TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Tutoruial Rp, Existe il un site qui l'explique
Azury
Ecrit le : Samedi 18 Août 2007 à 14h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Bonjour, j'ai deux forum de RP, d'ont un basser sur un livre. Il y a des inscrits qui ne savent pas grand chose du RP. Existe il un site d'explication du RP que je pourrait donner en lien à ses nouveaux membres?
PMEmail Poster
Top
KoRniFeX
Ecrit le : Samedi 18 Août 2007 à 15h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Chaque site à ses initiés qui forment un petit guide du RP pour les grands débutants, il me semble donc que tu devrais essayer d'en constituer un par tes propres moyens. Le RP ne s'apprends pas vraiment avec un guide, il faut un joueur expérimenté qui prenne en main un nouveau pour lui expliquer et lui montrer ses erreurs.
PMEmail Poster
Top
Azury
Ecrit le : Samedi 18 Août 2007 à 15h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Disons que c'est dure pour les plus fort en RP d'aider des débutent qui n'ont même pas le réflex de regarder les messages.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 19 Août 2007 à 12h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Mouais... Mais si tes joueurs ne vont pas lire les messages de ton forum, pourquoi iraient-ils lire un site extérieur à ce forum unsure.gif ? Comme Kornifex, je pense que l'expérience de personnes ayant la pratique du RP ne pourra pas être remplacée par un site. De plus, ils pourront répondre aux besoins spécifiques de tes joueurs sans les obliger à lire des pages et des pages de messages. Maintenant, on ne peut pas non plus forcer les gens à progresser s'ils n'en ont pas envie...

Je connais un site sur le roleplay, mais il s'agit plus de présentation théorique de ce qu'est le roleplay que d'entraînement pratique :
http://www.utopia-universalis.be/theorie.php

Je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes à lire dessus, aussi je pense qu'il peut t'aider concernant ton forum.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll