TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Stand Tourdejeu Sur Le Monde Du Jeu
Lunch
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2010 à 10h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Suite aux échanges entre Oelita et moi sur le blog, je voudrais lancer une réflexion sur le forum afin de voir ce que nous pourrions faire ensemble autour du jeu alternatif au Monde du Jeu.
L'édition 2010 est évidemment passée, mais il vaut mieux prendre les devants pour une telle manifestation, et s'y prendre assez tôt pour avoir de la matière à proposer en terme d'animation et d'organisation.

Qu'en pensez-vous ? Un stand TourdeJeu sur le Monde du jeu ?
Enfin, regroupant divers représentants de TourdeJeu et des jeux alternatifs. J'ai pour ma part une asso, je peux donc visiblement monnayer un peu pour le prix du stand (mais je ne sais pas encore dans quelle mesure). Et je suis évidemment prêt à partager le stand avec d'autres pour faire quelque chose d'accueillant et complet, qui présente bien le jeu alternatif.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2010 à 18h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


ça ne m'intéresse pas à titre personnel, mais je suis curieux et je trouve l'idée sympa.

A quoi servirait un tel stand ? Quels objectifs ? Quelles retombées supposées ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2010 à 20h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Le but c'est de présenter le jeu alternatif sous plusieurs aspects. Un moyen d'expression ludique en somme, mais tous les jeux ne se ressemblent pas et heureusement, ce qui permettrait d'en montrer plusieurs.

Dans l'idéal, je verrais bien ça sous la forme d'un stand avec des ordinateurs pour tester les différents jeux et les présenter.
L'avantage du stand c'est qu'on peux aussi aiguiller en direct quelqu'un qui rechercherait un type de jeu particulier. Voir avec lui ce qu'il aime (et pas forcément dans du jeu en ligne d'ailleurs), et l'orienter vers le jeu qui lui correspond le plus. Ce serait l'avantage de faire ça en collaboration avec TourdeJeu d'ailleurs smile.gif

Le tout bien entendu avec diverses plaquettes des jeux qui nous les remettraient.
Personnellement, c'est le côté démonstration et orientation qui m'intéresse.
Capter l'attention vers le jeu en ligne en général.
Mais ce n'est que mon avis personnel smile.gif

Après, pour que le stand soit vivant, on pourrait justement proposer des animations allant dans ce sens : quel est le jeu qui vous conviens le mieux ? Puis des quizz pourquoi pas, ou que sais-je encore ^^
On pourrait présenter votre SEL et aider les gens qui essaient de monter un jeu.

Ce message a été modifié par Lunch le Vendredi 03 Décembre 2010 à 20h52


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunar
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2010 à 22h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Cela serait une bonne idée, je suis un peu trop loin pour y aller et y participer mais je trouve l'idée intéressante, plus de visibilité ne fais jamais de tort wink.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Samedi 04 Décembre 2010 à 01h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Ah mais je propose ça tout en étant loin aussi hein tongue.gif
J'habite Bordeaux, mais je peux monter pour l'occasion, si ça se monte un projet comme ça smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll