TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hébergement Chez Le Particulier, question pertinente ou non...
Pataya
Ecrit le : Samedi 02 Septembre 2006 à 14h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


Bonjour tout le monde?
Voilà, ma question qui me pousse à écrire ce sujet est la suivant : Peut-on proposez dans cette catégorie du forum une offre d'hébergement pour un jeu directement sur notre serveur perso?
Parceque moi personnellement j'ai de la place et une base Mysql quasiment vide, donc si je peux dépanné un confrère MJ en quête d'hébergement pour une somme symbolique (1,2€/mois) ce serai avec grand plaisir, sinon je m'en abstiendrai...
Voilà, juste une petite question pour une petite réponse.

Pataya, à votre service ou pas.


--------------------
Terre de Quêtes :
http://pataya.redby.info
PMEmail PosterUsers Website
Top
Galdor
Ecrit le : Samedi 02 Septembre 2006 à 19h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


On va faire simple:

1/ Ton server est sous unix (linux, bsd...):
-> non ? Laisse tomber.

2/ Tu connais chroot/jail:
-> non ? Laisse tomber.

3/ Ta connexion a plus d'1Mbits/s en upload:
-> non ? Laisse tomber.

4/ Patcher ton php/mysql/apache/... toutes les semaines ne te fait pas peur:
-> non ? Laisse tomber.

5/ Tu sais mettre en place un système de vhosts sécurisé:
-> non ? Laisse tomber.

6/ Tu as un système d'alimentations redondant avec plusieurs onduleurs, un server pro avec un vrai disque dur SCSI (que dis-je, plusieurs en raid 5, faut pas déconner);
-> non ? Laisse tomber.

7/ Tu as un système de sauvegarde performant et parfaitement sûr:
-> non ? Laisse tomber.

Bref, je peux continuer comme ça très longtemps.

un 60GP chez OVH, c'est 1€ par mois, et réellement sécurisé, donc le choix est vite fait.

Désolé d'avoir l'air si méchant, mais la réalité est dure.

ps: et en plus, un gars qui est chez AOL, ça me fait plus peur qu'autre chose...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 03 Septembre 2006 à 00h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Galdor, tu es un peu radical (comme d'hab. wink.gif ).
Je connais au moins un jeu qui tourne sur un serveur qui répond à tous tes "problèmes" et qui marche très bien.
Il faudrait peut-être arrêter cet extrêmisme envers tel OS ou tel navigateur ou tel serveur ?!
Il faudrait peut-être être plus ouvert ?!
Ce n'est pas impossible d'héberger chez soit son propre serveur, même si ce n'est pas aussi simple que ça.
Par exemple :
QUOTE
1/ Ton server est sous unix (linux, bsd...):
-> non ? Laisse tomber.

Pourquoi ?! Pourquoi laisser tomber ?! Etoffe un peu tes propositions, je les trouve sincèrement extrêmistes.
PM
Top
WellDone
Ecrit le : Dimanche 03 Septembre 2006 à 09h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Radical certes... Mais c'est drôle à lire...



--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Galdor
Ecrit le : Dimanche 03 Septembre 2006 à 10h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Bah ouai, je suis radical, mais je rappelle que si j'aboie beaucoup, je ne mord pas; par ailleurs, je suppose que je ne suis pas le seul à apprécier qu'on me parle franchement, sans détours, donc c'est tout bénef'.

Il n'y a aucun extrêmiste envers tel ou tel OS, il s'agit juste de se servir un peu de ses neurones. Windows est avant toute chose un OS desktop, conçut pour ça, avec une belle interface playmobile pour les neuneux-users. Unix est avant toute chose un OS server.

On retrouve principalement de l'UNIX (Linux, BSD, mais aussi HP-UX, AIX...) sur les servers web, ftp, cvs, dns, mail, mais aussi sur les stations de rendu graphique, les systèmes embarqués (dans une freebox, c'est un kernel linux, parce qu'un windows sur du mips, c'est même pas la peine d'y penser), et j'en passe.

Après, bien-sûr, il y a des versions Windows comme le 2003 server. Pour avoir un cousin qui vient de passer sa certification Windows Server 2003, bah c'est pas gagné. Oui, ça peut servir de serveur, mais ça oblige à aggréger un ensemble de licences payantes pour tout. Après avoir acheté ton Windows Server 2003 (1350€ chez amazon avec 5 accès client, par exemple), tu ira acheter un SQL Server (4229€, et seulement pour la versino workgroup, je ne parle pas d'au dessus), et là tu rigolera déjà beaucoup moins. Ensuite, c'est une boite noire. Tu est 100% dépendant de microsoft pour les patchs sécurité, et ça ça fait mal.

Et puis niveau praticité, c'est mort, ne serait-ce que pour faire un script décent (oublie batch)...

Ah ui, au cas où je passerais pour le prosélyte de service, IIS c'est 20% de part de marché des servers web, le reste, c'est quasiment que du Apache...

Maintenant, pas de soucis, met ton XP en server, pleure parce que toutes les deux semaines, tu es obligé de rebooter (putain de leaks), fait toi hacker toutes les semaines, et fait en plus payer des gens pour ça...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 03 Septembre 2006 à 10h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


C'est vrai que c'est drôle...
PM
Top
Nambew
Ecrit le : Dimanche 03 Septembre 2006 à 18h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


Rien n'empêche une personne d'installer Apache sous Windows et Postgre, bon le 1350 euro le fait pas quand même.
PM
Top
Rataflo
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 14h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


Clair que ca fait longtemps que j'avais pas vu un discours aussi extréme. w00t.gif
Non moi je dis rien ne vaut le MVS et l'AS 400 le reste c'est de la gnognotte. whistling.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll