TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentations, qui êtes-vous ? qui sommes-nous ?
Kalan
Ecrit le : Dimanche 18 Novembre 2007 à 10h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (zumba @ Mercredi 14 Novembre 2007 15h08)
"une nana, c'est comme une requête sql, si c'est pour du one shot ça a pas besoin d'être bien fait"

Woooooaaaaaahhhhh !

J'adooooooore ! :-)

Faut lancer un thread spécial pour référencer ces magnifiques maximes de geeks !

Après, on en fera des banderoles et on les mettra sur tous les salons auxquels nous participeront ! :-)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Poulpette
Ecrit le : Lundi 19 Novembre 2007 à 13h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


QUOTE (Kalan @ Dimanche 18 Novembre 2007 09h44)
QUOTE (zumba @ Mercredi 14 Novembre 2007 15h08)
"une nana, c'est comme une requête sql, si c'est pour du one shot ça a pas besoin d'être bien fait"

Woooooaaaaaahhhhh !

J'adooooooore ! :-)

Faut lancer un thread spécial pour référencer ces magnifiques maximes de geeks !

Après, on en fera des banderoles et on les mettra sur tous les salons auxquels nous participeront ! :-)

Il existe aussi des geeks chez les filles (même si c'est plus rare), et par conséquent il existe aussi des geeks qui font des maximes n'utilisant pas un langage de bas niveau (mais oui, on peut jouer sur les mots en restant correct(e) tongue.gif ).


--------------------
Boudi!
PMEmail Poster
Top
Saksakanta
Ecrit le : Dimanche 23 Août 2009 à 14h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Hum hum 1... 2... 3... Essai... Essai... On m'entend bien là (effet de larsen insupportable) pardon...

Bonjour,

Bon, bin je suis nouvelle et je voulais entrer en contact avec l'inteligence arti... ah ? pardon... On me fait signe que ce n'est pas le bon discours ... oups...

Alors, et bien allons y pour l'impro... Donc, nouvelle je suis, perdue un peu aussi... Pleine de gaffe, je préfère prévenir ; pardon d'avance pour les bourdes...^^

Je me suis inscrite sur tour de jeu pour avoir l'occasion de partager mes expériences sur les jeux par forum. J'y passe tant de temps, autant que cela serve et si ça pouvait améliorer la qualité des forum en général... (soupir) ce serait bien...

Mes pseudos courants : Sak, Saksakanta
Mon prénom si j'en ai envie : Bin non, sur la toile je suis Saksakanta et personne d'autre^^
Mon âge : Enfin, ça ne se fait pas de demander l'âge à une dame !
Ma situation de vie : Maman
Ma région : Sud de la France
Mes autres centres d'intérêt : Lecture, dessin...

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : Par le jeu de rôle papier et la vie... En grandissant, les jeunes joueurs entrent dans la vie active et se perdent de vue. Du coup, pour continuer à jouer reste plus qu'internet(c'est bien ça^^) et de fil en aiguille...
Les jeux que j'aime : Elémentia, mon premier forum et j'y joue encore... Mon forum bien sûr... Et dernièrement Hylawen, un petit forum perdu dans la multitude et qui paye pas de mine mais... ça, c'est sur forum. Le jeu de rôle papier bien sûr(Préférés : Mage, L'Ascension), les jeux de plateaux, de sociétés, les échecs... pffff... J'aime tous les jeux qui demandent de la réflexion (réflexion, hein ? Pas mémoire... )

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) :

Admin de l'Ecole ToTem et d'Angoulême Sorcier.
Modo d'Hylawen, la cité des dragons
Animatrice à Elémentia
Joueuse à Liber Mundi et Chronos RPG

Ma façon de réagir, mon caractère : Beuh, je suis horrible, une vraie mégère. Je mords tout ce qui bouge et après moi l'herbe ne repousse pas, on me nomme le fléau des dieux ... Ah ? C'est déjà pris bon... Bin c'est difficile comme question remarquez^^ Je pense être quelqu'un d'agréable, de conciliante et ouverte d'esprit mais remarquez(une nouvelle fois) on se fait vite des illusions^^ Je sais en revanche que je n'aime pas les contraintes et les forum contraignants...

Voilà, vous savez tout...
biggrin.gif


--------------------
Ma seule limite est celle que je me donne - R.Bach
PMUsers Website
Top
[Ru]Leloup
Ecrit le : Samedi 03 Octobre 2009 à 19h17
Quote Post


Unregistered






Bonsoir tous le monde !

Alors ben c'est simple je suis Emissaire mais mon vrai nom est Pierre j'ai 18ans et je vis sur Toulon en France.
J'aime Resident Evil est la petite game de jeu vidéo du nom de Stalker. Je suis assez sociable quand je le veux mais sa ne m'empêche pas d'avoir un caractère de chien...

More questions ? I'm here !
Top
zenobie
Ecrit le : Mercredi 16 Décembre 2009 à 13h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour, je viens juste de m'inscrire.

Mes pseudos courants : zenobie (c'est mon seul pseudo !)
Mon âge, ma situation de vie, ma région : 42 ans... eh oui, je fais partie des vieux ! whistling.gif
Mon métier ou mes études : assistante sociale
Mes autres centres d'intérêt : les activités manuelles

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : par le biais de mon site de jeu
Les jeux que j'aime : territoire de kiponie
Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : aucun : je suis une tanche finie en informatique

Ma façon de réagir, mon caractère : beaucoup d'humour mais quand on me cherche, on me trouve toujours.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 16 Décembre 2009 à 14h08
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Bienvenue à une autre femme de 42 ans comme moi (bientôt 43, certes... ).
Tu parles de "ton site de jeu", de quoi s'agit-il ?

Saksakanta, tu n'as pas trouvé d'autres jeux pour ton profil qui semble très riche ? ni de discussion à lancer par ici ? ;-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 16 Décembre 2009 à 20h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je crois pas m'être présenté, faudra que je le fasse à l'occasion, ce serait quand même bien tongue.gif
(mais là, j'ai pas le temps, je passe en coup de vent).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Jeudi 17 Décembre 2009 à 01h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Voilà ma présentation comme promis (maintenant que j'ai un peu de temps).

Eh bien... bonsoir à tous !
Bon, je suis pas tout neuf sur ce forum mais j'ai découvert ce sujet aujourd'hui seulement et j'avoue, j'avais pas cherché à le déterrer avant (quelqu'un s'en est chargé pour moi). Néanmoins, je trouve l'initiative excellente pour l'avoir pratiquée ailleurs, ça rend peut-être les communautés un peu plus humaines.

Mon pseudo le plus courant est Lunch, on me trouve parfois sous le nom de Sakuragi aussi (vous l'aurez compris, je suis fan du manga Slamdunk), et mon ancien pseudo était ede-ee.

Dans la vraie vie je suis Jérôme, j'ai 28 ans et je vis entre Bordeaux et Lacanau, en Gironde (la campagne entre la mer et la ville, pour résumer).
Je suis collaborateur d'architecte depuis 2002, sur Bordeaux, et en dehors du travail, je suis toujours très occupé :
- Je fais du théâtre dans un groupe amateur.
- Je pratique le basketball au moins deux fois par semaine (plus le WE quand y'a un match).
- Je suis une campagne de jeu de rôle tous les dimanche soir, alternativement du Nephilim (Serpent de l'Empereur, déjà à moitié Selenim), et Agone (Fée noire pratiquant la cyse et un peu folle).
- J'adore aussi lire, ce qui me prends aussi un peu de temps. J'ai 6 bibliothèques pleines de BD et de mangas chez moi et déjà plus de place dans ma pièce qui me sert à les stocker. J'ai même un site BD sur lequel je commente mes lectures, et raconte mes rencontres avec les auteurs.

En dehors de tout ça... je suis scotché à mon ordinateur, pour jouer (de moins en moins cependant), et pour gérer mon jeu (Arkhan), dans lequel je suis admin depuis... quelque chose comme deux ans ? Ça fait un bout déjà, depuis qu'on a commencé le projet, et maintenant que la version officielle est sortie, ma foi, on a toujours autant de boulot smile.gif

Un petit tour rapide de mon univers "ludique" :
J'ai commencé le jeu par le jeu vidéo, comme beaucoup d'enfants, avec une nintendo. Bon j'ai commencé un peu avant chez les potes avec l'atari et la master system, mais là, c'était le grand départ ^^.
J'ai depuis toujours été attiré par les RPG, j'ai donc logiquement acheté une SNES et fait le bonheur des magasins qui vendaient leurs imports US à prix d'or (600 francs le jeu ça faisait mal au portefeuille).
En parallèle à ça j'ai commencé le JDR sur table à 14 ans... donc il y a 14 ans (déjà...). Je pourrais pas citer tout ce à quoi j'ai joué, c'est une liste vraiment longue, mais le jeu que je préfère d'entre tous est vraiment Nephilim. Il n'est pas à la portée des débutants je pense, il est complexe, mais tellement bon, avec une quantité effroyable de références historiques allègrement remaniées, d'une cohérence incroyable et avec un système de jeu permettant de voyager entre les époques (effets mnemos) et de mourir plusieurs fois (là c'est le MJ qui est content smile.gif).
J'ai également eu ma période FPS où j'ai beaucoup joué à Unreal Tournament sur PC. J'y ai consacré deux ans environ, pratiquement 8 heures par jour. J'ai monté un clan qui a fini n°1 français en Capture the Flag, on a participé à l'Eurocup, on a gagné des Lan, on a été à des gros tournois. J'ai aussi co-géré la ligue française de ce jeu et organisé une coupe du monde à Poitiers et deux tournois qualificatifs aux World Cyber Games de Séoul... c'était bien sympa quand même. Enfin, un peu trop énergivore smile.gif

Je me suis ensuite mis aux jeux en ligne : Nainwak, MonsterGame, Kochonland, Vents Du Destin... c'est finalement lorsque ce dernier à fermé que je me suis mis sur mon projet. Enfin je dis mon projet, mais c'est Uld qui est l'instigateur et qui m'en a parlé presque aussitôt. Il a tout codé ou presque, et on a pondu le système de jeu à tous les deux (ou presque). D'autres admins nous ont rejoint, on est nombreux et on bosse presque chaque jour dessus. C'est un véritable défi.
On peut dire que c'est mon second boulot tellement on passe de temps dessus tongue.gif

Côté jeu, maintenant je ne joue plus qu'à Soleil Rouge, un jeu médiéval japonisant à roleplay obligatoire dans lequel j'incarne un artisan. J'ai arrêté tout le reste pour me consacrer à mon projet, et puis aussi parce que maintenant je cherche à jouer à des jeux vraiment RP. Je joue bien sûr aussi à mon propre jeu.

Voilà, waouh, je sais pas faire court, désolé smile.gif

Ce message a été modifié par Lunch le Jeudi 17 Décembre 2009 à 14h45


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 17 Décembre 2009 à 16h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Un boulimique d'activités, on dirait biggrin.gif merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça smile.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Zenkan
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 21h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Je suis Zenkan, un joueur de jeux online en général.

J'aime bien l'informatique et le sport, j'ai 15 ans.

Bah je suis pas très inspiré c'est un peu tout.
PMEmail Poster
Top
darthlord
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 18h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous,

Je m'appel amine, j'ai 19 ans, je suis un fan de jeux vidéo, j'adore le guitare électrique, ca fait 5 ans que j'en fait et je me débrouille plutôt pas mal !! j'écoute principalement du Métalica et du ToTo !!

Je passe mon temps sur mon pc, ca enerve ma copine, mais franchement, il n'y a rien de mieux !!


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 20h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bienvenue à vous deux smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Thor_Odyssée
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 13h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Salut. Moi c'est Simon. J'ai 2 passion pour les jdr. L'une m.diévake et l'autre Star trek. Pour Star Trek, je prends toujours le rôle de l'officier médilal et prend le nom de Simon Pasteur. Pour les jeux médiévaux, je choisi entre Thor, Chackadar ou Terra Nova. Je sais. Je suis nul en nom.

J'ai 27 ans et je suis du Québec. J'étudie en bio-informatique concentration génomique et je fait des recherches sur le cancer du poumon et sur la dépression majeure. je fait ausis de la plongée sous-marine.

Comme mon pseudo l,indique, je suis un grand fan du jeu Odyssée. Je l'ai de tatoué dans mon coeur et dans mon âme.

Enchanté de faire votre connaissance.
PMEmail Poster
Top
Manah
  Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 16h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour les gensses !

Manah, aka Le grand Yok, voire PA dans la vraie vie. 30 ans, toutes mes dents et voleur d'avions à Toulousecon !

Je suis tombé dans le bain des jeux très jeune : lecteur autiste dès mon plus jeune âge (aussi bien les classiques de la littérature que les BD, la SF, les mangas et plein d'autres choses), j'ai goûté un jour aux "Livres dont vous êtes le héros" et ce fût lors la plongée vers les abysses ludiques et rolistes...
Donjons et Dragons V2 (livre rouge), puis du Shadowrun 2, puis les jeux de stratégie avec Space Marine et toute la gamme GW dans l'enfilade, Magic, un soupçon de L5R (le JdR, puis les cartes via un copain).
Après quelques années de NES et super NES, les débuts sur PC avec Dune2, Command & Conquer, Civilization, Settlers2 puis Warcraft 2, AoE, Starcraft... Puis le net, le vrai, avec Nainwak et les Samouraïs, VDD par rebond et enfin Arkhan comme la plupart des joueurs actifs de VDD, déçus de la fermeture de celui-ci. Oui, donc je suis une des fourmis du monde de Lunch, tentant desespérement d'arriver à sortir du bourbier où il nous a collé... tongue.gif

Autres loisirs : trop !
Mes trois grandes passions actuelles (au grand dam de ma Dame) sont :
- les jeux de plateau (W40K notamment mais j'ai quelque peu brillé à Confrontation ou Ragnarok à leur grande époque) ;
- les GN (avec mon asso alcekayuc sur le net, et les autres GN du sud-ouest profond)
- le net et ses jeux, ses communautés, ses liens qui se font et se défont au gré des motivations, des prises de tête ou des crises de rire.


J'ai fortement tendance à mettre mon grain de sel partout, même si j'essaye depuis quelques années de me calmer et de limiter mes participations aux seuls projets que j'estime mériter ou nécessiter mon innéfable présence, n'ayant pas assez de ma simple forme d'existence pour mener de front tous les projets que j'aimerais poursuivre.

PS : je suis fan des jeux de mots stupides ou alambiqués, je m'en excuse à l'avance (comme Jack ! wink.gif ).
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 17h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Eh bien bienvenue sur Tour de Jeu.
C'est vrai que VDD me manque un peu. Personnellement je me suis reporté sur Soleil Rouge, dont je ne suis pas déçu niveau roleplay (et vu qu'il n'y a que ça sur SR, y'a pas le choix).

(Où t'as vu un bourbier ?)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manah
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 17h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


So much to do, so litle time... crybaby.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gorbak
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 01h40
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Hoy tout le monde !!

Dépucelé il y a quelques années par mon premier JDR online: Odyssée, j'ai très vite accroché ( à ma grande surprise) jusqu'à m'investir bien plus au fur et à mesure, très vite pris au jeu.

Malgré son apparence un peu "vieillotte" (nous en sommes confiance), Odyssée est un jeu remarquable qui propose d'innombrable possibilité (bah ouai j'fais un peu de pub tongue.gif).

Bon j'avoue que j'ai du mal à m'adapter au jeu via forum, voilà entre autre pourquoi je suis tellement fan de ce jeu (mais ce n'est pas que pour ça).

Je laisse les curieux venir rejoindre la communauté qui vous accueillera comme il se doit.

---
Gorbak !
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 01h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Personnellement j'ai posé ma candidature lundi dernier, j'ai hâte de tester et de me faire moi-même un avis sur le sujet smile.gif
Bienvenue sur Tour de Jeu !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stik
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 04h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Lunch, ta candidature à Odyssee, c'est sous quel nom, si ça n'est pas indiscret ?
Je devrais la voir dans les jours qui viennent happy.gif


J'y vais de ma présentation également :

Je suis aussi passé par la case "Livres dont vous êtes le héros", mais je n'ai pas plongé à cette époque là. Par contre j'ai toujours été très joueur, jeux de plateaux quand j'étais gosse, et jeux vidéos mais uniquement solo, et exclusivement sur PC pendant ma jeunesse.

Mon premier jeu de rôle a d'ailleurs été un jdr PC : Fallout (l'appellation jdr est évidemment incorrecte pour un puriste, mais dans les jeux vidéo, c'est peut-être celui qui s'en rapproche le plus).

Et là, j'ai découvert Odyssée par le biais d'un pote, et j'ai immédiatement accroché. D'ailleurs, Gorbak, tes remarques sur le sujet des classifications des jeux m'étonnent moins sachant que tu es passé par là toi aussi.

Odyssée, j'y ai joué pendant 5 ans, j'y ai été MJ, puis j'ai arrêté (études, tout ça tout ça), et j'ai repris il y a quelques mois, en tant que joueur et en tant que MJ très rapidement également. Le jeu a effectivement un look un peu vieillot, mais c'est ce qui fait son charme, et on l'oublie très rapidement tant ce qui se passe dans le jeu peut être passionnant.

Dans d'autres circonstances, j'aurais sans doute été un rôliste pur et dur, mais finalement, ça n'est pas plus mal que mon expérience de rôliste se limite à ça. Je suis déjà suffisamment autiste comme ça (record personnel au Démineur expert : 60 secondes - tout est dit).

D'autres circonstances, ça aurait été des potes rôlistes quand j'étais jeune. Ca n'a pas été le cas, mais aujourd'hui mes potes sont tout de même joueurs également, mais jeux de plateaux uniquement. Colons de Catane, Carcassonne, Les Aventuriers du Rail, Senji, et Diplomatie quand on a envie d'avoir mal au crâne après avoir passé 8h à se foutre sur la gueule.


Dernière lecture en date : Shades of Grey, de Jasper Fforde. Je conseille cet auteur à tous ceux qui lisent en anglais : c'est désormais mon auteur favori. En français, par contre, je ne sais pas ce que ça donne, et ça peut être décevant.

Dernier CD en date : l'album de Revolver. Ca sent bon les Beatles.

Dernier jeu vidéo en date : Bloodbowl. Ca me donne envie d'y jouer "en vrai". Et demain, Darksiders, qui paraît-il est excellent.

Dernier concert en date : Vidéo Games Live (je ne compte pas l'opéra vu à Noël pour pouvoir le caser =P). Le mec de 15 ans qui a joué une chanson de Guitar Hero Aerosmith devant 3000 personnes et accompagné d'un orchestre a du bien prendre son pied. Et on a vu l'inventeur du jeu vidéo (oui, l'inventeur de Pong, un vieux qu'a plus de 70 piges) par webcam. Très geek, et très marrant.

Dernier film en date (pas le dernier que j'aie vu, mais celui qui me vient à l'esprit, donc celui qui m'a le plus marqué ces derniers temps) : District 51. Excellent, d'ailleurs le DVD sort incessamment sous peu me semble-t-il.
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 11h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


C'est Merveille mon (futur) perso smile.gif

Ce message a été modifié par Lunch le Mardi 19 Janvier 2010 à 11h32


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 15h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Stik @ Mardi 19 Janvier 2010 à 03h13)
Dernière lecture en date : Shades of Grey, de Jasper Fforde. Je conseille cet auteur à tous ceux qui lisent en anglais : c'est désormais mon auteur favori. En français, par contre, je ne sais pas ce que ça donne, et ça peut être décevant.

C'est l'auteur de la série des Thursday Next, non ? la détective du Monde des livres... j'adore cette série, du pur délire, un vrai univers et une ironie cinglante !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stik
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 18h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


QUOTE (Oelita @ Mardi 19 Janvier 2010 à 15h36)
QUOTE (Stik @ Mardi 19 Janvier 2010 à 03h13)
Dernière lecture en date : Shades of Grey, de Jasper Fforde. Je conseille cet auteur à tous ceux qui lisent en anglais : c'est désormais mon auteur favori. En français, par contre, je ne sais pas ce que ça donne, et ça peut être décevant.

C'est l'auteur de la série des Thursday Next, non ? la détective du Monde des livres... j'adore cette série, du pur délire, un vrai univers et une ironie cinglante !

Tout à fait.

Il y a déjà 5 bouquins dans la série des Thursday Next, le 6ème est pour l'été prochain, et il devrait s'arrêter à 8. C'est une uchronie : la guerre de Crimée fait toujours rage entre le Royaume-Uni et la Russie Impériale ; la Russie est d'ailleurs toujours impériale parce que Lénine, en vacances au Pays de Galles, est tombé amoureux d'une nana là-bas, y est resté, et y a d'ailleurs donné naissance à la République Socialiste Galloise ; et les Chronoguards voyagent dans le temps, sans vraiment savoir comment c'est possible d'ailleurs. Ah oui, et bien sûr, le Monde des Livres a une existence qui lui est propre.

Il y a aussi la série des Nursery Crime. Le meurtre de Humpty-Dumpty, l'oeuf qui s'asseyait sur un mur ; le Bonhomme de Pain d'Epice, le serial killer le plus violent qu'on ait jamais connu ; le procès des 3 petits cochons pour avoir torturé un loup...

Le dernier en date démarre une nouvelle trilogie, qui se passe en Angleterre dans au moins quelques centaines d'années, dans une société qui suite à "Something That Happened", a entrepris des régressions technologiques successives. Le rôle de chacun dans cette société est déterminé par la couleur qu'il voit, et à quel degré : certains ne voient que du rouge, d'autres que du bleu. Le mariage d'un Bleu et d'un Rouge donnera certainement un Violet, mais il serait inconcevable qu'un Rouge épouqe un Vert, les deux couleurs étant complémentaires. Ajoutez à ça l'Homme Apocryphe, un type qui se ballade à poil dont il est interdit de reconnaître l'existence, puisque les Règles de Munsell ne peuvent l'expliquer, et ça donne quelque chose d'également assez barré, et très très bon.

Bon allez, la pub est terminée =P
PMEmail Poster
Top
Dorilys
Ecrit le : Samedi 23 Janvier 2010 à 11h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Sympa le conseil de lecture, je note !
Je conseille d'ailleurs un site formidable pour les lectures fantasy : http://www.elbakin.net/ avec des critiques pertinente et une communauté vraiment tres vivante sur le forum (mon pseudo : Dorilys, comme c'est original)

Je ne suis pas sure d'etre deja passé par la case présentation, ce serait un comble...

Je m'appelle Aude j'ai 28 ans et deux enfants. Je viens d'ailleurs d'accoucher de ma derniere puce.

J'aime lire, écrire, m'evader. J'ai découvert le jdr en 2001, mais je connaissais un peu grace a mes lectures, tres nombreuses (tres). Comme j'etais la seule à m'interresser à ce genre dans mon entourage, je n'ai pu savoir ce qu'etait un jdr que grace à internet.

J'ai débuté sur ADEPT (et je venais espionner Gorgu ici à mes heures perdues), jeu sans foi ni loi (aucun mj et cadre bg tres simpliste) qui a fermé malheureusement.

J'ai testé tellement de jeux.... un m'a marqué ce fut Ideo sur lequel je me suis investie en tant que MJ, puis admin, pendant deux ans.

Finalement Odyssee reste ma valeur sure, le seul qui me tient depuis 2001, avec des épisodes plus ou moins intensif (j'ai eu aussi ma période mj), et le seul qui soit a peu pres compatible avec une vie familiale (tours deux fois par semaine).

En jeu sur table c'est anecdotique, j'ai pu connaitre seven seas, ars magica et in nomine satanis, mais je ne pense pas avoir fait plus d'une dizaine de partie en tout, je suis vraiment l'extraterrestre dans ma famille et mes amis, les seuls autres rolistes rencontrés ce fut grace à internet.

J'ai un grand regret c'est de ne jamais avoir pu faire de GN.

Si vous avez des trucs pour convaincre un mari de plus en plus refractaire à ma passion, je prend !

voila voila
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Samedi 23 Janvier 2010 à 14h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


QUOTE (Dorilys @ Samedi 23 Janvier 2010 à 10h01)
Si vous avez des trucs pour convaincre un mari de plus en plus refractaire à ma passion, je prend !

Peut-être de se trouver un jeu sympa, un JDR sur table de préférence, avec un bon MJ et des joueurs de qualité, histoire de lui montrer ce qu'est une partie de JDR, comment ça marche et le plaisir d'y jouer.

Si tu tombes sur un bon MJ avec un excellent one-shot, ça peut marcher smile.gif
Bon, faut qu'il accepte de jouer le jeu, mais je trouve que c'est un bon test smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stik
Ecrit le : Samedi 23 Janvier 2010 à 16h55
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Ou alors y a le film Role Models qui traite du sujet =P
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll