TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Server Pour Assez Gros Jeu 4300joueurs, recherche du meilleur serveur
jmrainbows
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 17h12
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


salut,

Nous sommes en train de développez un jeu par navigateur qui va accueillir au max 4300 joueurs, c est un wargame conquête spatial accueillant environs 30 vaisseaux differents pour un systeme de combat genre Ogame, multi-chat, systeme messagerie.... A savoir que sur 4300 joueurs environ 1500 seront actif en meme temps sur le jeu.


A votre avis quel est la moyenne de prix pour un server capable de faire tourner un tel jeu ?
PMEmail Poster
Top
Cavey
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 18h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Jvais avoir du mal à répondre. Car moi, j'ai un serveur prévu pour 4183 joueurs. Désolé.



Pardon, j'ai pas pu men empécher... Je le referais plus...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
jmrainbows
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 21h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


wall.gif j aimerais une réponse sérieuse reflétant la qualitée de ce forum si c est possible , merci
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 21h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
j aimerais une réponse sérieuse reflétant la qualitée de ce forum

wall.gif

Pourquoi 4300 ?


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 21h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Difficile de juger, ça dépend vraiment de comment ton jeu est codé. Si c'est une interface full js, c'est le client qui travaillera, pas le serveur. Au contraire si tu as de nombre scripts stockés sur le serveur, c'est plus lourd...
A mon avis avec un dédié à 50-100euro/mois ça fera l'affaire.

Mais le mieux ca reste de tester le jeu dans des dimension plus modeste sur un petit serveur et de voir ce qu'il consomme. Avec une centaine de personne ça devrait le faire déjà et tu pourras te faire une idée du serveur à prévoir à terme. Tu trouveras pas 4300 personnes avant au moins 6 mois après le lancement de toute façon.


Edit :
QUOTE
Pourquoi 4300 ?

Oui voilà, pareil.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
jmrainbows
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 21h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


merci
PMEmail Poster
Top
Naoki
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 22h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Parce que les 4400, y'a un copyright dessus. sweatdrop.gif
PMEmail Poster
Top
jmrainbows
Ecrit le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 00h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


nan mais ont prévois de la place pour un gros arrivage de joueurs dès le premier car il s'agit d'un jeu dans la lignée de ogame mais améliorer et proposant de très bonnes inovations , beaucoup plus de vaisseaux, tous cela dans une interface plutôt originale.

Donc on pense qu'avec un bon coup de pub cela devrais réveiller la curiositée des joueurs et en attirer une paire, ensuite si le jeu s'avère vraiment attractif ben le bouche à oreille peut se réveler redoutable.


Qu'en pensez vous ? une bonne interface, une bonne communication inter joueur, pleins d inovations, une évolution de jeu hiérarchique........etc....
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 17 Janvier 2008 à 21h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Tant que tu ne pourris la vie sociale qu'à 4300 personnes...

Je rigole... biggrin.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2008 à 22h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


si comme je le comprends c'est 1500 joueurs connectés simultanément en pic, ce sera plus que 50-100€/mois à mon avis, plutôt 200-300€ minimum pour un gros dédié


--------------------
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2008 à 12h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


évidemment ça dépend énormément de ton jeu mais le rapport entre 4300 inscrits et 1500 joueurs connectés simultanément me parait douteux. Je ne connais pas trop ce genre de statistiques (peut-être que des créateurs de jeux peuvent m'éclairer ici), mais à moins que ton jeu soit quasiment du temps réel, je pense que tu seras bien en dessous. Evidemment plus tu pourras passer de temps par jour sur ton jeu plus le nombre de connexions simultanées va augmenter, même si t'as pas plus de joueurs.

De toutes façons, vos tests vont vous donner des informations bien plus précises et spécifiques à votre jeu que tous nos dialogues d'ici je suppose.
PMUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2008 à 13h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Mountyhall : 12000 joueurs, 1000 connectés simultanément en journée.
3 serveurs dédiés pour un cout total de 2400 euros par an (hors achat hardware).
Le jeu est en php/mysql, asynchrone et à Points d'action par tranche de 12 heures non cumulables.

C'est à peu près tout ce que l'on peut dire, le reste est une question de comparaison de fonction de la qualité de ton codage, de la complexité de ta structure de base de donnée et de tes scripts.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 09h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (jmrainbows @ Mercredi 16 Janvier 2008 23h34)
Qu'en pensez vous ? une bonne interface, une bonne communication inter joueur, pleins d inovations, une évolution de jeu hiérarchique........etc....

J'en pense que c'est la base, le minimum vital.

Et une fois que tu auras mis en place tout cela, ajoute un maximum d'huile de coude et un chouilla de réussite pour envisager le succès.

Bonne chance.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll