TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dedibox
YeDo
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 13h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Quelqu'un a t'il plus d'info sur la nouvelle offre de free pour les serveur dédié ?
A première vue, c'est surtout pas cher.... et ca pourrait donc interesser certains jeux non ?

http://www.dedibox.fr/


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 14h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


L'offre a l'air fort bien mais le site semble flou.
Personnellement, je ne me sens pas rassuré.
PM
Top
LoK
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 14h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Vous avez vu le prix pour récupérer ses données lors d'un crash du DD : 1800 euros HT !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 17h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Ca a l'air d'un bon dédié, mais sans aucune garantie (ce qui justifie le prix).
Donc intéressant pour les gens qui savent se débrouiller seuls, et qui n'attendent pas une qualité de service constante smile.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 18h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


moi je vais regarder ca de pres.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 01h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


ah oui méfiance il n'y a pas de BP garantie, c'est juste la connexion au réseau qui est 100Mbps. Et puis j'ai toujours pas vu ce que le vaut le CPU en question.

Mais je suis curieux également, j'avoue innocent.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 08h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


C'est Free qui est derrière cette offre...
Ce qui est bien, c'est qu'il y a enfin une petite concurrence aux offres d'OVH.
Du coup, nous risquons de voir fleurir ce genre d'offres un peu partout avec, il est vrai, plus ou moins de qualité.
A suivre donc !
PM
Top
the-gtm
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 09h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Le CPU est conçu pour les portables et est donc optimisé d'un point de vue consomation d'énergie. Donc il chauffe moins et coute moins cher en réfrigeration à l'hébergeur, le prix demandé au client baisse donc smile.gif
Par contre les performances sont moins bonnes en puissance de calcul, d'après le bench que j'ai vu sur ce site en chinois il est en gros 20% moins rapide qu'un Pentium M@1.1GHz sad.gif

Donc pour ce genre de serveur mieux vaut faire du streaming que des simulations nucléaires biggrin.gif En tout cas mieux vaut bien passer un coup de balais dans les pages qui mettent du temps à s'afficher
PMEmail Poster
Top
Savatte
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 09h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Après discussion sur IRC avec les mecs qui proposent l'offre, les représentant de Free quoi, c'est du vrai 100 Mbps par personne tout comme Free propose du 1Gb pour son hébergement.

Pour le crash du DD, les 1800€ c'est si tu veux récuperer les données sur le Disque Dur crashé, si tu reprends une sauvegarde (gratuite ou payante avec suplément si tu veux un historique), ca ne te coute rien.

Par contre The GTM :

QUOTE
il est en gros 20% moins rapide qu'un Pentium M@1.1GHz  sad.gif


Le lien que tu donnes est pour le 1.5GHz, pas le 2GHz que propose Free. Mais ce sera du même ordre, sauf que ce sera surement sur un 1.5GHz plutôt que 1GHz.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 13h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


si j'ai bien suivi, le cpu est un C7 et non un C7-M qui lui est fait pour les portables, donc c'est une version un peu différente. Ceci dit ça donne une idée !

Pour les 100Mbits, je ne doute pas que ce soit du 100Mbits vers le réseau de Free, mais le débit n'est pas garanti. Ca veut dire que le débit peut chuter en période de pointe (surtout si les serveurs branchés au même endroit sont gourmands eux aussi), tout comme l'hébergement de free.fr peut bien marcher ou pas selon le moment. Après, ça dépend des installations derrière, qui peuvent très bien être largement suffisantes. L'expérience nous le dira. Si la qualité est la même que pour les freebox, ça devrait aller smile.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 15h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


A t'on toute liberté de paramétrage sur sa machine ?

j'entends par là configurer le safe_mode comme on veut (notamment activer rmdir), ouvrir le port mysql à l'exterieur et...... installer du soft, genre un émulateur com+ pour faire tourner un exe windows et des drivers odbc.
Voire même installer un windows complet à la place d'une des distribs linux sur une 2nde dédibox (bon je sais je suis un cas particulier... mais on sait jamais !)


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 18h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


QUOTE
Pour le crash du DD, les 1800€ c'est si tu veux récuperer les données sur le Disque Dur crashé, si tu reprends une sauvegarde (gratuite ou payante avec suplément si tu veux un historique), ca ne te coute rien.

Ah ok. smile.gif

L'offre à l'air correct dans l'ensemble, reste à voir si le débit ne chute pas trop souvent.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 18h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


QUOTE
A t'on toute liberté de paramétrage sur sa machine ?


oui bien sûr, c'est un dédié.
La seule chose qui est interdite par contrat, c'est l'IRC.

QUOTE
Voire même installer un windows


ça par contre faut pas rêver tongue.gif
C'est eux qui installent le système vu que tu n'as pas d'accès physique à la machine, et ils ne proposent pas windows (qui serait payant bien sûr)


--------------------
PMEmail Poster
Top
paichtis
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 19h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


rôooo smile.gif
Exactement ce qu'il faudrait pour playtosor !!!

L'offre est ouverte à tous même à ceux qui habitent à l'étranger ?


--------------------
playtosor une simulation d'entreprise décalée
PMUsers Website
Top
paichtis
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 19h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


hmmm,
vous interpretez comment la ligne suivante de l'article 9.8 des conditions de vente ?

"L'usager s'engage à utiliser les Services à des fins personnelles."

Je suis perplexe parce que l'usager peut être une personne morale d'après la définition donnée plus haut. Dans ce cas, c'est quoi une utilisation à des "fins personnelles"?
Cela implique-t-il que l'on ne peut pas facturer des services résisdants sur ce serveur ?
(playtosor est gratuit mais il y a aussi une version payante pour la formation)


--------------------
playtosor une simulation d'entreprise décalée
PMUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 20h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


je pense que ça ne pose de problème (ce serait un peu idiot dans le cas contraire). Ce qu'ils ne doivent pas vouloir, c'est la revente.
Un sujet qui en parle


--------------------
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 05 Mai 2006 à 23h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589




--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 11 Mai 2006 à 10h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Et c'est partit pour la chasse au moins cher !
http://clicserv.fr/
Un serveur dédié pour 22 euros HT.
En attendant un peu, on va nous les offrir les serveurs :-)
PM
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 11 Mai 2006 à 13h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


mouais, rapport qualité prix la dedibox est largement au dessus tout de même.
Même si elle n'est pas parfaite je trouve qu'elle a un bon rapport.

et la visite guildée du datacenter en met plein la vue !! (je sais faut pas se baser sur les apparences mais bon)
http://www.dedibox.fr/index.php?rub=visite

pour completer, ce qui m'interesse dans l'offre dedibox, c'est le coté "peu risqué" si ca va pas, avec la résiliation sans frais.

un autre article d'un gars qui en a loué une, et qui parle de sa console d'admin.
http://fredericdevillamil.com/tour-dhorizo...-de-la-dedibox/

ca donne envie, mais voici un autre article contradictoire intéressant aussi.
http://www.e-t172.net/2006/05/03/141-dedib...aine-ou-arnaque


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 11 Mai 2006 à 16h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Ho, je n'ai même pas regardé l'offre que j'ai placé là.
C'était surtout pour faire remarquer qu'une bataille de prix commence à se faire à notre profit (quoique).
OVH (pour en revenir à eux) propose déjà des offres très alléchantes.
La première commençant à 29Euros (ht) / mois peut-être testée gratuitement pendant 10 jours. Ca suffit pour vérifier la qualité ça, non ?!
Juste à titre personnel, je me repose plus sur les compétences d'un hébergeur connu (même si il n'est pas très bon dans l'assistance technique) que sur des trucs plus ou moins clair.
Il est vrai que Iliad est une société "sûr". Mais on ne la connaît pas dans ce domaine. Et elle a les moyens de tout stopper du jour au lendemain.
A titre d'exemple, l'hébergeur Cledunet aurait manifestement mis la clef sous la porte sans vraiment prévenir et surtout en n'ayant pas renouvellé son nom de domaine. Imaginez les problèmes pour ceux qui sont sur les leurs dns : plus de site, plus de mail et aucun recourt. L'enfer.
Expiration prévu de leur nom de domaine le 10 mai 2006... Non renouvellé donc...
Bref. Parfois, quelques euros (heureux ?) de plus ne font pas de mal.
En même temps, si l'on prend l'exemple triste de Nexen, quelques euros de plus n'y font absolument rien bye2.gif
Pas simple cette jungle !
PM
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 11 Mai 2006 à 17h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


l'offre de clicserv n'est pas ininteressante d'aprés moi ( aprés c'est une question de besoin , as t'on reellement l'utilité de 160 go d'espace disque ? , est ce que le processeur chez dedibox tiens la route par rapport à un amd ou intel ? ) , aprés est ce que le fait de tirer les prix vers le bas est reellement profitable , ç'est difficile de juger mais bon , les coupures de courant chez redbus sont quand meme la preuve qu'a force de proposer des prix de plus en plus bas , la qualité du service peut en patir ...

sinon iliad fait déja de l'hebergement ( online.net ) mais mutualisé , j'ai jamais testé mais je n'en ai pas entendu que du bien , d'ailleur , il est assez étrange de constater que sur les sites de free ou d'online , iliad ne se met pas en avant , alors que sur le site dedibox , ç'est le cas , aprés on en conclu ce qu'on veux wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 11 Mai 2006 à 18h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Free / Iliad... La politique n'est pas la même et du coup, c'est normal que l'un (Free) ne met pas en avant l'autre (Iliad). L'esprit "Free"... Mais rien n'est réellement free...
Concernant RedBus : ce n'est pas vraiment un problème de trafifs trop bas. Ils ont l'un des meilleurs datacenter de france. C'est d'une erreur humaine qu'est né une série de problèmes.
Et chaque hébergeurs, quelque soit ses tarifs, ont un jour ou l'autre ce genre de souçis.
PM
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2006 à 03h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


ils proposent aussi les tarifs les plus bas , d'aprés les déclarations de presse , le patron de redbus reconnait que l'infrastructure est devenue sous dimensionné et qu'il aurait fallu investir mais cela coute de l'argent ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2006 à 08h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


online je peux en parler car je suis chez eux.
Je pense qu'on peut les résumer par la formule "quand ca marche, c'est d'la balle", c'est a dire 355 jours par an on va dire.
Clairement par rapport au prix les perfs de leurs mutualisés sont vraiment bonnes, les machines sont pas bourrées, la BP carrément bonne (je dump mes 100mo de BDD chaque soir en 4 minutes sans que ca bronche, et dans les périodes creuses c'est carrément hallucinant, et pourtant croyez moi mon jeu est gourmand). Pas vraiment eu de pannes "coupures" mais des congestions, ou les sites se mettent à ramer sévère pdt plusieurs jours. Bon a la limite le + énervant c'est surtout qu'il n'y a quasiment aucune information en cas de pbm, une petite ligne laconique dans la page de support 4 jours après le début des problèmes voire quand ils sont résolus. Bref ils ne savent pas communiquer, ca leur couterait pas cher de dire juste "on a détecté un pbm, on est dessus, ca va prendre X à Y jours" dés le début de l'incident, ne serait ce qpour qu'on sache que le pbm vient d'eux et pas de nous, et qu'on puisse tenir au courant les utilisateurs .
Le support répond peu et mal.
Par contre ils sont commercants, pour la dernière congestion , fin fevrier, qui avait tout de même duré 1 semaine, ils ont offert a tous leurs clients 1 an d'hébergement gratos, soit 80 euros me concernant. Ca c'est sport !

Pour terminer sur online l'autre point faible est leur config safemode hyper restrictive. Par exemple le unlink() est activé mais pas rmdir(). Bref on peut vider le contenu d'un site mais pas l'arborescence... y'a ptet une bonne raison à ca, mais j'ai pas réussi à me la faire expliquer...

Autre particularité d'Online, le port mysql est ouvert et non bridé, peu d'hébergeurs font ca. C'est idéal pour les dumps et dan smon cas indispensable pour mon serveur de résolution de tours.

Ensuite pon pourra aussi déplorer la relative pauvreté de la console et des services associés (stats...) mais personellement je m'en fous.

Pour la dedi, je vais attendre qq testimoniaux, et si ils sont bons je m'en prendrai une cet été.
De toute facon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de blanc ou noir dans les offres d'hébergement, all is grey !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll