TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentations, qui êtes-vous ? qui sommes-nous ?
Plume de Velours
Ecrit le : Lundi 19 Mai 2014 à 16h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Voilà que j'ai manqué à mes devoirs.. Corrections faite !


Mes pseudos courants : beaucoup, je change à chaque jeu ! Mais actuellement, appellez moi Plume.

Mon âge, ma situation de vie, ma région : 20 ans dans quelques mois. Etudiante. J'habite du côté de Nantes.

Mon métier ou mes études : Littéraire.

Mes autres centres d'intérêt : la lecture, la musique et le cinéma.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : grâce à des connaissances sur internet qui m'y ont initié. Cela fait pas loin de 8 ans, j'ai commencé très jeune, vers mes 12 ou 13 ans, ayant toujours aimé écrire.

Les jeux que j'aime : Il y en a eu énormément, plus ou moins bons, qui ont plus ou moins tenus, la liste serait un peu longue.

Les jeux auxquels je participe d'une façon ou d'une autre (admin, MJ, modo, animateur, codeur, graphiste, créateur de guilde, et autres) : actuellement modératrice sur Ernelzya.

Ma façon de réagir, mon caractère : posée et calme, bien que je sois impulsive et que je n'ai pas peur de dire ce que je pense, au point de me laisser emporter. Toutefois, toujours avec le plus de tact et d'argumentation possible, sans forcément jouer de l'agressivité.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 26 Mai 2014 à 09h56
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ah oui, tu as démarré jeune ! Aimer écrire à cet âge, c'est chouette :-)
Sois la bienvenue.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Edurya
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2014 à 19h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Comme il n'est jamais trop tard pour souhaiter la bienvenue.
Bienvenue. ^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
rez4b
  Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2014 à 14h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


salut, moi c'est rez4b, dans ma description j'en ai mis un peu plus, sinon j'ai 29 piges, quand je suis pas derrière un pc je voyage ou je suis en train de faire la fête. Ca fait longtemps que j'erre sur tourdejeu mais j'métais jamais inscrit, voila une bonne chose de faite ^^.

Bref, pour faire court : Salut a vous !

Ce message a été modifié par rez4b le Jeudi 02 Octobre 2014 à 14h31
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2014 à 15h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


QUOTE (rez4b @ Jeudi 02 Octobre 2014 à 13h30)
salut, moi c'est rez4b, dans ma description j'en ai mis un peu plus, sinon j'ai 29 piges, quand je suis pas derrière un pc je voyage ou je suis en train de faire la fête.


je vois qu'on a la même vie à 2 ans prêt wink.gif thumbsup.gif

Ce message a été modifié par manakeo le Jeudi 02 Octobre 2014 à 15h22


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
rez4b
  Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2014 à 18h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Hehe, faudra qu'on en discute alors, n'hésite pas a me mp smile.gif. J'suis en bretagne actuellement au pire !
PMEmail Poster
Top
Heliokip
Ecrit le : Lundi 16 Mars 2015 à 17h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Hello tout le monde!

Mes pseudos courants : Ces derniers temps c'est zeppek ou alors dezodez

Mon âge, ma situation de vie, ma région : 22 ans passé, célibataire et je vis dans le centre de la France

Mon métier ou mes études : Etudes scientifiques

Mes autres centres d'intérêt : le sport, l'escalade et les jeux vidéos

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : c'est mon frangin qui m'a plongé le nez dedans biggrin.gif

Les jeux que j'aime : Je suis très bon public donc je crois que la liste serait interminable...


--------------------
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Lundi 16 Mars 2015 à 18h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Bienvenue à toi, j'éspère que tu trouveras ton bonheur sur TDJ !


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Heliokip
Ecrit le : Mardi 17 Mars 2015 à 14h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Merci! smile.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Noobgamer
Ecrit le : Mardi 01 Septembre 2015 à 16h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous, je suis nouveau ici !

Mes pseudos courants : Noobgamer ou Merizon, pour l'instant ce ne sont que pour des jeux IRL RP smile.gif

Mon âge, ma situation de vie, ma région : 24 ans, étudiant encore et toujours en sociologie, mais j'arrive bientôt au bout... Ile de France smile.gif

Mon métier ou mes études : Etude en sociologie

Mes autres centres d'intérêt : Les jeux vidéos (PC/Console/Mobile), les mangas, le cinéma indépendant.

Comment je suis arrivé(e) dans les jeux alternatifs : Un ami m'a fait découvrir il y a quelques années le jeu munchkin, puis j'ai cherché un équivalent sur internet, et je suis tombé sur pleins de sites excellents... voilà voilà ^^

Les jeux que j'aime : Il y en a beaucoup, mais Munchkin reste un de mes jeux favoris, car je le trouve super drole !
PMEmail PosterUsers Website
Top
megajeu
Ecrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 07h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Hello la compagnie,

Je viens juste de m'inscrire sur le site, je me suis qu'une petite présentation serait la bienvenue.

J'adore les jeux vidéo comme la plupart d'entre vous et s'il y a des teams en ligne sur PS4 ou PC, je veux en faire parti !

Ah oui, moi c'est Quentin, 32 ans smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Carel
Ecrit le : Samedi 13 Janvier 2018 à 16h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Mes pseudos : Non Cleo, Carel
Mon âge, ma région : 19 ans, Boulogne-Billancourt
Jeux auquels je joue : GTA V, LOL, Clash of clans thumbsup.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Faustnw
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2020 à 21h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


J'ai un peu honte de remonter le topic. Mais, étant le seul topic dispo' et que je n'aime pas trop arriver comme un cheveu dans la soupe, voilà quoi.

Sinon, j'utilise souvent le pseudo Faust. Un beau prénom. Mais, je ne m'appelle pas ainsi. J'ai 26 ans et je suis enseignant dans une école de jeu-vidéo. J'habite pas loin du territoire de Mickey. A côté, je fais un peu de 3D. Mais, je fais surtout de la programmation. Langages web, C#, C++, Python je les utilise notamment avec les moteurs de jeux Unity ou Unreal Engine.

J'ai débuté les jeux asynchrones par les jeux d'élevages et gestion qui avaient une certaine tendance à une époque. Des noms qui me viennent en tête ? Woltar, Vivez heureux, 650km et j'en passe. Je devrais avoir 8-10 ans, la première fois que j'ai connu ces sites. Les forums RP sont venus en 2012. J'aimais bien inventer des histoires et à en lire. Mais, il a fallu attendre longtemps pour que je prenne goût aux forums Rps.

Quant à TourDeJeu, j'ai connu un peu entre un mélange de Google et des sites partenaires. Au départ, j'étais tombé sur un annuaire de jeux. Mais, je doutais si c'était actif ou mort. Du coup, je suis allé voir ailleurs et me voilà.

Pourquoi je suis arrivé ici ? Chercher des résistants ou résistantes qui ont encore cette nostalgie pour les jeux utilisant des supports "lents", si j'ai envie de dire. En effet, je suis un des administrateurs d'un forum RP qui existe depuis belle lurette. D'ailleurs, je suis en train de faire sa fiche pour pouvoir l'intégrer dans l'annuaire.

Des jeux que j'aime jouer ? En général, les jeux de rythme, les jeux de gestion et les simulations de vie. Je n'ai pas forcément l'esprit compétiteur. Juste que j'aime jouer à des jeux qui creusent les méninges et qui me donne des vies alternatives.

Sinon, pour finir avec mon caractère, autant je peux être empathique, être doux avec les personnes. Autant, je peux être assez rationnel. Dans tous les cas, je suis une personne assez calme. Tout se joue sur les mots qui peuvent rassurer, comme refroidir.
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2020 à 22h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Bienvenue à toi !

Merci pour cette superbe et complète présentation ! Oui, je te le confirme haut et fort, il reste encore des résistants ^^

Nous sommes en train de bien dépoussiérer l'annuaire ainsi que le forum et je suis bien content de voir qu'il y a encore des chances de retrouver une communauté comme lors de l'âge d'or de TDJ.

N'hésite pas à intervenir sur les différents sujets et même d'en lancer de nouveaux thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 13h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Sois le bienvenu !
Aaaah 650km, on a beaucoup joué par ici (les enfants, qui ont ton âge ;-) , et moi). J'ai jamais retrouvé un jeu de ce type qui soit vraiment réussi, tiens. Même sur mobile, quoique yen a un que j'ai terminé, c'était quoi, déjà... Ah, j'ai recherché dans ma bibliothèque play store : Tinker Island !
Bref, j'aime aussi ce type de jeux (et YeDo bosse dans le jeu video).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Mercredi 15 Juillet 2020 à 15h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Bienvenue ! thumbsup.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll