TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Paypal, Quelques questions si vous avez testés
Kalan
Ecrit le : Mercredi 19 Avril 2006 à 15h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Salut,

j'ai quelques soucis avec les joueurs étrangers (notamment de Belgique) qui voudraient adhérer à l'association Gloire et Pouvoir mais ont des coûts importants de leurs banques pour les paiements en France (chèques ou virements et je parle pas des mandats).

Certains m'ont vantés les mérites de Paypal... Si je ne doute pas que ce soit très pratique pour les "payeurs", qu'en est-il des "payés" ?

Avez-vous un retour d'expérience ? Est-ce intéressant pour des paiements d'environ 12 euros ? Y a-t-il des "délais" pour être payé sur le compte bancaire ? Des problèmes techniques ? Est-ce que ca s'intègre facilement ? Quid des options "Marchands" ou "Option supplémentaire de paiement" ?

Merci.


Kalan


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 19 Avril 2006 à 15h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


il y a deux types de comptes , les comptes persos et les comptes premier ou business , les comptes persos ne peuvent pas recevoir de paiement par carte bancaire mais il n'y a pas de frais pour recevoir des paiements.
les comptes premier peuvent recevoir des paiements par cb mais paypal préleve pour chaque transaction , une somme de 0,25 € + 3,4 % du montant reçu.

pour les virements sur compte bancaire , c'est entre 5 et 7 jours.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 20 Avril 2006 à 02h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


On se sert que de ca sur Enefel. Aucun reproche à formuler. A partir de 5 euro ca roule.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Jeudi 20 Avril 2006 à 12h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Manest @ 20 Apr 2006, 02:16 )
On se sert que de ca sur Enefel. Aucun reproche à formuler. A partir de 5 euro ca roule.

Et tu as opté pour quelle "offre" ?

C'est simple à intégrer dans ton site ?


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 20 Avril 2006 à 19h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


C'est pas une formule. C'est un compte classique je crois.
J'étais déjà inscrit chez eu pour Ebay.

J'ai juste mi un lien leur permettant de faire des dons de leur choix. Doit y avoir moyen de configurer ca plus finement je pense.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Vendredi 21 Avril 2006 à 13h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Nous utilisons paypal avec beaucoup de satisfaction, malgré que Jeuxweb propose un compte banquaire Belge et un compte en Francais. Ceci dit, il est quasiment exclusivement utilisé par les Français blink.gif .

En fait, si c'est pour les payements en provenance de futurs membres belges, tu dois simplement leur fournit l'IBAN et le BIC du compte banquaire de ton association et les virements seront gratuits.
Car effectivement, les banques belges respectent les consignes européennes en la matière (contrairement à leurs équivalent français). Donc si tu as des problèmes de prélèvement sur les virements étrangers, c'est à ta banque que tu dois aller secouer le cocotier, ce sont les banquiers Français qui se sucrent sur les paiements internationaux.

Amis Français, on vous spolie : vos banques en sont encore à l'age de pierre et en complète infraction avec les recommandation europpéenne.
Celà ne changera pas tant que vous (les clients) ne mettez pas le poing sur la table.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Samedi 22 Avril 2006 à 15h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Mouais... J'admire ton amour pour les banques de ton pays; mais si je pense à Paypal, c'est justement parce que 3 de mes joueurs belges m'informent que le virement bancaire de 12 euros leur est facturé 10 euros par leur banque !!!

Alors que les consommateurs belges s'unissent aux français pour faire plier le grand capital :-)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Samedi 22 Avril 2006 à 17h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


QUOTE (Kalan @ 22 Apr 2006, 14:56 )
Mouais... J'admire ton amour pour les banques de ton pays; mais si je pense à Paypal, c'est justement parce que 3 de mes joueurs belges m'informent que le virement bancaire de 12 euros leur est facturé 10 euros par leur banque !!!

Alors que les consommateurs belges s'unissent aux français pour faire plier le grand capital :-)

C'est que toutes les informations n'étaient pas réunies.
S'ils avaient toutes les infos que [VYS] dit, ils n'auraient rien du payer.

Pour preuve, j'ai déjà payé de façon internationale (Belgique -> France). Frais : Aucun ...
PM
Top
Guest
Ecrit le : Samedi 22 Avril 2006 à 23h24
Quote Post


Unregistered






Je confirme qu'avec l'IBAN et le BIC, ca doit couter à mes concitoyens au plus qq cents (le cout d'un virement national).

Je n'ai pas d'affinité particulière avec les Banques belges (je suis sur que certains pays appliquent aussi la législation européenne - enfin je l'espère).
J'ai juste une incompréhension totale de l'archaisme du système banquaire français.
Chers voisins, comment acceptez vous de vous faire entuber de cette manière depuis autant d'années ? Vous qui êtes un exemple de mobilisation quand le besoin se fait sentir !!
Top
[VYS]
Ecrit le : Samedi 22 Avril 2006 à 23h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


oups, c'était moi ci dessus.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 16h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Alors si les banques belges sont effectivement plus honnêtes que les françaises, c'est que les joueurs belges sont des menteurs ou des benets :-).

Parce que les coordonnées internationales de mon compte (IBAN + BIC & SWIFT) ont permis un virement qui a couté dans les 10 euros !

Moi j'avoue être un peu perdu... Mais bon, là n'est pas le problème, si certains trouvent plus pratique d'utiliser un compte Paypal, pourquoi pas si vous me dites que c'est bien...

Je vais étudier ca de plus près.

Merci.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 16h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Guest @ 22 Apr 2006, 23:24 )
J'ai juste une incompréhension totale de l'archaisme du système banquaire français.
Chers voisins, comment acceptez vous de vous faire entuber de cette manière depuis autant d'années ? Vous qui êtes un exemple de mobilisation quand le besoin se fait sentir !!

Que veux tu... Nous sommes legalement dans l'obligation de posséder un compte bancaire car il est interdit de recevoir son salaire autrement que par l'intermédiaire d'un établissement financier.

A partir de là, les banques proposent TOUTES le même types de tarification et de service (plus ou moins en accord avec la législation européenne sur certains points).

Un particulier n'a donc pas le choix, il doit être client.

Quant à "attaquer" les banques, quand on voit le mal qu'ont les associations de consommateurs à faire fléchir des groupement tels les banques (carte bancaire très peu sécurisées par exemple), les pétroliers (collusion et accord sur les prix à la pompe), les opérateurs de téléphonies mobiles (captation du marché, surtaxe des SMS etc...), il n'y a qu'une chose à dire : patientons. A force de réclamation, d'intervention auprès des politiques aux périodes d'élection et de condamnation de la part des instances européennes (Microsoft s'est bien retrouvé avec une amende totalement exagérée parce qu'il fournissent gratuitement un player multimédia avec leur OS), nos banques finiront par reculer...

Il est plus facile de faire reculer un gouvernement quand il décide unilatéralement de faire des réformes rejetées par la majorité des citoyens que des institutions qui dirigent plus ou moins l'économie en facilitant ( ou pas) l'accès au crédit, à la consommation etc...

Où est le pouvoir ? :-) $$$


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 23h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Kalan @ 25 Apr 2006, 16:51 )
Alors si les banques belges sont effectivement plus honnêtes que les françaises,

Si les Banques étaient honnêtes, ca se saurait laugh.gif


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll