TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dons Et Paiements. Quelles Solutions Proposer ?
Nad
  Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 00h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


Constat
De plus en plus de webmasters proposent à leurs joueurs de subventionner les coûts du jeu, soit à travers des dons, soit à travers un mode payant ou semi payant.

(j'appelle semi-payant un jeu annoncé comme gratuit mais ou le fait de payer donne des avantages par rapport aux autres joueurs).

La discussion que je lance ne porte pas sur les motivations de mettre en place un système de paiement, mais sur les moyens de le faire.

Ce message est factuel et à vocation à être objectif (en tous cas j'essaie de le faire comme tel biggrin.gif). La référence à notre solution de paiement est l'exemple que nous connaissons le mieux et dont nous pouvons parler librement, mais il existe également d'autres prestataires que je cite en fin de ce message.


Analyse des moyens de paiement
Pourtant, en creusant un peu, on se rend compte que la solution la plus utilisée par les webmasters est l'appel téléphonique surtaxé (Allopass ou autres prestataires équivaments).
Certains proposent le paiement par virement ou par chèque.
Quasiment aucun ne propose le paiement par carte bancaire.

L'un des critères qui rentre en compte dans le choix des moyens de paiement est le travail manuel nécessaire pour traiter les paiements des joueurs et les intégrer aux bases de données.


Quelques chiffres
Voici un ordre de grandeur des reversements habituels constatés sur les différents moyens de paiement :

==> Audiotel et SMS (Allopass) : sur 1.8 euros payés par le joueur, 1 euro revient au webmaster, soit une rentabilité de 55% sad.gif. Solution 100% automatisable.
==> Chèque/Virement : environ 100%. Solution 100% manuelle. Donc impossible à gérer dès que le jeu prend de l'ampleur.
==> Carte bancaire : environ 90% smile.gif de rentabilité, une fois tous les frais déduits. Solution 100% automatisable.
==> w-Ha : environ 50% de rentabilité sad.gif. Automatisation possible.
==> Cartes prépayées (Neosurf, Ticket-Surf) : environ 65% de rentabilité. B)Solution 100% automatisable.


Analyse de Colyseo
Notre analyse, à Colyseo, est que les webmasters qui retiennent uniquement la solution Audiotel le font probablement par manque d'information sur les autres solutions. Ils acceptent de reverser la moitié de leurs gains à divers intermédiaires techniques, par manque de temps ou peur d'une prétendue complexité.

Partagez vous cette analyse, ou y a-t-il d'autres raisons d'après vous ?


Retenir une offre intégrée
Si vous vous interrogez sur l'intérêt de mettre en oeuvre des moyens plus évolués que l'audiotel, je vous invite à consulter la solution de porte-monnaie électronique Avantajeux, dédiée aux jeux en ligne, que nous éditons à l'adresse : (http://www.avantajeux.com).

Outre la couverture totale des moyens de paiement existant à ce jour, vous verrez qu'il vous est possible de manière très simple et conviviale d'atteindre des taux de reversement imbattables, et faire en sorte que l'argent de vos joueurs vous revienne en très grande partie.
Exemples :
--> carte bancaire : de 92% à 95.68% de reversement
--> carte prépayée TicketSurf : 70.80% de reversement

Et pour que vous vous fassiez une idée par vous mêmes d'autres solutions disponibles sur le marché : vous pouvez également aller voir ce que propose Mediapass (http://www.mediapass.fr/), Web-paiement (http://www.web-paiement.com/), Pass-up (http://www.passup.net)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 00h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Petite ajoute que, malheureusement, vous ne connaissez que très peu en France : le virement banquaire.
100% de rentabilité (selon les directives européennes, le virement banquaire, même international, doit être gratuit)
90% d'automatisation (souvent un fichier texte à gérer automatiquement).

Il est clair que le webmaster a tendance à s'orienter vers l'audiotel par facilité et méconnaissance mais il est temps aussi pour le consommateur Français d'exiger de sa banque la gratuité des virement, en accord avec les directives européennes.
Le cheque est un moyen de payement d'un autre age, comment peut-on accepter de perdre des heures entières en traitement manuel de cette forme de payement ?

Je crois cependant que l'audiotel a qq gros avantages par rapport à tous les autres moyens de payements : il est utilisable pour des petites sommes (qui fait un cheque de 1,5 Euros ?) et surtout peut être employé par les plus jeunes à aui des parents (inconscients ??) ont confié un GSM.

Donc, personnellement, je peux donner des chiffres pour MH :
- 0% d'audiotel
- 20% paypal (carte banquaire)
- 20% virements
- 55% cheques
- 5 % cash
Le seul qui nous coute, au delà de l'entretien des comptes banquaire, c'est paypal qui prends approximativement 5% de commission, ce qui est finalement très peu.
Il est très peu probable que nous utilisions jamais un compte audiotel, les rentrées étant principalement des dons ou de achats de goodies, je préfère que le joueur garde son argent que d'en donner la moitié à des intermédiaires.

Petit rappel : attention au coté légal des rentrées financières de votre jeu.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 01h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


Le problème du virement, c'est son côté largement manuel, le temps qu'il faut pour que le virement apparaisse sur les comptes (en général 48-72h "mangés" par la banque), et la probabilité assez forte de faire des erreurs au moment de rapprocher le compte EJ de l'humain IRL qui a fait le virement :-)

Ca ne marche que si c'est occasionnel.

Et pour les petits montants, le ticket prépayé, qui fonctionne comme une recharge GSM et qui s'achète dans les bureaux de tabac, est nettement plus intéressant que l'audiotel.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 06h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Allé Nad vante nous Avantajeux;-)

ps : le site d'avantajeux bug sous firefox.
pps : univers fantastique n'a plus cette adresse pour le moment.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 10h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Moi je crois surtout que c'est l'utilisateur qui préfère utiliser allopass.

Quoi de plus simple qu'un coup de fil ou un sms ? Il faut savoir qu'une grande partie des joueurs sont jeunes et n'ont pas de compte courant (mais ils ont presque tous un portable). De plus, cela demande des démarches (faire le chèque, l'envoyer, ou faire le virement) ou au mieux laisser son numero de carte bleue sur le net, ce qui n'est pas encore entré dans les moeurs française.

Certes allopass et compagnie ont une faible rentabilité, mais il n'y a aucun doute, c'est ce qui rapporte le plus. Les sommes sont plus petites mais beaucoup, beaucoup plus nombreuses.

PS : nous on utilise chèque, virement, don par carte, allopass... C'est allopass qui rapporte le plus. Les don par carte/chèque, se comptent sur les doigts de la main.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 11h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Nad @ 9 Jul 2005, 01:10 )
Le problème du virement, c'est son côté largement manuel, le temps qu'il faut pour que le virement apparaisse sur les comptes (en général 48-72h "mangés" par la banque), et la probabilité assez forte de faire des erreurs au moment de rapprocher le compte EJ de l'humain IRL qui a fait le virement :-).

Non, justement, en Belgique, tous les payements d'un ménage (hors magasins) ,se fait par virement (et donc maintenant via le webbanking de la banque). C'est 100% automatisé grace à une communication structurée qui est un code à 12 chiffres qui identifie de manière unique le payement et qui est donné par le fournisseur lors d'une commande.

Le numéro de compte et la communication structurée sont "vérifiés" grace aux deux derniers chiffres qui sont le modulo 97 du reste du code. Il est rarissime d'arriver à se tromper.

Ce n'est donc ni plus ni moins facile à enregistrer qu'un payement banquaire et surtout c'est gratuit pour les deux parties quelque soit la somme versée.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 15h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Nonothehobbit @ 9 Jul 2005, 09:20 )
PS : nous on utilise chèque, virement, don par carte, allopass... C'est allopass qui rapporte le plus. Les don par carte/chèque, se comptent sur les doigts de la main.

Pour nous c'est plus de 80% en carte bancaire. Et le reste réparti entre chèques, virement, dépôts et téléphone/GSM.

Vous utilisez Paypal pour la carte bancaire, Nono ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 17h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


pourquoi utiliser avantajeux pour les paiements par cb alors que paypal prends seulement 5 % ( contre 8 % pour avantajeux ) et qu'il est utilisé regulierement par des millions de personnes à travers le monde ?

pourquoi utiliser avantajeux pour des paiement audiotel ??
allopass prends 0,8 euros (1,8 euros - 1 euros ) alors que avantajeux prends 1,39 euros.

pourquoi utiliser avantajeux pour recevoir des cheques alors qu'en le faisant nous meme , il y a 0 euro de frais ??

ajoutons à cela l'inconvenient majeur , le joueur est obligé d'ouvrir un compte ( ce n'est pas le cas avec allopass ) et il entre de ce fait dans la spirale infernale smile.gif des jeux 100 % payants , les credits qu'il achete etant depensable dans n'importe quel jeu ayant rejoins avantajeux ( si j'ai bien compris )

tres sincerement , je ne vois dans avantajeux qu'un moyen déguisé de faire la promotion du jeu payant et d'amener doucement mais surement les joueurs vers la plateforme de jeu Colyséo ... c'est finalement de la publicité gratuite.

( et la publicité c'est important , on peut payer 100 % des frais avec , sisi. )


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 18h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Paypal prend 3,4% + €0,35 EUR.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2005 à 21h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE
pourquoi utiliser avantajeux pour les paiements par cb alors que paypal prends seulement 5 % ( contre 8 % pour avantajeux ) et qu'il est utilisé regulierement par des millions de personnes à travers le monde ?


Je ne fais pas de langue de bois. Nous proposons le paiement direct par carte bancaire (formule CB-Direct à 8%) pour dépanner ceux qui le souhaitent absolument. Mais ce n'est pas une solution très bon marché, et ce n'est pas une solution qui a beaucoup d'intérêt, à notre avis.

La solution qui a le plus d'intérêt est celle du porte monnaie électronique (K-Move).
Elle permet au joueur d'acheter du temps de jeu comme il le souhaite (petit à petit ou en gros), et de l'utiliser comme il en a envie et sur les jeux qui lui plaisent.

Et là nous prenons moins de 5 % cool.gif




QUOTE
pourquoi utiliser avantajeux pour recevoir des cheques alors qu'en le faisant nous meme , il y a 0 euro de frais ??


Il faut du temps libre pour vérifier le paiement, procéder aux modifications dans tes bases de données, recontacter le joueur pour lui dire que c'est OK, aller encaisser le paiement si c'est un chèque, etc.

L'intérêt d'une plate-forme intégrée, quelle qu'elle soit, c'est que tout ce travail est fait pour ton compte et te laisse du temps pour faire autre chose. Alors forcément, ça a un coût. Tout dépend du temps libre dont tu disposes, en fait, et du nombre de paiements que tu dois traiter.



QUOTE
tres sincerement , je ne vois dans avantajeux qu'un moyen déguisé de faire la promotion du jeu payant et d'amener doucement mais surement les joueurs vers la plateforme de jeu Colyséo ... c'est finalement de la publicité gratuite.


Le contraire est vrai. Tous les joueurs ayant ouvert un porte monnaie Avantajeux peuvent utiliser leurs crédits sur n'importe quel jeu affilié. D'ailleurs un nouveau jeu affilié bénéficie d'entrée de jeu de toute la base de joueurs existante.
Qui est ce qui bénéficie le plus de la publicité, alors ? biggrin.gif



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 11h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Nad : On n'a pas le même public. Vous vous gérez des jeux payant, donc dès le départ vous n'attirez quasiment que ceux qui ont une source de revenu (et une carte bleue). De plus lorsqu'on paie une somme demandée, la carte bleue est plus appropriée car cela revient moins cher à l'utilisateur (moins de marge).

Mais pour des dons spontanné où aucune somme spécifique n'est demandée, la marge n'intervient plus dans le calcul de l'utilisateur. Il donne est c'est déjà bien, donc il fait au plus simple pour lui. Les utilisateurs préfèrent le téléphone pour les dons car ça leur permet de faire un geste à moindre coût (financier et "manuel") quand il le veulent, sans contraintes.

Alors qu'on est moin prompt de sortir la carte bleue pour faire des dons de 1 euro. smile.gif

A l'inverse pour un paiement où il faut une somme fixée, la carte bleue est préférée car moins couteuse pour l'utilisateur.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Goldring
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 13h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


QUOTE (Nonothehobbit @ 9 Jul 2005, 09:20 )
Moi je crois surtout que c'est l'utilisateur qui préfère utiliser allopass.

Quoi de plus simple qu'un coup de fil ou un sms ?

Et je me souviens de joueurs qui téléphonaient depuis leur bureau d'entreprise ou d'administration et faisaient, par ce biais, supporter à d'autres les coûts de leurs parties...

Avez vous fait un sondage sur qui sont vos joueurs.
En 2001 j'avais eu la surprise d'apprendre que seulement une dizaine de mes joueurs travaillaient dans le privé (sur 100 joueurs sur un Jeu Par Courrier Papier payant).
Les autres étaient soit étudiants, soit demandeurs d'emploi soit travaillaient dans la fonction publique.

Dans les salariés le poids public/privé était de 5/1.

Allopass reprend donc tout son sens.


--------------------
Foot2098 : le jeu de foot en ligne
Papi pour les intimes...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 14h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Nonothehobbit @ 10 Jul 2005, 10:16 )
Alors qu'on est moin prompt de sortir la carte bleue pour faire des dons de 1 euro. smile.gif

Oui c'est tout à fait vrai Nono.

Mais un sondage effectué sur TDJ en 2001 montrait que 75% des joueurs jouaient à au moins 2 jeux, et 10% à plus de 5 jeux ! (ça doit être bien davatange aujourd'hui que l'offre de jeux est encore plus importante et de meilleure qualité)

C'est là que le porte monnaie électronique est intéressant. Tu as une somme dessus, et tu peux la dépenser quand tu veux, sur les jeux que tu veux, pour les montants que tu veux.

Un joueur qui donne ne le fait pas par obligation, il le fait pour faire plaisir au MJ et l'aider dans sa quête du financement du serveur. S'il sait que par Allopass il ne donne en fait que 50% au webmaster, mais par carte, chèque, dépôt d'espèces, ou autre il donne presque 100%, à mon avis il y réfléchit à deux fois.
Mais en réalité la plupart des joueurs n'en ont pas la moindre idée.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 15h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Je me suis moi même servi des sondages tour de jeu pour une étude marketing. Mais j'avoue que la fiabilité de ces derniers ne sont pas d'un bon niveau. En effet un même internaute peut voter plusieurs fois aux sondages, et ça fausse pas mal les résultats.
De plus tu t'appuis sur un sondage de 2001, c'est vieux, le marché des jcln evolu très rapidement, je ne sais pas si les chiffres sont les mêmes aujourd'hui.

Ce qu'essayent de te dire nono, gold et les autres (dont moi) c'est qu'on ne voit pas l'utilité d'avantajeux, et malgrè tes explications la plus part d'entre nous reste sceptique quand à son utilisation.

Je vois plus une utilisation d'Avantajeux dans le cadre d'un jeu totalement payant, que pour des dons ou adhésions.

Les joueurs et webmasters utilisent les outils connus, utilisés par un grand nombre de personnes, au risque de toucher moins. C'est con, mais malheureusement on peut rien y faire.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 17h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


thumbsup.gif

Sans discuter sur le taux de reversement ou si c'est la meilleure façon de payer face à paypal par exemple, je trouve l'initiative intéressante.

alors que les débats sur une hypotétique fédération s'éternisent, là on a du concret, le moteur de la guerre: de l'argent et de la comm.

Avantajeux est un passage en douceur vers le jeu payant et permet une visibilité des jeux accrue via le regroupement autour d'une plate-forme de paiement. En plus, ça fait beaucoup plus "sérieux" qu'Allopass.

En tant que joueur, je ne suis pas (encore) prêt à payer, mais en tant que fournisseur de jeu, ça m'intéresse.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 17h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (pascaltje @ 10 Jul 2005, 16:23 )
alors que les débats sur une hypotétique fédération s'éternisent, là on a du concret, le moteur de la guerre: de l'argent et de la comm.


En s'unissant, c'est clairement plus percutant de communiquer que chacun tout seul.

Exemple :
Rubrique Avantajeux sur Ticket-Surf


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 17h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
En tant que joueur, je ne suis pas (encore) prêt à payer, mais en tant que fournisseur de jeu, ça m'intéresse.


C'est bien, mais si tous les joueurs sont pas prêt à payer, tu as beau être webmaster affilié, si tu as pas de client t'es fouttu.

QUOTE
En s'unissant, c'est clairement plus percutant de communiquer que chacun tout seul.

Exemple :
Rubrique Avantajeux sur Ticket-Surf


mouai mouai

Je pense que le gros point noir d'Avantajeux, malgrè les arguments avancés c'est cette utilisation commune des credit. Perso si mes joueurs achètent des kr j'ai vraiment pas envi qu'ils les utilisent sur un autre jeu. Il me semble qu'un débat sur Avantajeux avait eu lieu et je vous invite à vous y reporter.

Je pense honnetement que Colyseo derait faire une etude sérieuse sur Avantajeux et modifier se qu'il faut en circonstance. Je ne connais pas les chiffres se rapportant à Avatajeux, mais je serais curieux de les connaitre et prêt aussi de les commenter (c'est une proposition :-)).


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 18h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Dragon-Etoile @ 10 Jul 2005, 16:50 )
Perso si mes joueurs achètent des kr j'ai vraiment pas envi qu'ils les utilisent sur un autre jeu.

Dans ce cas Avantajeux n'est clairement pas une solution qui peut t'intéresser. Pour bénéficier des joueurs des autres jeux, la contrepartie est aussi que tes joueurs puissent accéder à d'autres horizons.

D'où le label de "porte-monnaie communautaire".

A Colyseo, ça ne nous dérange pas vraiment que nos joueurs aillent utiliser leurs kr sur d'autres jeux affiliés. De toutes façons s'ils ont envie de jouer à d'autres jeux, c'est leur libre choix, inutile de chercher à leur mettre des bâtons dans les roues.

Un peu le principe "le joueur est roi", quoi biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 19h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


QUOTE
et ce n'est pas une solution qui a beaucoup d'intérêt, à notre avis


tu pourrais developer stp wink.gif ??


QUOTE
Tout dépend du temps libre dont tu disposes, en fait, et du nombre de paiements que tu dois traiter.


j'ai pas reflechi à la question ( j'ai reçu des dons à la creation du jeu , une dizaine de cheque à peu prés donc le probleme ne se posait pas , surtout que j'avais voulu que les dons soient désintéréssés ;p ) , mais je pense quand meme qu'il est possible d'automatiser la procedure un maximum , à moins de recevoir 1000 cheque par jour , ca ne me parait pas insurmontable ;p

QUOTE
Qui est ce qui bénéficie le plus de la publicité, alors ?


les jeux totallement payant ama , si on prends l'exemple d'un jeu qui propose à ses joueurs de donner pour aider à financer le jeu ( sans donner d'avantages dans le jeu ) , le joueur sera bien obligé de depenser ses kr ailleur et de ce fait ce sont les jeux payant à l'inscription ou à la durée de jeu qui vont accueillir ces joueurs.


QUOTE
Avantajeux est un passage en douceur vers le jeu payant et permet une visibilité des jeux accrue via le regroupement autour d'une plate-forme de paiement. En plus, ça fait beaucoup plus "sérieux" qu'Allopass.


la faudra qu'on m'explique en quoi allopass ne fait pas serieux , c'est quand meme historiquement la premiere société à s'etre lançée dans le micropaiement audiotel.



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 19h41
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Moui, je t'aime bien Nad mais j'ai de plus en plus l'impression que le sujet tourne (ou était parti ?) vers une pure campagne pour votre business, je trouve ça limite... unsure.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
  Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 19h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
A Colyseo, ça ne nous dérange pas vraiment que nos joueurs aillent utiliser leurs kr sur d'autres jeux affiliés.


Normal, c'esst pour ça que tu fais une campagne active pour rechercher de nouveaux affiliés. En effet ça te dérange pas que les joueurs de colyséo dépenses leur kr sur d'autres jeux car en proposrtion le retour sera plus important et ceux plus il y a de jeux, plus ça profite à Colyseo. Pour le moment ça doit pas être rentable, mais quand le nombre d'affiliés augmentera, banco. C'est très bien vu :-)


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 20h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Nonothehobbit @ 10 Jul 2005, 18:41 )
Moui, je t'aime bien Nad mais j'ai de plus en plus l'impression que le sujet tourne (ou était parti ?) vers une pure campagne pour votre business, je trouve ça limite... unsure.gif

Le sujet était sur les moyens de paiement et pourquoi les webmasters choisissaient majoritairement les appels téléphoniques surtaxés au lieu de moyens de paiement plus rentables pour eux.

Méconnaissance ou décision complètement réfléchie ?

C'est un sujet qui touche pas mal de webmasters.

D'ailleurs la plupart des réponses sont bien dans le sujet, non ?

Je ne m'attendais pas trop à des messages de réponse du type "Avantajeux, ça sert à rien" ohmy.gif Mais c'est aussi ce qui fait progresser les débats.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nad
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 21h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


QUOTE (Dragon-Etoile @ 10 Jul 2005, 18:51 )
En effet ça te dérange pas que les joueurs de colyséo dépenses leur kr sur d'autres jeux car en proposrtion le retour sera plus important et ceux plus il y a de jeux, plus ça profite à Colyseo. Pour le moment ça doit pas être rentable, mais quand le nombre d'affiliés augmentera, banco. C'est très bien vu :-)

Ben tiens. Chacun peut se faire son film, hein.... Quoi que je dise, ça sera retenu contre moi de toutes façons :-)

Faudra quand même m'expliquer pourquoi ces joueurs joueraient plus aux jeux de Colyseo qu'aux autres jeux affiliés.


Outre la solution technique de paiement intégrée (qui n'est quand même pas triviale), Avantajeux met en commun les joueurs, d'une certaine façon. En tant que webmaster nouvellement affilié, tu bénéficies de tous les joueurs préexistant ayant un compte Avantajeux, et tu apporteras de nouveaux joueurs à Avantajeux.

C'est donnant-donnant. C'est pas loin de l'idée de la fédé, d'une certaine façon, qui fait en sorte que tous ceux qui apportent à la fédé reçoivent quelque chose en retour.


PS : c'est mon dernier message de réponse sur Avantajeux, pour faire plaisir à Nono. Ce n'était pas le thème du thread, donc si vous avez des questions ou des récriminations, adressez les moi par PM SVP.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 21h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Ben tiens. Chacun peut se faire son film, hein....


Evidement

Je te donne simplement une vision d'ex gérant d'entreprise, à prendre ou à laisser, visiblement c'est à laisser, dommage.

QUOTE
tu bénéficies de tous les joueurs préexistant ayant un compte Avantajeux, et tu apporteras de nouveaux joueurs à Avantajeux.


Comme je le répète je suis un webmaster qui fait du jeu payant j'ai pas envi que mes clients ayent depenser leur crédits chez mon concurrent,je bosse pas pour les autres mais pour moi. Imagine que chaque webmaster pense ça et tu as une vision d'ensemble du défaut avantajeux.

Je dis pas ça contre toi, mais pour progresser faut prendre en compte les remarques au lieu de dire "avantajeux c'est parfait pour vous". Ta réaction me deçois.

QUOTE
Quoi que je dise, ça sera retenu contre moi de toutes façons :-)


Pauvre pauvre caliméro crybaby.gif biggrin.gif

Si j'avais une entreprise ou un asso qui faisait du jeu payant je reflichirais à votre système et je reflichirais au pourquoi du comment, et je tirerais les conclusions que j'ai cité plus haut. Effectivement ça profite aux affiliés au épart, mais sur du long terme je sais pas trop, j'avoue que c'est trop flou pour que je puisse dire "ok avantajeux c'est top"

Désolé de t'avoir visiblement choqué, pour la peine je vais t'envoyer un joli mp d'excuse.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 23h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Nad, concernant la rentabilité du paiement par CB; je crois que tu ne prends pas en compte les micro-paiements.

Je pense personnellement que les "petits-jeux" sur Internet comme le sont les notres peuvent trouver un public si le cout est modique (2/3 euros par mois).
Et pour ne pas avoir l'impression de payer cher, l'achat de Kr par packet de 10 euros ne fonctionne à mon avis pas.

Alors il faut penser MICRO-Paiement. Et là, l'appel surtaxé est GENIAL !
Pourquoi ? Parce que quand le public que tu vises est assez mur (je ne m'intéresse pas, il est vrai au x joueurs de moins de 20 ans dans le cadre d'un hypouthétique jeu à but lucratif), il travaille. Et l'appel surtaxé, il est prêt à le faire et à le répéter parce que le joueur, il appelle du BOULOT ! C'est ca le principe du ALLO-PASS et consors : faire payer l'entreprise à son insue.

Pourquoi croyez-vous que la pub précise "Rien de spécifiquement indisué sur la facture téléphonique" ?

Alors ce que je chercherais moi, si j'avias un jeu concu pour être payant par micro-paiement, c'est une plate-forme de paiement par appel surtaxé qui prends le moins de % possible ! :-)



--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll