TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ovh - Gameplan
the-gtm
Ecrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 14h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


OVH a une nouvelle offre le gameplan reloaded
29€ HT/mois , Celeron 2.6GHZ, 512 Mo, 250Gp et surtout BP de 100Mbps illimitée.

La guerre des prix continue sur les serveurs dédiés ! Cette offre intéressera surement les jeux ayant un public mais pas de budget wink.gif

Par contre je trouve qu'il faudrait qu'ils éclaircissent un peu leurs conditions "dans le cadre d'une utilisation ludique", notamment que se passe-t-il si on dépasse leurs limites ?
PMEmail Poster
Top
Dradge
Ecrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 18h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


Perso je remarque un truc chez OVH c'est la baisse générale de leurs tarifs. Serais-ce l'effet Dédibox ???


--------------------
Développeur actuel de JediWar
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 19h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (WildOver.com @ 27 May 2006, 17:32 )
29 E par mois ?
je suis chez ovh et je paye 11€/an...
lol comment cela se fait-il?

Lolo, tu as une VW Polo que tu as payee 10.000 euros alors qu'il y en a qui paye leur Ferrari 100.000 euros !!! Comment cela se fait-il ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 17h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Les détails sur l'utilisation ludique

< 1000 visiteurs uniques par jour => ok
> 1000 visiteurs uniques par jour => interdit


--------------------
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 17h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Attention à ne pas confondre : les Gameplan d'OVH ne servent pas à héberger des sites internet, mais plutôt à héberger des serveurs de jeux type "Call of Duty", "Half Life" et autre CS...
Après, vous pouvez en faire ce que bon vous semble, mais ce n'est pas prévue pour ça à la base.
Pour l'hébergement, il y a les "Start". Et franchement, le Start 310G semble pas mal du tout pour un site qui demande pas mal de ressources.
Ou pour commencer, le 250K pour peu que le site soit bien optimisé au niveau des images et du code.
PM
Top
the-gtm
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 20h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Oui, j'avais bien vu les limitations (pas + de 30 utilisateurs simultanés, pas + de 1000 visiteurs uniques par jour), mon idée était de mettre le site "vitrine" (présentation, règle, screenshots ...) sur un hébergement gratuit et le jeu proprement dit (réservé aux inscrits donc) sur cette offre de serveur dédié.

Ensuite avec un millier de joueurs actifs, le start 310G est effectivement pas mal du tout.
PMEmail Poster
Top
Sybler
Ecrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 00h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


56€ / mois... c'est cher :-\

N'y avais-t'il pas déjà eu un topic sur le financement ? Je serais p-e du pour une relecture voir si j'ai pas oublié 2-3 trucs...

Edit:
Quand je dis que c'est cher, je sais très bien que ca le vaux, mais reste que sur mon petit compte en banque, c'est cher car le site ne ferais pas 56€ de profit par mois. (même pas la moitier d'ailleurs ;p )


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 09h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Les coûts d'un serveur dédié...
Le problème est récurrent et un peu faussé : lorsque vous devez prendre un serveur dédié, c'est que vous comptez avoir quelques visiteurs tout de même. Si c'est pour gérer 100 visiteurs par jour, vous devriez vous posez la question de l'intérêt d'un serveur dédié.
Si vous avez réellement besoin d'un serveur dédié à cause du nombre de visiteurs, il existe des régies pub qui vous permettront de rentrer dans vos frais (voir plus).
Si vous avez besoin d'un dédié pour des raisons de ressources (jeu en temps réel, avec map, par exemple) et pas de visiteurs, il vous reste 2 solutions : les dons (mais faut pas trop rêver quand même) ou l'hébergement chez vous qui n'est pas forcément moins cher, mais paraît moins cher.
Reste encore une autre solution qui peu fonctionner : n'hébergez pas que votre site. Hébergez d'autres sites à vous ou à des amis et partagez les frais (avec vous, ce sera idiot je crois, mais avec les amis...)
Et si vraiment c'est votre passion (comme beaucoup ici), 56 euros par mois, c'est très certainement en dessous du budget d'un passionné de modèles réduits par exemple. La passion n'a pas de prix tongue.gif
PM
Top
the-gtm
Ecrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 19h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


... et il y a aussi ceux qui ont fait le choix d'une techno "exotique" (pas PHP quoi) et qui n'ont pas d'autre choix que de prendre un dédié !

Et sinon oui 29€/mois (ou 56) c'est cher mais ça ressemble au budget clopes d'un fumeur smile.gif Et puis faut rajouter la TVA ...
PMEmail Poster
Top
adunaphel
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2006 à 05h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 38


QUOTE (the-gtm @ 30 May 2006, 18:32 )
... et il y a aussi ceux qui ont fait le choix d'une techno "exotique" (pas PHP quoi) et qui n'ont pas d'autre choix que de prendre un dédié !

Et sinon oui 29€/mois (ou 56) c'est cher mais ça ressemble au budget clopes d'un fumeur smile.gif Et puis faut rajouter la TVA ...

Pas obliger de prendre dans l'exotique. Dans mon cas, je suis à la phase de finalisation de mon site web et quand j'ai voulu le tester avec un mutualisé de chez OVH je me suis retrouvé con en voyant que mes requêtes imbriquées ne marchaient pas.

En effet OVH utilise encore MySQL 4.0 qui ne gere pas les requêtes imbriquées, et je peux pas découper ces requêtes en requêtes simples qui donneraient le même résultat. Impossible.

Donc je vais devoir prendre un dédié pour installer moi même MySQL 4.1 ou chercher un mutualisé qui offre MySQL 4.1, mais la charge de joueurs augmente alors que j'ai pris un mutualisé je devrais bien un jour acquérir un dédié...


--------------------
PMEmail Poster
Top
druith
Ecrit le : Mardi 06 Juin 2006 à 19h26
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Tu peux peut-être trouver un simple hébergement mysql (sans espace web, juste une bdd) ailleurs, en plus que ton hébergement... wink.gif
PMEmail Poster
Top
Nambew
Ecrit le : Mardi 06 Juin 2006 à 22h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


QUOTE (druith @ 6 Jun 2006, 18:26 )
Tu peux peut-être trouver un simple hébergement mysql (sans espace web, juste une bdd) ailleurs, en plus que ton hébergement... wink.gif

Par contre on repassera pour la vistesse de connection à la BD et du transfert des données avec une telle solution.
PM
Top
naholyr
Ecrit le : Mercredi 07 Juin 2006 à 09h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (druith @ 6 Jun 2006, 19:26 )
Tu peux peut-être trouver un simple hébergement mysql (sans espace web, juste une bdd) ailleurs, en plus que ton hébergement... wink.gif

Je n'ai jamais testé, mais comme Mambew j'ai peur de souffrir de ralentissements terrifiants.
Quelqu'un a déjà eu une expérience de ce type de services ?
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
zumba
Ecrit le : Mercredi 07 Juin 2006 à 10h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Moi je fais un truc plus ou moins ressemblant... j'ai un programme qui tourne chez moi en local et qui travaille a distance sur la BDD de mon hébergeur pour résoudre chaque soir les tours. C'est clair que c'est un véritable goulot d'étranglement. Comme ordre de grandeur le processus de résolution du tour prend 2h sur la bdd à distance, et 4 minutes sur la même bdd en local.
Bon bien sûr c'est dû en grande partie à ma connection de "particulier" surtout l'upload (free, 20mbps).
Néenmoins je pense qu'avoir sa BDD chez un hébergeur et son appache chez un autre c'est un non sens total en terme d'archi, à proscrire.

La meilleure soluce techniquement c'est d'avoir un cluster SQL qui ne fait que de la DB, et un cluster Apache qui ne fait que le web, les 2 étant reliés en réseau local (gigabit bien sûr). C'est du reste l'archi classique chez les hébergeurs mutualisés, la plus efficace (avec dés fois un 3eme cluster de serveurs de fichiers).


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll