TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [discussion] Catégories, Ambiances Et Fiches
Natth
Ecrit le : Vendredi 12 Février 2010 à 13h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Oui, bien sûr qu'il y a des points communs smile.gif

Je trouve que "scénario orienté par le MJ" est un peu trop vague. Pour donner un exemple, la plupart des JPF auxquels je participe ont un scénario orienté par le MJ, tout en étant des JPF d'interprétation libre. Peut-être faudrait-il un terme plus "fort" qu'orienté. Ou alors c'est peut-être moi qui l'interprète mal.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 12 Février 2010 à 13h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


J'ai l'impression d'être entre deux feux ^^
Arkhan est un jeu par navigateur, donc le terme de Avancer et Frapper peut y être associé, puisque le Roleplay est utile et présent, mais pas obligatoire... associé à un forum vivant et sur lequel le RP a une place importante et dirigé par le MJ (c'est à dire moi).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 12 Février 2010 à 14h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Natth @ Vendredi 12 Février 2010 à 12h04)
Oui, bien sûr qu'il y a des points communs smile.gif

Je trouve que "scénario orienté par le MJ" est un peu trop vague. Pour donner un exemple, la plupart des JPF auxquels je participe ont un scénario orienté par le MJ, tout en étant des JPF d'interprétation libre. Peut-être faudrait-il un terme plus "fort" qu'orienté. Ou alors c'est peut-être moi qui l'interprète mal.

Il n'y avait que 3 options dans cette proposition, et vous en avez 5, donc forcément, ça ne colle pas complètement.
5 options, pourquoi pas, surtout avec les descriptions qui vont avec.
Je voulais surtout savoir si vos propositions remplacent ou non ce champ-là.

Sur les termes, je vais y réfléchir aussi.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 20h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Topic ! L'heure de ton renaissance est arrivée ! evil.gif

... ... ... ...

Désolé sweatdrop.gif

Bon bon bon, pour rester sur le thème initial de ce sujet je propose la suppression de 2 rubriques actuellement vides à savoir :

Jdr univers connu -> DragonBall
Jdr univers connu -> FullMetal Alchemist

La rubrique "FMA" est vide depuis plus longtemps que celle concernant "DragonBall".

Question pour "The Big Boss" tongue.gif , souhaites-tu que je lance une prospective (rhooo le mot pompeux) pour savoir si la création de nouvelles rubriques, en remplacements, présente un intérêt ?


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Jeudi 15 Octobre 2015 à 10h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Un petit ajout, après contrôle de la rubrique "Médieval", je pense qu'il pourrait être intéressant de créer une nouvelle rubrique "Fantasy".


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 17 Octobre 2015 à 11h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ouille, ça fait mal de re-parcourir ce vieux débat qui n'a pas abouti sur grand chose ! bye2.gif

Bon, les deux rubriques vides, ça va pas faire un pli :-) (j'y vais de ce pas après avoir publié ce message).

A part, quand même, qu'on garde en stock toutes les vieilles fiches "supprimées", et qu'on peut les réactiver à tout moment. Cela arrive. Mais pas souvent. Dans ce cas-là, il faudra que je fasse gaffe à vérifier la rubrique pour voir si elle existe toujours. Là, on pourra facilement les recaser dans Manga, c'est pas trop difficile.

La prospective me parait intéressante à faire au moins sur JDR univers connu / Autre, oui, qui contient 146 fiches (sans doute moins quand j'aurai traité tous les signalements !).

Medieval à séparer en Médieval et Fantasy, ok aussi, mais faudra qu'on repasse sur toutes les fiches pour les re-catégoriser, je ferai donc ça APRES le ménage :-)



--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Samedi 24 Octobre 2015 à 21h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Encore du travail en perspective mais c'est pour la bonne cause smile.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 24 Octobre 2015 à 23h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


En fait, j'ai déjà créé la rubrique Fantasy lors de mon précédent message, mais sans rien déménager, donc elle est vide pour le moment.

Et là je vois que la rubrique JdR Médiéval en a pris un coup dans l'aile, entre jeux arrêtés et jeux reclassés en Action-RPG... du coup, reste-t-il encore de quoi séparer en Médiéval et Fantasy ?

J'ai fait une autre modif cet aprem, par contre, saurez-vous la repérer ? innocent.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 09h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Jeux de conquête qui devient Jeux de conquête/aventure. J'ai gagné ? bis.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 12h09
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


thumbsup.gif

Cela faisait partie de la vieille proposition de réorganisation, et ça ne coûte pas grand chose à faire.
Les jeux Action-RPG qui vont en masse s'inscrire en JdR seront ptet plus en phase avec aventure que conquête...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 12h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


QUOTE (Oelita @ Samedi 24 Octobre 2015 à 23h39)
Et là je vois que la rubrique JdR Médiéval en a pris un coup dans l'aile, entre jeux arrêtés et jeux reclassés en Action-RPG... du coup, reste-t-il encore de quoi séparer en Médiéval et Fantasy ?

Une fois le grand ménage terminé je regarderai pour te fournir des chiffres précis.


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2015 à 18h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Deux modestes propositions concernant la catégorie "Organisateurs" :

Association -> qui deviendrait Associations. Toutes les rubriques des catégories Organisateurs et Informations sont au pluriel sauf celle-ci, je propose de corriger cela.

Particuliers -> qui serait supprimée. La rubrique est vide depuis pas mal de temps déjà.

Une fusion des rubriques "Organisateurs" et "Informations" peut aussi être envisagée.


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll