TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [corrigé] Problème Pour Inscrire Mon Forum
guiominusdu56
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2015 à 14h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à rentrer un forum dans l'annuaire, je remplis bien toutes les cases et j'ai ce message :

'L'inscription comprend des caractères non autorisés.
Elle n'est donc pas enregistrée.'

Ca signifie quoi ? huh.gif

Merci d'avance!
PMEmail Poster
Top
Seby
Ecrit le : Dimanche 25 Janvier 2015 à 21h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Ah ! J'ai un membre qui a voulu créer sa fiche de jeu sur TourDeJeu et qui m'a rapporté avoir exactement le même problème. Au début j'ai pensé à un problème d'encodage donc je lui ai conseillé de tout écrire directement sur le site sans faire de copier/coller, mais le message d'erreur persiste.

EDIT : le joueur a réussi à valider sa fiche en supprimant TOUS LES ACCENTS. Si ça peut aider à identifier le problème smile.gif

Ce message a été modifié par Seby le Jeudi 29 Janvier 2015 à 14h32


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isïana N'iim
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2015 à 18h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Je confirme l'astuce indiquée dans l'edit (après avoir bataillé par moi-même pendant une bonne demi-heure). Mais en éditant par la suite la fiche, il sera possible de remettre des accents ou j'aurai droit au même message d'erreur?

Merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par Isïana N'iim le Jeudi 05 Février 2015 à 18h38
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kyo Kazeyama
Ecrit le : Dimanche 08 Février 2015 à 16h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour à vous,

J'ai rencontré le même problème en postant la fiche de mon forum. J'ai retiré tous les accents et, effectivement, cela a fonctionné. Je me pose cependant la même question qu'Isïana N'iim, sera-t-il possible de réinclure les accents, une fois la fiche enregistrée dans l'annuaire ? Je me demande également, présenter une fiche sans accent à l'équipe de Tour de Jeu ne risque pas de lui porter préjudice, par manque de soin au niveau de l'écriture ?

Merci d'avance de votre réponse !

Cordialement.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Jeudi 12 Février 2015 à 13h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


S'agissant d'un nouveau bug apparu il y a peu de temps, je pense que le mieux à faire est d'attendre qu'il soit réparé. Les admins sont sans doute occupés pour le moment mais ne vous en faites pas, quand il s'agit de débugguer ils répondent toujours présent. Ils passeront ici pour annoncer que c'est réglé, je pense. En attendant : patience wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 15 Février 2015 à 14h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Effectivement nous avons un souci sur le site. Oelita va regarder cela.
C'est du à la mise en place de règles manifestement trop restrictives pour lutter contre les spammeurs fous. Depuis quelques temps, on est floodé d'inscriptions et de commentaires bidons...

Il est par contre quasi certain qu'après la correction il faudra vous même modifier votre fiche pour remettre une vraie description sympa.

Nous vous tenons au courant, et merci à Seby pour avoir donné l'explication.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 17 Février 2015 à 14h50
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai en effet ajouté des contrôles supplémentaires début janvier suite à beaucoup beaucoup de spams sur les inscriptions de jeux, les news, et les commentaires de jeux.
De plus, les tentatives de hacking sont également toujours là. Donc en modifiant mes formulaires, j'ai également ajouté des contrôles supplémentaires pour éviter l'injection de code et le piratage, qui sont aussi en augmentation partout sur le web ces derniers temps.

J'avais fait des tests d'inscription suite à ces modifications, où tout semblait bien fonctionner... mais je n'avais pas dû mettre de caractères accentués, visiblement !

Maintenant, j'ai encore des spams sur les signalements d'erreur, sur les renvois de mots de passe... bref, TOUS les formulaires partout sur le site, sont spammés, et c'est TRES pénible.
J'essaie d'éviter au maximum le recours à ces captchas qui sont pires que tout...

Je vais donc me pencher à nouveau sur ces contrôles de conformité des formulaires, je suis désolée pour le dysfonctionnement. Le code de TourdeJeu est du code ancien, que j'ai fait sur-mesure (sans solution open-source), et les modifications sont toujours délicates...

Merci de votre patience.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 24 Février 2015 à 16h48
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je pense avoir corrigé le souci.

Il se peut que certains cas particuliers ne passent pas, c'est difficile de tout tester.
Selon votre configuration d'ordinateur (vos encodages) et la façon dont vous copiez-collez votre texte depuis un autre système, des problèmes peuvent persister. Merci de me les signaler par MP en plus du forum.

Les fiches que vous avez publiées avec du contenu perdu vont devoir être corrigées par vos soins, car ce n'est pas récupérable, nous en sommes désolés. Merci de votre compréhension.

Merci de me dire aussi si tout va bien pour vos tentatives, en réponse à cette discussion :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 24 Février 2015 à 16h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Quand plusieurs personnes (si possible) m'auront confirmé que tout marche bien (j'espère !), nous enverrons un mail à toutes les personnes qui ont envoyé des fiches de jeux ou des news "vides" (à cause du bug) pour leur dire de mettre à jour leurs infos.

Donc merci d'avance aux testeurs ! thumbsup.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll