TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Je Veux Créer Mon Propre Jeu
elrick47
Ecrit le : Vendredi 10 Juillet 2009 à 21h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


voilà je veux moi aussi créer mon propre jeu médièval fantastique mais dilem je ne sais pas du tout programmer.Il me reste il est vrai plusieurs possibilités :
-trouver un site (gratuit) pour m'apprendre a créer un jeu
-trouver une personne capable de me créer ce jeu (dans le style Daifen)
-faire un jeu stratégique uniquement via le forum

bref je ne sais trop quoi faire.J'attend des aides ou sugestions

merci
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2009 à 10h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (elrick47 @ Vendredi 10 Juillet 2009 20h31)
voilà je veux moi aussi créer mon propre jeu médièval fantastique mais dilem je ne sais pas du tout programmer.Il me reste il est vrai plusieurs possibilités :
-trouver un site (gratuit) pour m'apprendre a créer un jeu
-trouver une personne capable de me créer ce jeu (dans le style Daifen)
-faire un jeu stratégique uniquement via le forum

bref je ne sais trop quoi faire.J'attend des aides ou sugestions

merci

Bonjour,

- Trouver un site pour t'apprendre à créer un jeu : Il faudra que tu apprennes les langages PHP et Html/CSS. Pour cela, je te conseille le site du zéro.Tu en auras pour plusieurs mois mais avec de la persévérance et de l'assiduité tu devrais parvenir, à terme, à pouvoir créer un jeu par navigateur.

- Trouver une personne pour te créer ce jeu : Ne rêve pas. Ca demande un travail et des compétences énormes. Tu ne trouveras personne pour te créer un jeu par navigateur complet, sinon les gens le créent pour eux-mêmes wink.gif

- Tu peux, si tu travailles bien sur ton jeu et si tu ne bâcles pas ce dernier, faire des jeux très sympas au tour par tour sur forum ou par mail. Tu peux les axer "roleplay" ou bien faire en effet des jeux stratégiques/gestion, voir un petit mélange des deux. Le forum et le mail permettent d'échanger facilement avec les autres joueurs. Il faudra par contre que tu fixes des règles précises et strictes (surtout pour un jeu de stratégie), que tu développes un univers intéressant et complet, puis que tu fasses en sorte de gérer chaque tour de jeu pour tous les joueurs. Prends note que le jeu par mail/forum dans ce cas est caractérisé, par nature, par deux aspects limitants : Le rythme de jeu est assez lent (il faut le temps de réfléchir à ses actions, puis au MJ de régler le tour, d'indiquer ce qu'il advient et de préparer le tour suivant), et le nombre de joueurs assez faible (difficile de gérer plus de 10 joueurs à la fois). Mais si ces limites ne te gênent pas, tu peux passer de très bon moments sur ce genre de jeux, qui reproduisent un peu l'ambiance des jeux de plateau, par exemple.

PS : Je pense que cette rubrique n'est pas adaptée, si un modo passe par là et peut déplacer le sujet...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2009 à 02h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Et bien, dans ton cas je te conseille de voir déjà ce qui est proposé.
Si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, demandes toi si ta chaussure est faisable. Si oui, il faut voir si tu as la patience d'attendre quelques années avant qu'elle soit abouti.

Mais si tu te lances, il te faut une idée assez précise. On ne fait plus jeu sur un coup de tête, c'est du travail, même pour un "simple" forum.
Et puis, il faut des joueurs, et pourquoi pas parmi eux un co-fondateur ?


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Olivier62
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 à 15h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Tu peux aller faire un petit tour sur le site du zéro, qui t'apprend pas mal de langage de prog. Cependant ça ne s'apprend pas en un jour :'S
Mais tu as une rubrique "recrutement" sur le forum, qui accepte les offres de bénévolat.
Bon courage
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 à 19h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Olivier62 @ Lundi 02 Mai 2011 à 14h06)
Tu peux aller faire un petit tour sur le site du zéro, qui t'apprend pas mal de langage de prog. Cependant ça ne s'apprend pas en un jour :'S
Mais tu as une rubrique "recrutement" sur le forum, qui accepte les offres de bénévolat.
Bon courage

Beau remontage de sujet, bravo, presque 2 ans... Ca se fête !


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll