TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Google Analytics, Nouveau moyen d'optimiser la promotion ?
Edurya
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 à 10h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


M'étant remis depuis peu à la gestion d'un forum, j'ai été surprise de constater une nouvelle tendance dans le référencement et la pub : l'utilisation de google analytics.

En effet beaucoup d'admin s'en servent pour optimiser les mots clés dans les recherches et surtout quels sites leur rapportent des visites ou pas et de faire le tri dans les partenaires et surtout les sites de référencement.

Et vous, utilisez-vous cet outils ? Pourquoi ?

Ce message a été modifié par Edurya le Vendredi 02 Août 2013 à 10h50
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 13h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Bonjour,

J'utilise Google Analytics pour mon forum car il n'est pas créé sur ForumActif ou Xooit et est très très très trèèèèèèèès mal référencé. À vrai dire je pensais que GA permettait d'augmenter sa visibilité (je l'ai fait il y a longtemps et je n'y connaissais rien, tout comme aujourd'hui d'ailleurs). À l'occasion quand même, je passe voir les statistiques. Je trouve intéressant de savoir comment les gens atterrissent sur le forum ou le site. Parfois c'est assez drôle de voir qu'ils sont arrivés là avec des mots clés assez farfelus. Ce que j'apprécie surtout c'est le rapport sur les pages du site ou du forum qui renvoient des erreurs. Ça me permet de pointer des liens morts qui traînent à gauche et à droite smile.gif

Voilà maintenant je n'utilise pas Google Analytics très souvent donc je suis loin d'en connaître tous les avantages (j'avoue que la pub et le référencement ça me gonfle un peu) XD


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 15 Août 2013 à 19h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


C'est clair pour que savoir si un référencement ou partenariat est efficace, c'est le meilleur (et le seul ?) moyen !

Pour les mots-clés, c'est trompeur, car on sait comment les gens arrivent, mais on ne sait pas ce que tapent (et cherchent) tous ceux qui n'arrivent pas... et c'est ceux-là qu'on vise !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll