TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jdr Par Forum, Mj, Xp, Points De Compétences!
invadik69
Ecrit le : Mercredi 19 Juin 2013 à 10h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour a tous! Depuis quelques jours une idée me trotte dans la tète!
Comme vous l'avez compris je souhaite amener sur forum, les règles basique d'un rp papier (MJ, Compétence, Jet de dés)!

C'est sur le thème de l'investigation et de l'action que se forum devrait voir le jour.
J'ai donc commencé a me documenter sur Cops auquel j'ai déjà jouer pendant quelques heures (insuffisant me direz vous!!!)

Pour le Background, j'ai une idée un peu plus complexe, en effet, j'aimerais créer un univers, pour que les joueurs soient impliqués dans la création du monde!
C'est pourquoi je désire fournir un background de base autour duquel les joueurs pourront proposer leurs création, allant des basiques PNJ, armes, et véhicules, pour finir par l'historique du monde et sa politique!

Cet univers de base serait un univers futuriste proche de deus ex, mais dans un décor cyber punk à la Gumn!

Dans se monde, les joueurs pourront incarner des cyber-agent du gouvernement, bénéficiant de prothèses bioniques! Se marché étant ouvert seulement a l'armée, ses cyber-agents ont pour charge de traquer et d’arrêter les civils qui utilise illégalement ses prothèses!

Il y aura aussi une partie rp libre, pour entretenir ses liens avec les joueurs, et faire évoluer une trame parallèle aux missions!!!

L'idée est que le joueur arrive avec un seul atout bionique, qu'ils puissent en ajouter, en changer, et les faire xp avec le temps!
Avec le temps je pense ouvrir les rôles des civils aux joueurs, mais il s'agit encore d'autre choses, puisque les règles devrait être revisité je pense a se moment la!!!

Alors mes question sont:

- Quel rp papier serait le plus simple a reprendre pour un jeux de types Enquête/Action? (Action a petite dose j'entend!!)

- Est ce que l'xp sa peut vraiment marcher sur le long terme par forum?

- L'idée vous plait? Envoyez un mp, avec vos compétences! Je recherche une équipe car il s'agit d'un long travail qui sera surement lancer a la rentrer!

- Merci de laissez vos impressions sur le reste aussi, ça fait toujours plaisir d'avoir un avis, même critique!!!
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 19 Juin 2013 à 17h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE
- Quel rp papier serait le plus simple a reprendre pour un jeux de types Enquête/Action? (Action a petite dose j'entend!!)

Je suppose que tu veux parler du système de jeu encadrant le background ? Je suis tombée récemment sur le Système modulaire d30, que j'ai trouvé très intéressant. A première vue, il est possible de l'adapter à n'importe quel type d'univers.

Il y a 15 talents de base dans lesquels le joueur peut choisir des spécialités. Seule la liste des talents est déjà déterminée. Le joueur peut donc imaginer les spécialités qu'il veut. La liste des talents peut paraître longue, mais elle peut aussi donner des idées pour développer certains pans de la personnalité. De même, le joueur peut imaginer librement un défaut. Le système semble fait pour une partie demandant peu de jets de dé.

Je ne peux pas te dire s'il est particulièrement adapté à l'enquête/action, mais je pense qu'il limitera le côté hasardeux/très aléatoire du résultat des actions. Le joueur réussira principalement grâce à sa réflexion ou aux compétences de son personnage. Il ne faudra pas qu'il compte trop sur les dés pour s'en sortir.

QUOTE
- Est ce que l'xp sa peut vraiment marcher sur le long terme par forum?


En fait, le système de jeu (ou l'xp) fonctionne s'il y a quelqu'un pour le gérer et si les joueurs adhèrent au principe. Le support importe peu. J'ai déjà vu tourner pendant des années des forums fonctionnant de cette façon. Je pense donc que tu as toutes les chances de réussir si tu t'impliques.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
invadik69
Ecrit le : Mercredi 19 Juin 2013 à 19h45
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Tout d'abord merci pour ta réponse!!!

Effectivement ses règles me paraissent très bien.
Je suis assez motivé et je vais surement avoir du temps a y consacrer.

Je vais commencer par apprendre les règles de manière a adapter le background et les divers équipements puis j'aurais plus qu'as demander quelques joueurs test!!

Merci encore! A+
PMEmail Poster
Top
Ariane d'Elwen
Ecrit le : Jeudi 20 Juin 2013 à 19h14
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Bon courage camarade. Et n'oublie pas de référencer ton jeu quand il sera prêt.

Pour les points de compétence fait en sorte que la progression ne soit pas trop lente ou trop rapide, je te conseille un système de récompense en deux temps, une partie réputation qui rapporte des avantages aux personnages joueurs à chaque message par exemple ils gagnent un point pour leur participation le cumul leur permettant d'avoir des objets moins cher chez les commerçants par exemple. Et une partie XP actifs qui proviennent des fins de quête.

Ensuite il y a deux écoles, les XP qui augmentent à chaque message ou ceux qui n'augmentent que si une quête est terminée.

Ce message a été modifié par Ariane d'Elwen le Jeudi 20 Juin 2013 à 19h20


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
invadik69
Ecrit le : Vendredi 21 Juin 2013 à 11h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Tout d'abord merci de ta réponse.

Effectivement, je comptais mettre en place un système offrant des bonus a certains seuils de message dépasse, cela pousserait surement les joueurs a affirmer un coté vie privé au personnage dans une catégorie rp libre!!!
Les bonus pouvant être mis en place sont innombrable ... Argent, emplacement supplémentaires dans l'inventaire, bonus pour son groupe, ect.
On en gagnera beaucoup plus en mission bien sur, ainsi que de l'xp, (et des informations!?!*)
Je m'explique, dans un premier temps je comptais jouer surtout autour de l’enquête, aujourd'hui, je me dit que le joueur aime le conflit aussi, avec des points de compétences, les dénouements de ses conflits donneraient quelque chose de très bien je pense.

Du coup je me suis dit qu'il fallait mettre deux groupes du début.
Cyber-Agents et Crips.
Dans un univers insouciant de leurs existence une guerre silencieuse se met donc en place entre deux groupe:
Les cyber-agents sont une organisation secrète inconnu du grand public qui oeuvre en marge de toute juridiction. Ils doivent mettre hors d'état de nuire tout Cyber-humain en infraction pour se faire il pourront enquêter sur eux, récolter des informations, et démasquer les joueurs appartenant au groupe des Cyber-humain.
Les cyber-humain, sont dans l'infraction lorsque leur prothèses sont logiquement consacrer a des fins militaires.

Certains d'entre eux, rallier sous la même bannière celle des "Crips", qui se batte pour leur droit de garder leurs atouts bioniques. Pour se faire ils devront, mener des actions terroristes sur des bâtiments gouvernemental, effacer les preuves, se disculper, rendre public la liste des cyber-agents, démasquer les adversaires et les éliminer (*certaines de ses actions pouvant offrir des mission aux cyber-agents pour obtenir des preuves sur tel ou tel joueurs.)
En gros on aurait deux groupes qui se mène une petite gueguerre, tout en restant discret.

Mon gros problème c'est l'une des mécanique du jeu:
Comment faire pour que le joueurs ne connaissent réellement pas son adversaire?
Si on appartient a un groupe sur un forum, sa se voit forcément.
J'ai d'abord penser ne créer qu'une liste disponible au MJ, les joueurs serait donc tous dans un même groupe, mais il faut bien sur connaitre ses alliés, alors par élimination, on connaîtrais ses ennemies ...

Bref, ceci n'est que le fruit de ma pensé alors que je commence a créer le forum, sa me trotte dans le crane parce que j'ai bien peur que le concept d’enquêtes sur des PNJ's fonctionne mal.

Qu'en pensez vous??
PMEmail Poster
Top
Lhyn_Sedrin
Ecrit le : Samedi 22 Juin 2013 à 19h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Un chef de groupe pourrait recruter les nouveaux du groupe pour des mission, les chefs de groupes seraient les seuls à savoir qui est qui et à pouvoir déduire qui est qui, je te conseille de faire un troisième groupe indéfini ainsi même par déduction il restera un risque d'erreur.
Voilou c'est une idée.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
invadik69
  Ecrit le : Lundi 24 Juin 2013 à 19h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Hop, merci pour le conseille, j'en ai prit note!

Je continue de modifier le background et certaines choses afin de pouvoir coller avec une nouvelle mécanique de jeu qui pourrait plus simple et plus attrayante pour les joueurs...

Voila, si au lieu de devoir démasquer son ennemie, le joueurs devait simplement le débusquer...
En prenant place dans un univers plus "vaste" tel que la galaxie, je pensais pouvoir proposer au joueurs le plan de cette univers sur une carte grillagé, de A à O et de 0 à 15.

Ainsi les éventuels Q.G de chaque clan deviendrait un vaisseau ( a la manière de mass effect.)
Les joueurs auront donc à remplir des mission et a déduire, selon les indices trouver, la positions, dans l'univers du vaisseau adverse. S'en suivrait bataille spatiale et/ou terrestre.
Le vaisseau pourrait être modifier, par un système de vote a la majorité, et plusieurs arbre de technologie pourrait même être mis en place selon les factions.

Le background serait donc un peu différent mais laisserait toujours place a un affrontement entre "force de l'ordre" et "bandits" sous une autre forme, qui éliminerais l'histoire compliqué de bionique!

Sur la G25, route comercial galactic, des bandits armée dépouilles de convoie de marchandise, modifiant leurs vaisseau, ils s'arme toujours plus, s'appuie de force de frappe rapide et commence même a s'allier pour aller attaquer jusqu'aux convoie d'armement garder par les vaisseau de la FGU (Forces Galactiques Unis).
(le background est plus concret hein

Voila, le concept évolue, se concrétise, c'est certainement l'essence même d'un projet, mais parfois il m'est difficile de savoir si je me précise ou si je me perd, merci de donner vos avis !?!

(Ps: Je recherche toujours des collaborateurs pour se projets, graphiste avertie et MJ intéresser, a vos mp!!!)
PMEmail Poster
Top
Seby
Ecrit le : Mercredi 26 Juin 2013 à 14h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Excuse-moi Invadik, ma réponse ne te concerne pas du tout mais je m'interroge sur les liens dans les signatures de Lhyn et Ariane. Les deux parlent d'une cité d'Elwen renvoyant sur deux forums différents ultra protégés (j'entends par là qu'il est impossible d'y voir quoi que ce soit sans y être inscrit). C'est un hasard bizarre ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Titaaaaane
Ecrit le : Vendredi 19 Juillet 2013 à 04h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Si c'est bien un Forum RP que tu veux faire, fais gaffe à ne pas trop l'orienter "Rolplay" si tu veux avant tous que ce soit un lieu d'écriture. J'ai vus plusieurs Forum couler à cause de ça. Règles trop compliquées.. éloignement du RP, moins de liberté.. bref un truc de matheux quoi (^^)

PS : Je serais curieux d'avoir le lien de ce forum biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll