TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hébergement Gratuit - Ifrance, Qu'en pensez-vous?
Ephron Vestrit
Ecrit le : Samedi 29 Avril 2006 à 11h32
Quote Post


Unregistered






Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis en ligne depuis quelques mois une version limitée de mon jeu pour tester le ME 'en conditions réelles'. Pour ce faire, je me suis fait héberger par Free mais des problèmes de lenteur d'affichage des pages sont apparues depuis quelques semaines (rien à voir avec la programmation qui n'a pas évoluée) rendant la navigation difficile pour ne pas dire déprimante.
Les joueurs participant au test doivent donc faire avec en plus du fait de participer à un jeu qui n'est pas fini. J'ai donc opté pour un changement d'hébergement et je suis tombé sur l'offre gratuite de iFrance (php/mysql/100Mo).

Quelques uns d'entre vous ont-ils déjà eu une expérience positive ou négative avec cet hébergeur? Merci d'avance.
Top
LoK
Ecrit le : Samedi 29 Avril 2006 à 12h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Très négatif...

Une frame de pub qui bouffe ton design (genre 600*100).
Des ralentissements énormes, bien plus que free (même si j'ai également sentit de forts ralentissements chez eux ses derniers jours).

Je te conseille Webzzanine, je l'ai pas encore testé mais ca à l'air correct. smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ephron Vestrit
Ecrit le : Samedi 29 Avril 2006 à 16h28
Quote Post


Unregistered






Merci de ta réponse.
Top
Guest
Ecrit le : Jeudi 11 Mai 2006 à 18h33
Quote Post


Unregistered






moi j ai ifrance pour mon site et ça ram a fond alors que mon site il est tout petit et la pub s afiche meme en plein millieu de la page des fois donc c est pas terrible
Top
Irkan
  Ecrit le : Dimanche 04 Juin 2006 à 16h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Ifrance, je trouve vraiment que c'est un hébergeur nul. Pas d'accès FTP si je me souvient bien. De la pub moche et qui gâche les pages (surtout la page d'acueil) et en plus, on peut mettre les pages en ligne une fois sur 10.

QUOTE
Je te conseille Webzzanine, je l'ai pas encore testé mais ca à l'air correct.


C'est l'hébergeur que j'utilise. PHP 4.x, MySQL, 100Mo gratuit. Et une popup de pub toutes les trois pages seulement. Bref, pas mal.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Dimanche 04 Juin 2006 à 22h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


En même temps pourquoi forcément se limiter aux hébergeurs gratuits ? Pour 15€/an tu trouves déjà l'offre de base qui est sensiblement identique chez tous les grands hébergeurs (1 nom de domaine, entre 10 et 30 Go de trafic, php, mysql, etc...). L'investissement n'est vraiment pas énorme, et les ralentissements sont infiniment moins fréquents que chez les gratuits (il ne sont pas inexistants, ça reste quand-même l'offre premier prix) et tu as un confort bien meilleur, et une vraie marge de manoeuvre (quand on arrête de transpirer sur sa bande passante, on s'occupe de ce qui importe vraiment dans le jeu).
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 04 Juin 2006 à 23h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


15 euros est une somme pour certaines personnes.
Cela peu représenter beaucoup d'autres choses plus vitales qu'un simple hébergement.
C'est vrai que pour la plupart des personnes, 15 euros ce n'est pas grand chose.
C'est là que des acteurs devraient pouvoir prendre le relais lorsqu'il y a des idées réellement géniales qui n'attendent qu'un peit coup de pouce.
15 euros n'est rien pour un société qui souhaite investir dans une idée géniale.
Enfin, je dis ça comme ça... pas pour générer des vocations hein ! wink.gif
PM
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 05 Juin 2006 à 02h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Je parle de 15 euros par année, moins de 1.20 euros par mois, soit 30 centimes par semaine.

Un abonnement Internet c'est 30 euros par mois, soit 25 fois plus, je pense que quiconque ayant accès à Internet a 15 euros à dépenser dans l'année wink.gif ...

C'est pour ça que je pointe du doigt le fait qu'on a trop tendance à perdre son temps avec un hébergeur gratuit et à gérer des ralentissements qui vont jusqu'à rendre le site totalement injouable, alors même qu'avec un investissement totalement anecdotique on peut s'oter la majorité de ces soucis de la tête wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 05 Juin 2006 à 08h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Sans vouloir trop insister, cela représente réellement un petite somme.
Tout ce qui fait parti du "non nécessaire" peu sembler énorme. Beaucoup de jeunes sont chez leurs parents et ne gagnent pas d'argent. La connection étant payée par leurs parents.
Alors, lorsque cet hébergement ne servira qu'à "s'amuser"... Pas simple d'expliquer cela aux parents.
PM
Top
ColosseAM
Ecrit le : Mardi 19 Septembre 2006 à 19h57
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Etant mineur(16 ans) je peine beaucoup a trouver l'argent, j'avais essayé avec power heberg, mais j'ai pas pus payer un mois puis...bon heureusement un copain a pus me depanner en m'hebergent^^, hula j'raconte un peu ma vie bref, ce que je veux dire c'est que parfois c'est aussi par manque de moyen, certe il ya les allopass mais par carte par exemple, un mineur ne pourra pas payer.
PMEmail Poster
Top
Areck
Ecrit le : Jeudi 21 Septembre 2006 à 01h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


En plus le paiement est par carte bleu et si le jeu est encor en teste mieu vau attendre qu'il tourne par contre j'aimerais bien connaitre l'addresse que j'aille voir thumbsup.gif

J'ai un forum sur les jeux gratuits et je teste biggrin.gif

Fau dir en fait que j'ador faire des mmo


--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll