TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Hebergeurs
Murthos
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 à 11h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


J'ai hésité à relancer un vieux sujet ou créer un nouveau tout frais.. Le choix est fait !

Voilà ma situation : Actuellement, je suis hébergé (Ndd compris) chez Nexlink depuis bientôt 5ans. Cependant, pour la deuxième fois sur toutes ces années, ils ont subitement coupé l'accès à la DB de mon forum. Là j'attends que le support me réponde et me donne la raison de la coupe.
La dernière fois, ils avaient précisé que la DB utilisée pour le Forum avait été spammé et qu'il fallait que je la nettoie avant de la remettre en place... J'ai donc téléchargé le backup qu'ils m'avaient filé et n'ai trouvé aucune trace de SPAM ! J'ai du me prendre la tête à l'uploader et remettre tout en place pour réutiliser le Forum avec exactement la même DB qu'au moment ou ils avait coupé.

Conclusion, je veux changer d'hébergeur ! J'ai entendu parlé de one.com et je remarque que leur prix est assez démocratique, qu'en pensez-vous ? Que me proposez-vous ?

Précision : la DB fait environ 300mo, et le forum engendre en moyenne 50000 hits/mois.

Merci à vous !

EDIT : la réponse du support est tombée, je m'y attendais, c'est la même que la dernière fois :

QUOTE

L’accès aux bases de données a été désactivé concernant vos bases de données actuelles. La raison était un flux considérable de spams ce qui a eu pour conséquences une surcharge considérable et inhabituelle du serveur mysql. Votre ou vos bases de données étaient à l’origine du problème.


PS : Vive les système de forum gratuit ? wall.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 à 11h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ah, si qqun a effectivement un hébergeur à conseiller pour un gros forum, ça m'intéresse aussi !
Le problème est effectivement la taille de la DB... Chez OVH, en mutualisé, il faut payer une option supplémentaire à 10 euros par mois pour pouvoir avoir 250 Mo de DB et quelques connexions simultanées supplémentaires, mais c'est juste, et ils ont déjà modifié 2 fois leur tarif et leurs options, m'obligeant par 2 fois à déplacer ma DB.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 à 11h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Oula, sérieux ?

Si j'avais réussi à reprendre la db utilisée avant de passer sur hébergeur pro, la db serait quasi à 500 mo... Pour un simple jeu par forum, il faudrait passer sur du dédié ? blink.gif
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 à 12h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


N'ayant plus accès pour le moment, je fais appel à ma mémoire et donc approximativement :

- 120 000 messages.
- aucune idée.
- une petite trentaine.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 à 12h44
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Murthos @ Vendredi 15 Mai 2009 11h06)
N'ayant plus accès pour le moment, je fais appel à ma mémoire et donc approximativement :

- 120 000 messages.
- aucune idée.
- une petite trentaine.

Euh, tu dois en avoir + que ça, ou bien ta base n'est pas optimisée ? ou tous les messages sont très longs ?
Pour 250 Mo, j'ai 450 000 messages...

Pour l'optimisation de place, il y a de quoi beaucoup gagner sur les tables de moteur de recherche. Sur mon forum, j'ai modifié le moteur de recherche pour ne chercher que sur les titres de messages et non leur contenu, sinon, on atteignait des sommets de taille de DB.



--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 à 13h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Maintenant que tu en parles, tu as raison.. La dernière fois que j'ai jeté un œil sur la db, la table avec les mots clef me semblait vraiment énorme mais j'avais postposé mes recherches sur l'optimisation de cette table à cause du temps libre inexistant !

Dès que qu'ils auront décidé de me fournir le dernier backup de la DB, je regarderais pour optimiser de ce côté là. Merci !

Cependant, je reste actuellement sur mon idée d'aller voir ailleur, je reste donc ouvert à toutes suggestions.

PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 16h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Forum down depuis 4 jours maintenant, le support ne m'a toujours pas fournir la db.. Je suis peut-être hors sujet, un admin/Modo peut splitter la discussion si c'est nécessaire mais ma/mes question(s) :

Que peut-on réellement faire contre un fournisseur d'hébergement, en parallèle aux conditions qu'ils n'hésitent pas d'imposer ?
Est-ce normal qu'un support qui se dit 7/7 semble complètement inerte durant le week-end ?

Y a t'il des retours d'expérience ?
PMEmail Poster
Top
Sawen
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2009 à 19h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Salut Murthos,

Aie la tuile... Ça arrive malheureusement souvent, t'as des backup récent ?

Yuimen est sous Sivit.fr en mutualisé, je sais pas si ça peut t'aider... Par contre on est pas arrivé à cette taille de base de donnée, on est déjà à la troisième sur la même période que toi (2 de 150 mo sur l'ancien fofo que tu as connu) et la nouvelle sur phpBB3 qui grossi tranquillement... Donc je ne sais pas jusqu'à combien ils acceptent en taille de bdd... En tout cas bien mieux qu'ovh (le prix se sent aussi... )

Pas tenté par un petit dédié sous ovh ? Car finalement c'est p'tre une solution pas forcement trop cher (ou pas, le dédié c'est pas aussi simple que mutualisé)...

Reste que pour un jeu par forum c'est quand même terrible de passer en dédié, déjà qu'on n'est pas rentable, à vrai dire parfois je me dis que les forums gratuits sur Forumactif ou Xooit ont la vie belle... (ou pas... reste à voir ce qu'ils font des forums à gros succès)

Oelita > C'est le problème des jeux par forum, les messages sont parfois très longs (3, 4 pages word par posts sont coutumes, avec parfois du... 60 pages (cause pour laquelle ils m'ont crashé les deux premières bases... sweatdrop.gif )) on multiplie ça par une 50 aine d'actif et ça va vite...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Jeudi 21 Mai 2009 à 11h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Sawen >> Vu la taille de la db, je fais des backup moi-même seulement 1 fois par mois vu que le support est censé les fournir en cas de crash, cela c'était déjà passé et sans frais. Je vais vérifier mais ce mois ci, je n'ai pas encore fait de backup.

Sinon, les nouvelles sont très mauvaises, actuellement après 3/4h de discussion téléphonique très tendue, ils m'annoncent que ma db a été supprimée tout en certifiant qu'ils ne suppriment jamais les db et que donc c'est un problème de mon coté et que pour récupérer un backup je dois payer 200 francs suisse (130 euro).

L'autre jour on me dis oui elle a été bloquée pour cause de spam, on vous envoie un backup.. maintenant on me dit, non elle n'était pas dans la liste des db bloquées (quoi ils en bloquent plusieurs dans le tas ? ) mais qu'elle a bizarrement été supprimée (m'ont aussi sorti le coup du hacking) et qu'il faut payer pour récupérer ses données.
J'attends des nouvelles du teamLeader aujourd'hui, on va voir ce qu'il va conclure. En tout cas je me tiens prêt à leur demander des logs MySQL pour me prouver que la suppression ne vient pas d'une mauvaise manip' de leur part.
PMEmail Poster
Top
Guile
Ecrit le : Vendredi 22 Mai 2009 à 21h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Mavenhosting : 60€ par an, et un hébergement en Gigaoctets... base de données comprise dedans, trafic illimité. Une équipe support au top (ils répondent par MSN, m'ont créé un domaine .fr, 1h après le paiement il était actif, je leur ai demandé une modification système (changer le pointage d'un de mes domaines) = 30mn de délai.

Cron, phpmyadmin, etc...

Je le dis et le répèterai longtemps : Mavenhosting sont des pros.


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Samedi 23 Mai 2009 à 13h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Pour MavenHosting, tu dois payer par PayPal ou prendre un serveur pendant 2 ans ^^
Personnellement, c'est un peu le hic sleep.gif'
PM
Top
Guile
Ecrit le : Samedi 23 Mai 2009 à 19h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Pour Mavenhosting, tu dois payer pour un an complet. Ouaip, ce doit être gênant. Néanmoins, je pense qu'ils seraient prêts à rembourser pour la durée restante. 'Faut leur demander.

Le paiement par paypal, un hic? Je ne comprends pas. C'est mieux un paiement par chèque, en espèce? Faut pas me répondre "par CB", ce serait incohérent.


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Samedi 23 Mai 2009 à 21h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Tu vois cela en tant que Français ^^
En tant que belge, on paye beaucoup de choses par virement bancaire. C'est très pratique mais pas aussi rapide (et cela ne coute rien en transaction).

Je trouve cela bête de payer par Paypal pour payer en transaction quand il existe d'autres moyens (moins rapide, certes) mais moins chers pour les deux partis (au final).
PM
Top
Guile
Ecrit le : Samedi 23 Mai 2009 à 22h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Prendre comme point négatif d'une offre d'hébergement le mode de paiement c'est pour moi une hérésie.
Quoiqu'il arrive, quel que soit le mode de paiement, l'argent sera débitée de mon compte. Le fait d'accepter paypal, est un geste commercial selon moi : c'est le receveur qui paie pour la transaction, pas le payeur.
De plus, le paiement est une opération annuelle.

Pour exemple : j'ai eu besoin d'une opération rapide sur mon jeu.

22h : contact via msn pour différentes opérations
23h : demande de création d'un nouveau domaine
23h15 : paiement par paypal avec les renseignements nécessaires (pour un .fr)
23h20 : l'enregistrement a été fait par le technicien suite à réception du paiement
0h30 : le domaine est actif

Avec un virement, ça aurait pris combien de temps?


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Dimanche 24 Mai 2009 à 08h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Prends en compte ce que tu veux.
PM
Top
Midnight
Ecrit le : Vendredi 05 Juin 2009 à 10h14
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Les dediés ne sont pas la solution a tout.

Infomaniak, l'hebergeur Suisse offre une bande passante Illimité et une base de donnée sans limite de taille si je me souviens bien (ou alors la limite est partagée avec l'espace disque, 60GO donc)

Le seul problème avec cet hebergement est de ne pas mettre a genoux un Xeon 2Ghz et d'utiliser des scripts de plus de 10Mos de memoire (faut deja y aller)

C'est 90€ la première année 120€ ensuite DNS comprit.
PMEmail Poster
Top
Midnight
Ecrit le : Vendredi 05 Juin 2009 à 17h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Je suis chez infomaniak et pour avoir completement laminé un serveur pendant tout un WE (j'entends par la que j'ai mis a genoux le xeon et compltement tué la BP) n'ai eu aucun soucis avec eux. Quand ca se produit, le site est deplacé sur un serveur à part le temps de regler le problème.

Bien au contraire le service est nettement meilleur que ce a quoi j'ai été habitué chez OVH et tous ceux a qui je l'ai recommandé et l'ont utilisé en sont particulirement contents.
Aprés faut aussi voir les utilisateurs j'en connais un certains nombres trés rapides a jeter la pierre et qui se remettent pas souvent en question. Quand on a des scripts plus lourd que des recherches de PHPBB rien que pour se connecter a une session, y a peut être un problème quelque part, et pas du coté de l'hebergeur.


PS: toutes les bases de données sont sauvegardés tous les jours et mise a dispositino gratuitement pour l'utilisateur. Elles sont juste supprimées au bout de 7 jours, donc penser à les prendre.

PPS: J'ia regardé les commentaires sur le web, dés que c'est des professionnels qui en parlent, j'entends donc un organisme un peu serieux on a de trés bons commentaires. Dés que c'est des commentaires semi anonymes genre reponses sur un blog ou d'un inconu notoire, c'est de la critique gratuite. (sans le moindre argumentaire donc)
PMEmail Poster
Top
RaphAstronome
Ecrit le : Dimanche 07 Juin 2009 à 13h59
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Chez OVH il y a une nouvelle offre :
http://www.ovh.com/fr/items/sql_prive.xml
Ça s'utilise depuis un mutualisé OVH.

Par contre fait gaffe c'est une nouvelle offre donc backup très souvent.
Vérifie aussi la validité de la sauvegarde car il est tout à fait possible d'avoir un backup mais qui ne marche pas à cause d'un pépin quelconque.

J'ai pas testé car je n'en est pas besoin, visiblement c'est pas des plus rapide mais pour la taille limite ça à l'air vraiment bon.

Tu a quelle masse de données à usage courant (c.a.d. sans les vieux messages coulés) ?
Ton forum, on tout du moins le gros des messages, est accessible à tous ou juste les membres ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 07 Juin 2009 à 20h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ils changent encore leur offre SQL, ils sont gonflants OVH ! et comme d'hab, yaura pas de transfert d'une offre à l'autre, j'imagine !

En effet, moi j'utilise actuellement leur offre SQL Large 250 Mo, qui me coût 10 € HT par mois, et là je vois que leur offre SQL Privé, illimitée, coûte la même chose avec un service bien supérieur ! Cool, mais j'ai encore 6 mois de contrat en SQL Large, et aucune offre de passage... et ça avait déjà été comme ça pour l'offre qui avait précédé SQL Large (et à chaque fois, je dois me taper une coupure de service, un backup et un import moi-même pour passer d'une offre à une autre... ).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 08 Juin 2009 à 12h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Ça me semble intéressant comme offre, je me laisserait peut être tenter smile.gif

Sinon, il n'est pas indiquer: quel est la taille total des bases?
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 08 Juin 2009 à 20h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Prélude @ Lundi 08 Juin 2009 09h01)
QUOTE
Ils changent encore leur offre SQL, ils sont gonflants OVH !

En même temps, ils pourraient ne rien faire...
Le changement dérange, pourquoi donc ?!

Comme je l'ai dit :
- parce que je suis coincée pour 6 mois avec l'ancienne offre sans possibilité de migrer pendant ce temps-là, juste à payer en double si je veux changer d'offre.
- parce que l'ancienne offre était limitée à 250 Mo, ce qui me gêne réellement : la nouvelle offre répond (enfin) à mon besoin, c'est pas juste par "envie de mieux".
- parce qu'ils m'ont déjà fait le coup de changer l'offre ya 12 ou 18 mois, avec, comme aujourd'hui, une offre de techno différente, qui m'oblige à changer de machine (coupure de service, manips casse-gueules) et de contrat (et l'ancienne offre était supprimée, donc j'étais obligée de migrer lors de mon renouvellement).

J'aimerais juste qu'ils proposent une façon simple de passer d'une offre SQL limitée à une autre offre illimitée, et sans attendre la période de renouvellement. Ca ne me semble pas exagéré d'un point de vue commercial.

Ils m'ont déjà sucré 4 mois d'abonnement en double l'année dernière parce que j'avais changé de formule de mutualisé car mon site ramait (migration simple, ouf, et transfert du contrat sans soucis)... et qu'ils avaient "omis" de me signaler que du coup, mon SQLLarge ne suivait pas bye2.gif ce qui fait que j'ai été obligée de migrer en catastrophe après 48h de coupure inexpliquée, et de payer un nouvel abonnement SQLLarge sur mon nouveau mutualisé alors qu'il me restait 4 mois sur l'ancien. Ils m'avaient dit qu'ils me rembourseraient... j'ai envoyé un courrier comme demandé, téléphoné 3 fois... et rien à faire, ils ne m'ont jamais remboursé ces 4 mois-là.
Donc, oui, je me méfie... parce que clairement, toutes ces offres complémentaires SQL sont super mal gérées commercialement par OVH depuis 3 ans !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Midnight
Ecrit le : Mercredi 10 Juin 2009 à 11h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


QUOTE (Prélude @ Lundi 08 Juin 2009 09h01)
QUOTE
Ils changent encore leur offre SQL, ils sont gonflants OVH !

En même temps, ils pourraient ne rien faire...
Le changement dérange, pourquoi donc ?!

Parce que la concurence le fait?
Non je ne pense pas non plus qu'ils ne pourraient rien faire, ca voudrait dire être completement largué, déjà que ...
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Mercredi 10 Juin 2009 à 19h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Je ne suis pas connaisseur, mais je crois qu'il faut quand même faire la différence entre quelque chose qu'on achète et une autre qu'on loue... Le serveur loué à un moment X vaut une certaine valeur, l'évolution technologique fait que cette valeur diminue, donc si le prix ne baisse pas, je ne trouve pas illogique que l'offre soit remise à niveau régulièrement...
PMUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 10 Juin 2009 à 23h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Dernière tentative, en tentant de me mettre au niveau :-)

Ce n'est pas que je bave devant le nouveau modèle de voiture, c'est qu'on m'explique que ma voiture achetée l'année dernière ne marchera plus à la fin de l'année parce qu'elle déconne (erreur du constructeur), et qu'il faudra que je change de modèle quand la mienne sera désactivée. Le nouveau modèle sera mieux, c'est cool. Mais il faut que j'attende que ma voiture soit désactivée pour la faire remplacer, sinon, je dois payer à nouveau. Et il faudra que je transfère les roues de mon ancienne voiture sur la nouvelle moi-même. Dire qu'en plus, on m'a déjà obligée à acheter des roues neuves l'année dernière juste parce que j'avais fait repeindre ma voiture...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
RaphAstronome
Ecrit le : Vendredi 12 Juin 2009 à 22h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


http://www.ovh.com/fr/produits/sql_large.xml

En même temps il à pas l'air de fermer tout de suite le SQL Large.
A mon avis d'ailleurs il ne vaut mieux pas foncer tète baissée sur cette offre.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll