TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Amener Des Joueurs, Mais Comment?
prophet
Ecrit le : Mercredi 20 Septembre 2006 à 19h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Hello à tous,
Je suis depuis bien longtemps MD dans des jeux de rôles IRL, et cela m'a amené à m'intéresser finalement aux jeux sur internet... voyant cette montagne imprenable de jeux, j'ai tout de suite été assez désesperé de ne pas trouver de joueurs...

C'est néanmoins le jeu par forum qui a tout de suite retenu mon attention: je suis petit programmeur, pas informaticien, et donc cela ne m'intéressait pas de me lancer dans un projet trop volumineux pour moi. Le jeu par forum était celui qui pour moi, était le plus proche du Jeu de Rôle (avec majuscules, s'il vous plait... biggrin.gif), l'essence même de toute cette génération de gamers et rôlistes qui croit depuis quelques années...
C'était donc d'après moi ce genre de site qui privilégiait le mieux le role play.

J'ai donc monté calmement mon forum, créé et pris des règles d'un peu partout, eu la chance d'avoir quelques joueurs pour une beta... mais voilà, maintenant que le jeu est monté, je n'ai plus personne, plus un seul joueur actif (déjà qu'il n'étaient que 7...) et je ne sais même pas comment faire ma pub...

Il ne faut pas me prendre pour un c**, je sais très bien que des Forumsactifs il y en a autant que d'étoiles dans le ciel, ils sont tous plus ou moins bons, et je n'espère même plus apparaitre dans la liste Tourdejeu (ou alors en tout petit, à la fin, avec une note de 0,0,0,0...)...

Enfin voilà donc la raison de mon post si ennuyeux à lire (et à écrire... biggrin.gif) , je ne sais pas comment faire ma pub, je n'ai pas la prétention, comme mon collègue MD de Celegorm de ramener 1000 personnes, je voudrais juste une 15aine de joueurs assidus et aimant le RP pur et dur... et je ne sais pas comment les ramener...

Une aide peut-être?

(N'hésitez pas à aller voir sur mon site et à dire, "mouais...les sites forumsactifs dans ton genre c'est bien... les jeux par forum, c'est mieux...", etc....)

http://kallnagarn.darkbb.com (il faut être membre pour y voir qqch donc inscrivez vous d'abord)
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 20 Septembre 2006 à 20h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonsoir,
Pour des projets qui tiennent la route.
Pour des personnes sérieuses, passionnées et ayant du respect pour leurs joueurs.
Pour ceux là, je veux bien aider, avec mes petits moyens à lancer un jeu.
Ce n'est évidement qu'un petit plus, mais non négligeable.
Suffit alors de me contacter...
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 20 Septembre 2006 à 23h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bon, je ne vais pas trop hésiter ! Ne m'en veux pas pour les critiques, elles ne sont pas là pour te casser, mais pour t'aider à avancer.

Si tu as fait un jeu construit, réfléchi, c'est déjà un grand point pour toi. Cependant, déjà, on n'attire les mouches avec du vinaigre wink.gif. Ce que je veux dire par là, c'est que ce style de chose...
QUOTE
il faut être membre pour y voir qqch donc inscrivez vous d'abord

... eh bien, c'est déjà aller au casse-pipe.
Pour un jeu sur forum, le joueur potentiel a besoin de pouvoir saisir l'ambiance, de voir le déroulement, etc. Avec ce style de système, il est clair qu'une partie des joueurs qui se seraient laissés tenter vont passer leur chemin, qu'une autre partie qui se seront inscrits sans savoir ne reviendront jamais... Et toute la pub du monde n'y changera rien.

Pour ma part, si j'ai accès à plus en m'inscrivant, je ne m'inscris que si ce que je vois me donne envie... Et bien là, je suis désolée, mais je n'ai pas envie de franchir le cap. sad.gif Je vois un portail graphiquement pas accrocheur, je vois un monde à la sauce ADD qui me semble peu original, avec une description peu approfondie.

Si tu veux sortir de l'ordinaire, fais ce qu'il faut pour ! Un emballage accrocheur, une communication du tonnerre, présente ton monde sur un site web (tu n'est pas informatien ? Et alors ? Le HTML, voire le XHTML/CSS, ce n'est pas de la programmation, tu peux en saisir les bases en quelques jours...) Et là seulement, la pub servira à quelque chose !

Enfin, petite remarque : le jeu le plus proche du jeu sur table, à mon sens (de vieille rôliste), n'est pas le jeu par forum, qui souvent singe le jeu video par bien des aspects - surtout dans le jeu par lieu, mais le jeu par mail. Etrangement, le jeu par mail, s'il est bien présenté, trouvera toujours des adeptes sérieux et motivés, même s'ils ne sont pas pléthore. Déjà, parce que qu'il se démarque par son support, ensuite, parce qu'il nécessite un véritable investissement et rebute les "touristes" qui aiment "zoner" sur les forums... whistling.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
prophet
Ecrit le : Jeudi 21 Septembre 2006 à 18h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Ah non, mais défoule toi, Flamme,
parce que je n'en pense pas plus de mon jeu par forum que ce que tu en as déjà décrit...
Je trouve le graphisme nul, bien que m'ayant déjà pris beaucoup de temps...
Les bases du jeu sont bien entendu ADD, je ne vois pas le problème dans ce cas précis, DD étant un jeu fort bien construit, facile, et dynamique... enfin bref, on ne va pas se lancer dans une guerre sur le sujet...
Et pour le "background" (comme on dit dans notre jargon rôliste...) est effectivement fort peu développé sur le site, bien que vachement clair dans ma tête (encore faudrait-il qu'il le soit pour tous ceux qui vont y jouer...biggrin.gif)...


Enfin, tout cela n'est pas grave, ce n'était à proprement parler qu'un petit forum de rien du tout, créé en quelques jours...
Ah oui sinon, merci de me donner quelques infos sur le jeux de rôle par mail, ca m'intéresse...
Encore merci pour ce retour violent à la réalité (je ne dis pas cela ironiquement...)...

PS: j'avais aussi commencé un autre projet, sans grande ambition ( forum) mais un peu plus soigné que le premier, si tu veux jeter un coup d'oeil: http://terra.kanak.fr
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 21 Septembre 2006 à 20h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Si je faisais cela pour me défouler, je ne perdrai pas des heures à regarder des forums, à cliquer sur les liens, à analyser la situation et à rédiger des remarques compréhensibles... wink.gif

La baffe dans la gueule, on se l'est tous prise un jour ou l'autre (moi y compris...). On a beau bosser sur un petit forum "sans prétention", ou sur un jeu qui n'a "pas besoin d'attirer les masses", on espère tous entendre des paroles lénifiantes du style "ne sois pas si modeste, pas si mal ton truc" ! whistling.gif

Si tu veux des infos sur le jeu de rôle par mail, j'ai pondu à l'époque un "bilan comparatif" ainsi qu'un "guide de déroulement" qui peut convenir aux deux supports mail/forum mais est sans doute plus proche du format "mail".

Pour ton autre projet, je jetterai un coup d'oeil plus tard, le boulot me bouffe un peu trop en ce moment (montage d'expo... c'est chaud ! huh.gif)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll