TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dédié Sous Win2003, Retour d'expérience
Kalan
  Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 13h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Bonjour,

La version en cours de développement de G&P va nécessiter un dédié (ou privé, faut voir) sous Win2003 avec .NET 2 + PHP5

J'ai trouvé quelques hébergeurs qui offrent ca; mais au delà du prix, je ne sais pas trop bien ce que je dois prendre en considération pour faire mon choix.
Bande-Passante ?
Espace disque ?
Admin à distance (plesk ? webadmin ? Terminal Server ?)
Win2003 web edition ou stantard ?

Etc... Bref, je me doute qu'ici la plupart d'entre nous sont soit en mutualisé LAMP soit en dédié LAMP; mais si certains ont un retour d'expérience sur la config dont j'ai besoin ou, par exmpérience, peuvent me conseiller sur les critères qui doivent peser sur mon choix, ce serat sympa.

Kalan


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 13h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Ayant un dédié chez OVH (comme tu dois le savoir) tournant sous Windows 2003, voilà mon retour :
- content.
Bon, étoffons un peu.
J'ai donc un Start 100M (enfin, l'ancienn egénération avec le traffic limité à 300Go).
Ca tourne sous Windows 2003 Basic.
L'intérêt de prendre une version autre de W2003 te permettrait de faire tourner le serveur Windows Media (qui ne tourne donc pas sur la version Web de W2003).
Pour un site Web, c'est suffisant.
Actuellement, j'ai une méchante campagne de de pub qui m'amène pas moins de 5000 visiteurs par jour sur AFC => pas de ralentissement. OVH ne gueule pas, tout va bien, la vie est belle !
Je fais tourner 2 application serveur en VB (gestion d'AFC et de Toby Land), un serveur de mails, MySQL et Php dans leur dernière versions, le tout sous IIS (donc avec ASP aussi possible sur le même site).
Sincèrement, j'en suis content.
J'utilise Terminal Server pour la maintenance.
Un compte Free pour mes backups.
Quoi dire de plus?!
Ha si : le disque dur. L'organe le plus sensible à mon avis. Tu peux faire du Raid à partir des Superplan, donc faut prévoir les sauvegardes au cas où. Mais là encore, j'ai pleins d'outils et d'astuces à te fournir pour un serveur Windows, no problemo !
PM
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 15h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


je viens de prendre un kimsufi sous 2003 (23 euros/mois, license win offerte jusqu'à novembre, ensuite payante 5 euros/mois je crois)
je l'ai pris avant tout pour faire tourner mon serveur de résolution en VB (on a essayé en vain pdt 3 mois de le faire tourner sous émulateur sur une dédibox linux)
1er bilan : pas trop mal. J'ai balancé ma 1ere réso hier soir. Grace à sa connexion 100mbps garantie, la réso a pris que 15 minutes au lieu de 2h30 avec mon ADSL2+ sur mon pécé, la bdd et les maps étant toujours attaquées à distance sur notre mutualisé chez online.
Ensuite j'ai remonté un mirroir de la partie site + BDD + maps pour avoir tout sur 1 machine (ca fera des résos en 5min). Point de vue web avec donc du WAMP premières impressions :
- le petit processeur et la faible mémoire (256) semblent trop shorts pour tout faire, enfin disons que seul sur mon mirroir de test, les temps de réactions (exécution des scripts assez lourds tout de même) sont à peine mieux que sur le mutualisé donc quand on sera 100 en simultané...
- j'ai monté un wamp mais ca a vraiment été super galère de trouver un combo de version apache / mysql /php / myodbc qui fonctionne a 100%, d'ailleurs il me reste un bug assez relou. le libre reste un gros bordel, il me semble qu'un wamp reste inférieur à un lamp, on sent que c'est pas naturel quoi.

- le kimsufi a 120go de disque ce qui pour moi est largement suffisant

bref ! si c'est juste pour ton serveur de réso et que tu peux laisser le web à part un kimsufi me parait largement suffisant.
sinon faut stresstester la partie web pour se faire un avis


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 16h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


256 Mo de ram pour un serveur Windows est vraiment trop peu. D'ailleurs, même pour un Linux avec beaucoup de visiteurs.
Comptez un minimum de 512 Mo pour windows. 1Go si vous faites tourner un serveur mails en plus.
PM
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 16h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


c'est clair que ca fait tache dans la config...
en plus au prix de la ram ca fait super rapiat
m'enfin 2003 WE est quand meme très allégé (consomme 60mo de ram).


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 00h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Et c'est quoi la particularité de WE ?
Je ne connais que l'Enterprise :-).

Il va me manquer quoi ?


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 09h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


j'sais pas trop en fait, il est installé avec un minimum de services (pas IIS, pas smtp, pas ftp) mais l'install est fournie sur le dur alors c'est peut être dedans quand même.
.net 2 est pré-intsallé


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 10h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Tu ne peux pas utiliser le Server Windows Media et tu ne peux pas faire d'application partagées (exchange...).
Mais tu peux sans problème installer IIS, un serveur Mail, Php, MySQL, VB, Access ...
PM
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 12h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Ok. Merci.

Donc si je résume :

pour une activité de type Jeu par mail, WE suffit.

Pour une réso exécutée SUR le serveur 1Go de mémoire (512 ce serait trop juste)

Pour l'espace disque... Bah, là ca dépend de ma conso; mais 40 Go devraient suffire (au fait, l'OS WE il bouffe quel espace ?)

En terme de BP, je crois que OVH est à 100mb/s alors que de nombreux autres sont à 10 dans leurs offres équivalente.

Côté proc, je me fais pas de soucis, tout tounrait très très bien sur un vieux P3 à la maison il y a quelque temps et je ne crois pas que moins de 1000 visites jour nécessite un truc ultra performant...


J'ai oublié des trucs ?


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll