TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Amener Des Joueurs, Mais Comment?
prophet
Ecrit le : Mercredi 20 Septembre 2006 à 19h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Hello à tous,
Je suis depuis bien longtemps MD dans des jeux de rôles IRL, et cela m'a amené à m'intéresser finalement aux jeux sur internet... voyant cette montagne imprenable de jeux, j'ai tout de suite été assez désesperé de ne pas trouver de joueurs...

C'est néanmoins le jeu par forum qui a tout de suite retenu mon attention: je suis petit programmeur, pas informaticien, et donc cela ne m'intéressait pas de me lancer dans un projet trop volumineux pour moi. Le jeu par forum était celui qui pour moi, était le plus proche du Jeu de Rôle (avec majuscules, s'il vous plait... biggrin.gif), l'essence même de toute cette génération de gamers et rôlistes qui croit depuis quelques années...
C'était donc d'après moi ce genre de site qui privilégiait le mieux le role play.

J'ai donc monté calmement mon forum, créé et pris des règles d'un peu partout, eu la chance d'avoir quelques joueurs pour une beta... mais voilà, maintenant que le jeu est monté, je n'ai plus personne, plus un seul joueur actif (déjà qu'il n'étaient que 7...) et je ne sais même pas comment faire ma pub...

Il ne faut pas me prendre pour un c**, je sais très bien que des Forumsactifs il y en a autant que d'étoiles dans le ciel, ils sont tous plus ou moins bons, et je n'espère même plus apparaitre dans la liste Tourdejeu (ou alors en tout petit, à la fin, avec une note de 0,0,0,0...)...