TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Procédure De Recrutement Indélicate !
Flamme
  Ecrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 14h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Un certain site de micronation (que je brûle de citer...) multiplie les offres de recrutement sur le mode du spam, en se basanrt sur des listes d'adresses MSN. Je suis en train d'envisager une "liste noire" afin de dénoncer les jeux usant de ce procédé, tant cette façon de faire m'indispose... sad.gif

Cela montre, encore une fois, que certains créateurs sont vraiment prêts à tout, même à outrepasser la loi et la décense, pour acquérir un tant soit peu de popularité.

Il y a, à mon avis, bien d'autres façons de faire :
- faire de la pub sur des annuaires et des sites avec espace dédié (il y en a !) ;
- demander (poliment) à un admin de forum s'il accepte de mettre en ligne une publicité, au lieu d'en poster une directement !
- monter, pourquoi pas, des annuaires dédiés à un type précis de jeu, facilitant la collaboration entre jeux simmilaires, débutants ou non...
Mais bon, tout cela demande de réfléchir et de faire usage d'un minimum de courtoisie... C'est c'est en demander trop, de toute évidence !

Le fait qu'un grand nombre de créateurs pensent pouvoir se permettre de spammer les boîtes au lettres et les forums au mépris des chartes, de la netétiquette voire de la loi ne joue en faveur de personne, et surtout pas en faveur de leur propre jeu !

mad2.gif mad2.gif mad2.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 14h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


ton forum affiche les emails de tous tes membres ? huh.gif

Allez balance le nom, on se charge de lui faire "bonne pub" wink.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 14h50
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


A y voir de plus près, ils ont récupéré certaines adresses MSN qui elles sont en clair...

Je vais me contenter dans un premier temps d'indiquer ce nom aux modos, au cas où ce site voudrait s'inscrire sur l'annuaire, je pense qu'il faut le mettre en personna non grata...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Lundi 06 Août 2007 à 08h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Le spam a été clairement identifié comme venant des créateurs du jeu, et pas du flot de joueurs "sms power" qui répand son éducation de matraquage publicitaire à toute berzingue avec une célérité et une puissance incroyablement culottée ?

Je crois voir de quel jeu il s'agit, et de quel type de jeu, mais de la part des créateurs de celui ci, je n'ai eu aucun soucis. Par contre, les joueurs, eux, ont la force du nombre, nous obligeant à répéter constamment d'arrêter ça.

Perso, en solution provisoire, un de mes vieux briscards du net a trouvé celle qui consiste a créé une micronation générique, portant le nom de mon jeu. Comme évidemment le principe reste le même, et que ça plait à "donf" à mes joueurs, je n'ai plus aucun soucis de spam, la communauté djeuns de mon jeu se chargeant de couper court à toute vélléité de spam interne...
Tourdejeu.mini.... bref, les modos du forum devraient tenter de créér celle là en signature, ça devrait calmer pas mal de monde, peut être ? (qui a parlé d'émergence d'ultra-corporation pour couper court aux petites ? ^^)
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2011 à 14h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Vu que le problème se présente toujours, et toujours des mêmes indélicats, que ces derniers envoie des messages méprisants si on leur demande d'arrêter, j'avoue être ici un peu à court de patience... et de solution.

Nous avons été obligés de les menacer de la CNIL pour qu'ils cessent de nous harceler, chaque message en amenant un autre, comme si la personne cherchait surtout à avoir le dernier mot. huh.gif Nous avons renoncé à leur répondre... je suppose qu'ils sont heureux d'avoir postés en dernier.

(de plus, ce site est inscrit sur l'annuaire Tour de Jeu...)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reyan Kercy
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2011 à 18h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


J'ai une simple suggestion pour vous. J'ignore jusqu'à quel point elle peut être efficace, mais bon, qui vivra verra dit on. En simple, si vous jeu est un forum de forum actif, dans le panneau d'administrateur, il existe un endroit où vous pouvez censurer des mots.

Si vous essayiez de censurer le nom du forum? Évidement, il faut que le forum porte un nom particuliers, parce que personne n'a envie d'empêcher ses joueurs d'utiliser le mot «dragon» ou des trucs comme ça. De plus, évidement que ça ne les empêchera pas de poster, mais au moins, peut-être que ça les empêchera d'afficher le lien vers leur jeu, et peut-être même les décourager. Après tout, parler d'un jeu sans pouvoir le nommer pouvoir donner de lien vers celui-ci n'est pas très utile.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2011 à 10h19
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ce jeu démarche par email, en employant les adresses MSN qui sont généralement en clair... Mais le soucis est un soucis d'ordre général. Comment la communauté doit-elle faire face à des comportements outranciers de la part d'un des membres ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2011 à 16h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Et Flamme, que pense-tu de la publicité par boîte au lettre (IRL). J'avais pensé à faire des petites brochures et à les poster dans les boîtes aux lettres haha =) Je trouve ça moins encombrant qu'un mail personnellement.


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 23 Mai 2011 à 17h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je pense que le coût et la logistique deviennent rapidement très lourd... :/

Et que le risque de la corbeille est aussi important.

tongue.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll