TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelle Solution De Micro-paiement ?, Déçu de Rentabiliweb
okami
Ecrit le : Samedi 15 Avril 2006 à 10h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


Depuis 8 mois j'utilise le service de micro-paiement Rentabiliweb sur mon jeu en ligne parce que, parmi les services qui paraissaient tout à fait professionnel, il proposait la grille de rémunération a plus élevé.
Néanmoins de depuis le début j'ai un problème que je n'ai jamais réussi à résoudre : environ 5% des codes donnés par les joueurs ne sont pas reconnus. Je ne sais pas si c'est de ma faute ou de celle de Rentabiliweb, mais une chose est sûre : c'est super lourd ! Ca m'oblige à vérifier tout les soirs s'il n'y a pas des codes qui auraient foiré et plus ça va et plus je me dis que j'ai vraiment autre chose à faire.

Est-ce que d'autres webmasters ont des expériences avec Rentabiliweb ?

Est-ce que ce genre de phénomènes est connu et inévitable avec le micro-paiement ou bien d'autres fournisseur offrent un service de meilleur qualité (éventuellement avec un reversement plus faible, maintenant ce n'est plus mon soucis) ?
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Samedi 15 Avril 2006 à 17h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Vu le nombre de demandes (de coups de téléphone en fait) et le nombre de plaintes, il serait presque "normal" que ces sociétés laissent passer quelques codes. Les gains sont relativement énormes pour ces sociétés.
Il existe une autre société concurrente à celle que tu utilises (pas la peine de la citée, tout le monde la connait) : pas de problème avec eux. Quelques codes passent aux oubliettes (le code n'est pas renvoyé par SMS par exemple), mais ça reste très rare. Et leur prinipe de payement est plus souple.
Après tout est histoire de goût.
PM
Top
okami
Ecrit le : Samedi 15 Avril 2006 à 18h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


J'ai rien compris à ta première phrase... whistling.gif

Dans la suite, tu parles d'Allopass ?

Je ne vois pas pourquoi on ne citerait pas de noms alors que c'est exactement ce que je cherche ! kid.gif
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 16 Avril 2006 à 10h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Pour ne pas faire de pub. Ce n'est pas le but et en plus tu as trouvé.
Y'a que 2 sociétés qui se bataillent réellement ce marché plus que juteux.
On va pas leur faire de la pub en plus ?! biggrin.gif
PM
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 17 Avril 2006 à 09h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Cherche TICKET SURF sur google, c'est une option intéressante...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
okami
Ecrit le : Lundi 17 Avril 2006 à 19h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


QUOTE (Prélude @ 16 Apr 2006, 09:51 )
Pour ne pas faire de pub. Ce n'est pas le but et en plus tu as trouvé.
Y'a que 2 sociétés qui se bataillent réellement ce marché plus que juteux.
On va pas leur faire de la pub en plus ?! biggrin.gif

C'est laquelle la deuxième ?
PMEmail Poster
Top
okami
Ecrit le : Mercredi 19 Avril 2006 à 23h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


D'ailleurs on parle ici de produit de micropaiement plutôt français mais qu'en est il du reste du monde, en particulier les Etats-unis ?
Je n'ai pas réussi à trouver de société de micropaiement clairement affiché. Est ce que le concept de micro-paiement est inutile là-bas à cause de la popularité de Paypal qui peut faire office ?
PMEmail Poster
Top
Cavey
Ecrit le : Lundi 01 Mai 2006 à 11h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Les micro-paiements sont très peu utilisé aux Etats-Unis. C'est vraiment une particularité de la France, de la Belgique et de l'Italie.
Pour l'amérique du nord, ils ont plus l'habitude de faire tourner la CB.

Rentabiliweb est un très bon système de micropaiement. Techniquement bien meilleur qu'AlloPass qui peut se craquer très facilement par un "habitué".
Ils sont fiables et ont une meilleure grille de reversement que le leader actuel qui est AlloPass.

Seul avantage d'AlloPass, leur gamme de moyen de paiement est plus étendue (pas de micro-paiement CB chez Renta, et c'est bien dommage.).


Pour les autres concurrents, il y a CD Access (le système de Carpe Diem): très mauvais taux de reversement, système peu fiable, temps d'attente au téléphone exagéré pour vos clients. Par contre, il utilise le système de reversement E-Passeporte, est ça, c'est... euh... comment dire... sweatdrop.gif ... bien cool.gif

A noter aussi l'existance de WebPaiement. (http://www.webpaiement.com/) qui est très serieux et qui a une meilleure grille que Rentabiliweb, mais une plus petite couverture géographique. Je l'ai jamais testé, je peux pas trop te conseiller.


Je suis un peu du métier, et pour conclure, je te conseil vraiment de rester chez Rentabiliweb (http://www.rentabiliweb.com pour les autres)... même si je bosse chez un concurrent.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
okami
Ecrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 20h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 27


Pour info, j'ai finalement gardé rentabilliweb mais je suis passé en identification javascript à la place de php (ils proposent les deux) et étonnamment, j'ai beaucoup moins de problème maintenant. Plus exactement, j'ai dû avoir un problème sur plus de 200 appels, alors qu'avant j'en aurais eu 20 ou 40.
PMEmail Poster
Top
Prosperman
Ecrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 12h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


QUOTE (okami @ Lundi 12 Juin 2006 19h03)
Pour info, j'ai finalement gardé rentabilliweb mais je suis passé en identification javascript à la place de php (ils proposent les deux) et étonnamment, j'ai beaucoup moins de problème maintenant. Plus exactement, j'ai dû avoir un problème sur plus de 200 appels, alors qu'avant j'en aurais eu 20 ou 40.

Salut,
Tu sai...tout les jours, un fournisseur apparait et offre des avantages plus alléchantes
Moi j'arréte pas de sauter d'un fournisseur à un autre...et Rentabiliweb et allopass me semblent trop radin au niveau des reversements tu trouve pas? crybaby.gif
PMEmail Poster
Top
cheikh
Ecrit le : Mercredi 27 Octobre 2010 à 14h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Nous avons remarqué des questions récurrentes sur les forums sur le choix du prestataire de micro-paiement.

Si l’appel à témoins et les retours sont des éléments clefs inévitables dans votre recherche, il n’en reste pas moins que vous devrez vous faire votre propre avis suivant votre marché et vos exigences.

Pour vous aider dans ce choix crucial, nous vous conseillons d’essayer plusieurs solutions, même sur des périodes courtes en retenant les critères suivants pour votre choix final :

* Solidité financière de la société (années d’existences, expertise de la société, côté en bourse)
* Niveau de reversement (simple à comparer avec les grilles, clarté des grilles, transparence des informations)
* Rapidité des reversements (d’où la nécessité de tester pour un temps chaque solution)
* Réactivité du service clientèle.

Évidemment nous pensons réunir beaucoup de ses critères ;-) , mais l’idée de ce billet est de rester objectif et de conseiller les webmaster sur la méthodologie de choix de solution de micro-paiement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise…
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll