TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Jdr Proposant D'incarner Une Divinité.
Tie
Ecrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 20h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Voilà, je recherche un jdr (sur forum je suppose) où il est possible d'incarner un Dieu, avec une partie technique définissant les moyens d'exercer son influence et un admin prêt à gérer les conséquences de nos actes sur le monde. J'ai entendu parlé de God An'Godess mais ce n'est pas ce que je recherche.

L'inspi ?
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 21h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Le problème des jeux où on incarne un dieu (type popoulus, black & white, surement d'autres), c'est que tout le gameplay réside dans le comportement et l'évolution d'une population en fonction de ses actes.

Hors c'est une chose pas facile à faire dans un jeu php, du moins à première vue.

De plus, ce n'est pas vraiment le type de jeu se prêtant au multijoueur (à la base).

A mon avis ça explique le peu de jeu de ce type. Mais ça ne veut pas dire que c'est pas faisable, et si vous en voyez un, je serais curieux de savoir à quoi il ressemble. biggrin.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ludvig
Ecrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 21h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


Exact, sauf si tu trouve un jeu qui
a besoin d'un MJ/DM 'dieu'.

En tout cas, peut être que ça augmentera tes chances
de trouver ce que tu cherches !


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 23h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


adept permettais cela il y a 1 an pour quelques elus... qui pouvaient incarner un des dieux ... en fait chaque adept priant donnait des points d'actions à son dieu qui pouvait ensuite intervenir sur le monde d'adept.

Soucis... les dieux etaient aussi joueurs et du coup n'arrivaient pas à faire la part des choses. certains personnages de joueurs incarnant des dieux devenaient imbattables... bref erreur de jeunesse wink.gif

Lis un peu les forums d'adept et si l'ambiance te plais on pourrais se mettre en contact pour étudier un dieu/non joueur... soucis adept est assez complexe à comprendre.

car cette idée me plais toujours autant (sinon j'aurais pas fait un jeu sur le sujet tongue.gif) l'idée d'importer un dieu n'ayant pas encore d'affinités avec les joueurs ou les mjs me bote carrément smile.gif )

pour le moment chaque divinité est un vue par ses adepts un peu comme ils le souhaitent se qui donne des versions diffêrentes de la même divinités (ceci me plais car c'est un peu le cas dans la réalité aussi)

Une incarnation de dieu (re)pourrais influer mathématiquement sur les ligues qui la prie mais ce n'est pas le coté le plus interessant je penses. Au niveau Roleplay, y a de belles heures à passer wink.gif.


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Vendredi 01 Avril 2005 à 09h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


oiui je crois ke mon site peurt repondre a ta kestion......

mais tu ne commence pas en dieu directement.....c'est un hreros qui en montant de niveau devient au fur et a mesur un dieu....

mais je ne peu te donenr le lien sur le forum car c'est interdit....

je met la version beta en ligne cet aprem et j'aurai besoin de testeur......donc tu me fai signe ....


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Linoa D'Ambre
  Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 04h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Euuuh, reste à savoir ce qu'est un Dieu pour toi, si c'est quelqu'un qui contrôle et qui est plus fort qu'un humain, faut jouer à Ambre ô_o .
Par contre, il existe dans ce jeu un moyen très simple de contre carrer tout ce que tu feras : Les Ombres et le RP, rien ne se fait sans ^^ .


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll