de compétence est très ouvert et permet de faire suffisamment de choses pour jouer sans MJ, ce qui permet un rythme de jeu régulier. Pas de "classes de personnage" et autres carcans artificiels. Bref, c'est propice à faire du rôle-play. Seul bémol, leur serveur (j'ai lu quelque part qu'il était neuf, mais bon...) semble rendre l'âme une fois tous les 3 jours ce qui tue l'envie de s'investir dans des quêtes ou actions à long terme vu que t'es pas sûr d'être dispo pour les continuer quand le serveur fonctionne. Malgré cela je pense continuer, si le serveur me le permet bien sûr biggrin.gif

On ne peut que souhaiter longue vie à ces deux jeux et espérer que les défauts cités soient corrigés. Des jeux de rôles sur Internet c'est bien pour les "vieux" qui comme moi ont vu leurs acolytes se disperser aux 4 coins de France et de Navarre et n'ont plus le temps ou la possibilité de jouer sur papier.
PM
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 12h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Il n'existe pas réellement de jeu de role a proprement parlé en Francais.


C'est toujours bon de se sentir ignorer ^^


Quasar regarde là => www.terresdetreas.com



--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 12h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


quasar, question : avant d'abandonner a tu demander a la communauté anglophone quel était les meilleur jeu du genre?
J'ai peine a croire que les anglophone sont si loin...

Sinon idéo n'est pas un jdr a proprement parler. (mon avis, pas frapper smile.gif )

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 13h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Les serveurs d'ideo tournent très bien. Il a fait un caca nerveux une fois parcequ'il a eu le malheur de calculer les stats web en heure de pointe, mais on a réglé le pb. smile.gif

(Khiguard : ça fait longtemps que j'ai arrêté de me battre avec toi tongue.gif)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 14h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
(Khiguard : ça fait longtemps que j'ai arrêté de me battre avec toi tongue.gif)
je me bas pas moi smile.gif tu sais bien que malgrés ce que je dis, j'aime bien idéo. ce n'était pas une pique.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 15h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


(c'étais en réponse à ton "pas frapper", je sais que tu sais que je sais ce que tu sais) (non je flood pas).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
quasar
Ecrit le : Vendredi 22 Avril 2005 à 09h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8



Tout d'abord M. Tréas, j'avais repéré les Terres de Tréas mais les inscriptions étant complètes, je n'ai pas poussé plus loin.

M. Khiguard, pourquoi donc IDEO ne serait pas un jeu de rôle? J'ai lu ailleurs sur ce forum des échanges enflammés sur ce qui est un jeu de rôle et ce qui ne le serait pas. Le support (internet, papier, carton...) importe peu. C'est le jeu qui importe. Et on le sait très bien, dans tous les jeux y a des joueurs qui jouent des machines à tuer les monstres et des joueurs plus futés. L'important pour un jeu, c'est que les règles favorisent le rôle. C'est le cas sur IDEO et pour tous ceux qui n'ont plus le temps ou la possibilité de se réunir autour d'une table, je le recommande chaudement malgré mon expérience du jeu encore un peu courte.

Voili, voilà. Et en anglais, justement, les jeux ne favorisent vraiment pas le rôle. À part bien sûr les rôles de "chef de guilde" et autre "barbare". J'ai vraiment l'impression que le jeu de rôle est passé à un stade supérieur d'évolution en arrivant dans nos contrées. Nos amis anglophones sont un peu restés à l'ère du Donjon.
PM
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Vendredi 22 Avril 2005 à 09h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Tout d'abord M. Tréas, j'avais repéré les Terres de Tréas mais les inscriptions étant complètes, je n'ai pas poussé plus loin.


C'est là que tu te trompes, il y a de la place pour les gens motivés et qui lisent le forum questions et suggestions. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Vendredi 22 Avril 2005 à 11h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


tu devrais tout de même faire un tour chez moé wink.gif

ta technique de test marche pas lorsque l'on est un gros flaimard comme moi et que l'on mets pas à jour les pages de regles wink.gif

ok je suis plus là tongue.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll