TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Question De Noob Sur L'hébergement..., 100 ou 10 euros par mois : piège ?
skatlan
Ecrit le : Mardi 22 Juillet 2008 à 09h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Yop yop, bonjour tout le monde !

Bon voilà, je suis un humble créateur de jeu tentant de révolutionner le monde, blablabla, vous connaissez la musique.

Bref, j'y connais que dalle en hébergement, et donc je ne comprends pas : d'un côté, y'a des tonnes de topics expliquant que si on veut être tranquille sur des jeux type "ogame" (dans le sens milliers de joueurs, traffic de fou, scripts de tarés qui font fumer le serveur, tout ça), faut mettre dans les 100 euros par mois (en gros), avec nom d'hébergeur à la clé, infos et tout le tintouin.

Et d'un autre côté, y'a aussi des topics sur des offres comme celles là, vantant leur semblable qualité :
http://www.infomaniak.ch/hebergement/description/index.php

Alors moi j'aimerais comprendre : pour la connaissance (ridiculement microscopique) que j'ai des hébergeurs, je ne vois aucune différence entre cette offre à 10 euros, et celles à 100 euros qu'on trouve un peu partout.

Qui peut me faire un cours de vulgarisation technique sur les hébergeurs, pour que je puisse moi aussi constater que cette offre à 10 euros n'a rien à voir avec celles à 100 euros ?
Quels sont les "mots-clés" à retenir, quand on veut héberger du ogame-like codé à la truelle comme un cochon ?
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 22 Juillet 2008 à 10h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Une des autres difference fondamentale, c'est que sur un serveur dédié tu peux vraiment installer plus ou moins ce que tu veux (Subversion, un serveur flash, des crons, n'importe quel version de n'importe quel outil ou langage), bref tu fais comme si la machine était la tienne.

Sur un mutualisé, tu dois te contenter de ce que met en commun l'hébergeur. En général pas grand chose (apache + php + mysql et basta).

En revanche, avec un dédié tu n'as pas toujours de support technique, ca dépend. Donc on va te filer un serveur linux plus ou moins vierge et ca sera à toi de tout configurer. Ce qui est parfois loin d'être simple si tu n'y connais pas grand chose.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Jeudi 24 Juillet 2008 à 16h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Heu, fais gaffe avec les serveurs mutualisés, on a coupé l'hébergeur de Mugen parce qu'il prenait trop de place aux autres sites... Et comme il n'a pas le temps de chercher ailleurs, son forum est coupé au moins jusqu'en septembre :x Donc si tu veux pas galérer autant, prends un serveur rien que pour toi happy.gif

Bonne chance Mugen, aussi loin que tu sois xD


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Mercredi 08 Octobre 2008 à 04h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Merci pour vos réponses ! (oui, je sais, je mets des mois à revenir, à chaque fois, mais mieux vaut tard que jamais, non ? ^^)

PMEmail Poster
Top
RaphAstronome
Ecrit le : Lundi 09 Mars 2009 à 23h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


QUOTE
En gros, donc, avec 100 euros par mois, tu es libre (à peu près).


Tu est sur un serveur rien qu'a toi, ok mais il est quand même limité (CPU, RAM, disque ...)
Les sites (correctement programmés) qui arrivent à saturer un dédié sont très rare, il faut énormément de monde.

Ogame doit être sur plusieurs dédiés, un par "univers" peut être (je connais mal Ogame).
Ils aurais aussi pu regrouper les serveurs en clusters.
Dans tout les cas c'est un truc de bourrin qui doivent avoir derrière pas un dédié à 100€/mois.

Encore une fois les sites comme Ogame sont rares, tu peut commencer en bas et si tu as du monde commence à penser au dédié. Fait attention car un dédié ne s'utilise pas du tout comme un mutualisé donc si tu attends trop sinon tu va être perdu ...

Un dédié peut aussi être utile si tu utilise :
- des langages spéciaux ou peu utilisés, rien que Ruby c'est pas facile de l'avoir en réellement fonctionnel sur mutu, scheme n'en parlons pas.
- Un autre SGBD comme postgreSQL, Oracle ...

Si tu reste à PHP/MySQL simple le mutu devrait être satisfaisant.
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Mardi 10 Mars 2009 à 08h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


(retour après des mois, vive les rocking chairs ^^)

Dacodac. Je me disais bien aussi ^^
Perso je suis sûr un dédié depuis des années, j'ai pas mal de joueurs ET je code comme un gros nul (et j'adore ça, c'est terrible ^^), donc c'est diablement indispensable.
Mais à mesure que je fume mon serveur, mon hébergeur me laisse entendre que les factures risquent de gonfler, vu ce que je leur consomme/explose à mesure.

D'où les recherches wink.gif

Merci pour vos réponses, en tout cas (à mon avis on peut fermer le topic, depuis le temps, non ?)
PMEmail Poster
Top
RaphAstronome
Ecrit le : Mardi 10 Mars 2009 à 20h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


QUOTE
mon hébergeur me laisse entendre que les factures risquent de gonfler


Sur un dédié blink.gif .
T'a pas de limite imposée c'est jusque que le site deviendra lent voire plantera si il y a trop de charge.

Tu as quoi précisément comme hébergement ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Mercredi 11 Mars 2009 à 08h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Aucune idée ^^
Mais à l'occasion, je demanderais wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll