TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comparaison Ovh - Free
Cedric
Ecrit le : Dimanche 30 Avril 2006 à 15h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Bon, c'est un peu hors-sujet cote jeux online... neanmoins j'aurais souhaite un conseil.

Je joue regulierement avec des amis au jeu de plateau "Formule Dé" et dans ce cadre on a developpe un petit site web Le CAPOT herberge chez Free.
Jusqu'ici c'etait suffisant, mais depuis quelques temps ca rame de plus en plus...

Comme vous pouvez le voir, nous n'avons pas de gros besoins en terme de ressources, de BP, d'espace disque... et donc theoriquement n'importe quel herbergement un minimum serieux devrait nous suffire.

Mais que me conseillez-vous ? Les hebergements style 20gp chez OVH sont-ils suffisants ou bien ca rame autant que chez Free ?

Merci d'avance pour vos conseils...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 30 Avril 2006 à 19h35
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai un 60 gp chez OVH qui supporte bien un forum phpbb avec une moyenne de 130 messages par jour (en ce moment-même, 14 personnes sont connectées dessus, et les jours de semaine c'est + ; il y a 160 000 messages dans le forum).

La base MySQL dépasse les quotas conseillés donc elle est sur un serveur pas terrible, mais ça tient le choc quand même.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Dimanche 30 Avril 2006 à 20h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Et en terme de perfs c'est correct ? Je ne sais pas si vous etes alles voir mon site mais a des heures de pointes chez Free, c'est comme si c'etait mort...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Dimanche 30 Avril 2006 à 22h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


D'ailleurs, y'a moyen de voir le site en question ? Ca m'aiderait cote perfs... biggrin.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 21h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Bon, au cas ou ca interesse quelqu'un, je suis passé chez OVH - offre 60gp pour 19.02 € / an nom de domaine compris - et je suis tres content : aucun probleme, facile a administrer... et surtout TRES RAPIDE !!!

Merci Oelita pour ton aide.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 14h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Moi OVH j'ai un truc qui me bloque dans l offre mutualise c est la limite a 25 mo de base de donnée, 25 c est vraiment rien pour moi et mon jeu/forum
donc où on peu avoir un autre hebergeur en mutualise pour un prix correct avec de l'espace pour sa base qui soit potable.


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 16h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


OVH propose en plus du mutualisé une offre serveur MySQL sérieuse.
Evidement, c'est un peu plus cher (pas beaucoup), mais là où d'autres proposent quelque chose qui ne tient pas forcément la route (vous connaissez bien cette lettre qui vous demande de changer d'hébergement ?!), OVH a le mérite d'être clair.
PM
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 17h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (skyvador @ 10 May 2006, 14:51 )
Moi OVH j'ai un truc qui me bloque dans l offre mutualise c est la limite a 25 mo de base de donnée, 25 c est vraiment rien pour moi et mon jeu/forum
donc où on peu avoir un autre hebergeur en mutualise pour un prix correct avec de l'espace pour sa base qui soit potable.

L'espace MySQL chez OVH est illimitée (du moins à l'époque où j'ai pris mon contrat et c'est toujours d'actualité).
Ma base à ce jour doit approcher les 80MO.

Certes, au dela de 30 ou 40MO, elle est "migrée" vers une machine dédiée (Oelita semble dire que l amachine est peu performante); mais au moins, tu n'as pas de limite.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 20h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (Prélude @ 10 May 2006, 15:41 )
OVH propose en plus du mutualisé une offre serveur MySQL sérieuse.
Evidement, c'est un peu plus cher (pas beaucoup), mais là où d'autres proposent quelque chose qui ne tient pas forcément la route (vous connaissez bien cette lettre qui vous demande de changer d'hébergement ?!), OVH a le mérite d'être clair.

C'est quoi cette offre mysql?
Du dedier?


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
nygma
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 21h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


Cette offre s'ajoute aux plans normaux, pour 5 euros par mois en gros. (c'est tout récent et j'ai migré alors que c'était encore en test, car mes temps d'accès étaient trop dégradés.)

J'ai sérieusement amélioré mes perfs avec ce plan, car la base répondait aussi vite que ma bécane à la maison en localhost avec mon PC presque tout neuf. bon, y'a plus de monde maintenant, mais ça tourne quand même vachement bien.

Sans rire, c'est de la balle !


En +, y'a possibilité d'accéder à la base depuis une IP externe à OVH. Pratique pour les calculs déportés.

biggrin.gif

j'oubliais : C'est pas du dédié, mais c'est limité à 100 bases par serveur je crois.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 22h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Tout est expliqué ici : http://www.ovh.com/fr/produits/sql_plan.xml

En gros : 100Mo pour 5 Euros/Mois (possibilité de 500 et 1 Go)
100 requêtes simultannées (1 requête extérieure simultannée)
Timeout 120 sec.
PM
Top
skyvador
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 23h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


C'est extrèmement interessant, peut ton choisir le mot de passe de sa base et son nom ?

Les bases sont elles toutes sur le même myslq ou y a t il un login / pass par table ?


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 23h30
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Kalan @ 10 May 2006, 16:37 )
L'espace MySQL chez OVH est illimitée (du moins à l'époque où j'ai pris mon contrat et c'est toujours d'actualité).
Ma base à ce jour doit approcher les 80MO.
Certes, au dela de 30 ou 40MO, elle est "migrée" vers une machine dédiée (Oelita semble dire que l amachine est peu performante); mais au moins, tu n'as pas de limite.

Oui, c'est bien cela dont je parlais, ma base doit faire 40 ou 50 Mo et je ne me suis pas fait jeter de mon 60gp pour autant, juste changer de serveur MySQL. J'ai noté alors un ralentissement mais pas dramatique.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll