TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problème Avec Nexen Services, Suis-je le seul ?
nygma
Ecrit le : Jeudi 24 Mars 2005 à 15h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


Bonjour !

si certains d'entre vous sont en mutualisé chez Nexen, j'aurais une petite question :

depuis le passage, mardi, à la version 4.1 de MySQL, mon site rame à mort, et une page sur deux ou trois ne se charge pas. (FFX : "ce document ne contient aucune donnée")
ça traçait depuis 7 mois, (0.2 s par page), et d'un seul coup, depuis mardi, ça merde. (alors que j'ai rien changé depuis février).
et la Nexen m'annonce gentilment que c'est de ma faute, car je consomme trop de ressources. Y'a pas une seule connection entre midi et deux sur mon site, et ça ramait... même le forum PHPBB.... culotté chez Nexen, de m'accuser...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ?

Merci

Nygma
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 24 Mars 2005 à 18h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Pas de souçis de mon côté (le forum de Gamers'room est chez eux entre autre).
Il est vrai que depuis que Nexen à changé un peu son fusil d'épaule (plus pro et moins artisanal), ils sont également moins "sympa"... Y'a même plus de forum pour pouvoir gueuler ! wink.gif
Mais le service reste tout de même de très bonne qualité.
Il se peut que tu ais un script qui boucle ou un truc du genre, non ?!
PM
Top
nygma
Ecrit le : Jeudi 24 Mars 2005 à 18h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


ben c'est ça le truc. y'a forcément rien, puisque j'ai le même site chez free, avec le même code, et la même base. (il me sert de beta quand je sors de nouvelles versions)

et ça marche niquel. c'est juste un peu plus lent que Nexen (par rapport à avant, je veux dire).

Tu as sans doute remarqué que les tables son passées sous un autre format de codif de noms. j'avais une table avec accent, j'ai dû la recréer sans accent. mais à part ça, tout tourne comme avant, mais en 10 fois plus lent.

l'argument de Nexen, est que je consommais tout le serveur à moi tout seul, et que depuis que les autres se sont mis à utiliser leur base SQL pour de vrai, (soit, donc, avant-hier...) ben je me retrouve avec des ressources 'normales'.

Admettons. mais avec aucun joueur de connecté, je n'arrive même pas à parcourir mon forum PHPBB.... (qui n'est même pas bidouillé)

je suis sûr qu'il y a un lien avec la SQL 4.1, mais Nexen ne le reconnait pas, et ne m'aide donc pas.

dur dur

PMEmail PosterUsers Website
Top
nygma
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2005 à 10h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


bon ben après 3 jours de galère, ça trace à nouveau.

rien compris, moi.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2005 à 15h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Etonnant en effet.
J'ai un peu l'impression qu'ils utilisent cette réponse un peu n'importe quand (trop de ressources).
En même temps, pour avoir testé le trop plein de ressources pour de vrai, ils réagissent vite à cela et ont très certainement la possibilité de contrôler.
Bref... Pour ma part, je suis et reste chez eux...
PM
Top
nygma
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2005 à 21h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


suite et fin de l'histoire. je suis finalement parti de chez nexen pour aller chez OVH.

la réponse de Nexen à mes plaintes initiales:

QUOTE
Nous faisons notre possible afin de corriger les problèmes (la migration vers MySQL 4.1 n'étant en rien responsable des ralentissements car sur les autres serveurs la situation est tout à fait stable). Il serait peut être nécessaire de revoir votre code afin de l'optimiser et ainsi alléger le serveur MySQL.

Cordialement,

--
D. G.
Support Technique NexenServices.


et la réponse à mon mail 'défouloir'.

QUOTE
> Bonjour,
Bonjour,

> je me permet de faire un point pour clore cette affaire et faire valoir
> mon bon droit.
> j'ai migré mon site, qui renvoyait une page blanche sur deux, avec des
> temps d'accès incroyablement lent, chez OVH.
> Contrairement à ce que vous me disiez dans votre email, mon code n'était
> point responsable.
> mes temps d'accès sont enfin redevenus NORMAUX.
> et je n'ai plus de pages blanches 'document contains no data'.
>
> Avant le 22 mars, mon site chez vous fonctionnait TRES BIEN. Je n'avais
> rien changé, alors que vous oui, puisque vous êtiez passé à la version
> suivante de Mysql.
> mon site se met d'un seul coup à ramer, et c'est ma faute.
>
> Je trouve don SCANDALEUX de reporter sur vos utilisateurs vos problèmes.
>
> comptez sur moi pour largement diffuser votre inaptitude à régler les
> problèmes, ainsi que votre mépris évident pour vos clients.
> A OVH, j'ai même eu des réponses satisfaisantes à des questions techniques
> un dimanche soir à 23h.
>
> La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est d'avoir renouvelé mon
> abonnement pour an chez vous, alors que tout allait bien, et d'avoir dû en
> urgence, par votre faute, changer d'hébergeur, en perdant 9 mois
> d'abonnement chez vous.
>
> Et oui, perdu. car aujourd'hui, ce midi, j'étais évidemment seul sur le
> site puisque qu'il est fermé au public. Et bien ça ramait toujours !!!! Je
> ne peux donc même pas utiliser le site pour d'autres utilisations !!
>
> après analyse des temps d'accès, le site nexen est devenu aussi lent que
> mon serveur free (gratuit... sigh...)
>
> votre réputation de 'mauvais service après vente', dont j'avais eu vent
> mais que j'avais ignorée, va en prendre encore un coup.

Nous avons bien pris connaissance de votre décision.

Au revoir.

--
D. G.
Support Technique NexenServices.


Concluez ce que vous voulez.
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2005 à 23h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


héhé

il est probable que le soucis vienne en fait d'un autre site sur le même serveur wink.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Jeudi 14 Avril 2005 à 00h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Rha ces mutualisés. Rien de tel qu'un bon petit serveur à soi. tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 17h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Je reviens à la charge concernant Nexen puisque je risque d'être dégagé de chez eux... La raison :
- je leur ai dit que j'en avait un peu marre des coupures régulières sur mes comptes.
- en réponse : "Si vous souhaitez bénéficier de ressources en adéquation
avec votre site, je vous suggère de faire évoluer votre hébergement vers
un pack starter qui vous évitera ce genre de problème"
Well... Evidement, ce n'est pas mes sites qui consomment quoique ce soit...
Nexen a bien changé !!
Je l'ai avait choisi pour leur compétences et la disponibilité de leurs serveurs au détriment du prix.
Ils ont bien changé...
PM
Top
zumba
Ecrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 18h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


bon OVH j'en ai entendu autant de mal que nexen.
bon moi je suis chez online et franchement pour le moment ca booste, alors que si mes souvenirs sont bons tdj a quitté online car ils ramaient trop...
mais bon comme chacun voit midi à sa porte et que l'herbe du voisin est tjr plus verte, il n'y a d'autre conclusion que justement il n'y a pas de conclusion. c'est la lotterie !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 18h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Il est vrai que le vent tourne.
Mais j'ai plusieurs serveurs chez plusieurs hébergeurs dont Nexen et OVH. Et je constate... De plus, je ne suis pas le seul à avoir été gentilment mis à la porte de chez Nexen, j'avais conseillé Nexen à une personne... Malheureusement.
Enfin, c'est vrai que la, il y a un peu de colère. (bien qu'elle dure depuis un bout de temps cette colère).
Mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi en payant cher, je n'arrive pas à avoir un service potable, ou au moins plus potable que mon serveur chez moi ou que Free ?! Y'a pas une aberration là ?!
PM
Top
nygma
Ecrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 18h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


Pareil.

à 100 euros par an, devrait y avoir à minima un service meilleur que free.

pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un chti comparatif des temps de chargement de la page de jeu, entre Nexen, OVH, et Free.

comparatif

le graphe parle de lui-même.

pour l'instant, chez OVH, j'ai pas eu trop de Pb.
et j'ai l'URL rewriting pour mon forum PHPbb qui marche bien, donc google et yahoo viennent me rendre visite.

Tant pis, Nexen servira de base BETA de test pour la prochaine version du jeu, car free ne supporte pas INNODB....

sans rire, je trouve que j'ai bcp + de possibilité que sur Nexen, en terme de contrôle, de fonctionnalités...
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 04 Mai 2005 à 23h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


pour toute offre de mutualisé :

tout depends de vos colocataires!

il reste quelques offres sur des clusters qui permettent de traiter tout le monde de la même façon. Mais les prix sont déjà supérieurs.


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Jeudi 05 Mai 2005 à 04h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


NEXEN? ils ont été victimes de leur succès.

Maintenant qu'ils sont débordés, ils tirent à bout portant sur leur "locataire" ! wink.gif

Après tout, ils avaient bonne réputation. Donc, quand ça commence à foirer, ils estiment que ce n'est pas de leur faute.

C'est le gros problème des serveurs indépendants : ça coute cher. Ils leur faut donc des clients. Mais les clients, ça coute de la ressource et donc de plus grosses machines (et/ou plus de serveurs) et surtout un plus gros service technique.

Ils doivent donc équilibrer les coùts (chose difficile) et tout s'écroule dès que leur premiers serveurs grillent les uns après les autres.


Bref, la seule solution qui leur reste, c'est de serrer comme ils le peuvent tout le monde et tirer sur tout contrevenant qui dépasserait d'un poil ce qui lui est autorisé (et pas grave s'ils se trompent de gars).


C'est pas 1e fois que ça arrive et pas la dernière ! NEXEN n'est l'un des nombreux hébergeurs "très bien" qui a foiré avec le temps.


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
skyvador
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2005 à 22h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


C'est hélas vrai, je suis moi même sur nexen depuis oula 99 facile et le prix bien que très élevé par rapport aux autres étaient contre balancer par un service et une rapidité à toute épreuve. thumbsup.gif

Maintenant c'est des week ends entier avec le php par terre sans un mot ni un excuse de leur part et cela depuis la nouvelle version de php en gros wall.gif

Donc je suis faignant et je veux pas me tapper mes scripts et mes bases a refaire mais si ça continue je pense que ça finira comme ça bye2.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
nygma
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 19h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


vous voulez la dernière ?

j'arrive même pas à réinsérer la structure de ma BDD en innodb....
ça merdait tellement que je leur avait demandé de vider ma base. (ça ça avait été rapide)
et j'en ai profité pour tester ma Version 4, et là.... erreur sur erreur.... jamais les mêmes. il me refuse pendant une demi-heure les tables avec le symbole '_', puis, finalement, il accepte..... du n'importe quoi. (le tout, très très lent)

comme sous OVH j'ai le droit à 4 bases, j'ai créé une base de test..... 120 tables en 3 sec.... niquel, toutes mes clés étrangères connectées niquel.....

j'ai écrit à Nexen, again, mais un peu plus 'agressif' ce coup-ci, car je paye pas 100 euros pour un site que je ne peux même pas utiliser.

j'attends leur réponse.... (s'ils répondent, bien sûr)

dans le pire des cas, ils logent pas loin, vers courbevoie je crois.... je ferai petre une chtite descente un de ces 4.... wink.gif

PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 22h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Je suis chez OVH désormais.
J'ai malheureusement signé jusqu'en janvier 2006 chez Nexen, donc j'utilise le compte pour des tests.
Mais quel bonheur d'être enfin libéré des containtes de Nexen :
- 5 bases
- Multidomaines et sous domaines (pas limités à 10 sous domaines...)
- rapide (à prioris pour l'instant)
- je peux mettre des .htaccess !!! Et faire de l'url rewriting !!!
Le bonheur quoi !
Merci Nexen de m'avoir fait connaître le malheur afin d'apprécier ce nouveau bonheur ! :-)
PM
Top
nygma
Ecrit le : Vendredi 13 Mai 2005 à 10h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


tout pareil !!!

Quel bonheur l'URL rewriting....

google est désormais mon ami... ;=)

Sinon, chez nexen, je suis tombé sur quelqu'un d'autre du support, Mr G.S., qui m'a l'air bien plus coopératif que l'habituel Mr D.G.

si ça se trouve, c'est juste une histoire de personnes.

on verra...

(PS : pour les modérateurs : les initiales, ça va ? tant qu'il n'y a ni nom ni prénom... ?)
PMEmail PosterUsers Website
Top
nygma
Ecrit le : Jeudi 26 Mai 2005 à 19h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


bon ben je me réponds...

13 mai => 26 mai

2 semaines....

j'ai relancé Nexen il y a une semaine.

que dalle, pas un mail.

et je ne peux toujours pas entrer mes tables.

dur dur la vie de webmaster sans soutien de son hébergeur. (quoiqu'à ce niveau là, c'est de l'absence de prestation.... pour 100 euros, ça me fait mal)

Quelqu'un connait des assos de consommateurs pour ça ? parce que les gros sites classiques ils ont pas une rubrique "Webmaster coincé par son hébergeur"

PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2005 à 08h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Je suis navré, mais y'a pas grand chose à faire hormis le faire savoir.
Pour ma part donc, j'ai pris OVH : heuuureeuuuuxxx !!!
URL Rewriting, multi-domaines, presque à volonté et pour 4 fois moins cher...
Bon, c'est vrai qu'à ce prix là, j'ai pas de problème, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! biggrin.gif
PM
Top
chacal3
Ecrit le : Dimanche 29 Mai 2005 à 03h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


OAV a une bonne réputation même si, depuis quelques temps, ça commence pédaler dans le choucroute... huh.gif

Mais bon, c'est encore du très bon placement...


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Dimanche 29 Mai 2005 à 19h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


en meme temps , ovh et nexen , c'est un peu le meme principe , ils vendent tout les deux massivement de l'hebergement et economisent sur tout ce qu'ils peuvent , ovh a connu son lot de pannes cette année , je pense que vous concluez tres attivement sur la qualité d'un hebergeur ou non , 20 jours de tests à peine c'est tres peu pour se faire une idée à mon avis ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 29 Mai 2005 à 22h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Non, pas 20 jours, mais près de 2 ans pour Nexen et plus d'un an pour OVH...
Je viens d'installer certains comptes sur OVH, mais j'en avais déjà d'autres bien avant.
Si ça c'est de l'estimation hâtive, je me fais moine et éleveur de fromage de chêvres en Haute Savoie.
Je n'aime pas casser du pain sur quelqu'un, mais là, y'a réellement de l'abus. Alors je le dis.
PM
Top
chacal3
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2005 à 04h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (xaero @ 29 May 2005, 18:30 )
en meme temps , ovh et nexen , c'est un peu le meme principe , ils vendent tout les deux massivement de l'hebergement et economisent sur tout ce qu'ils peuvent , ovh a connu son lot de pannes cette année , je pense que vous concluez tres attivement sur la qualité d'un hebergeur ou non , 20 jours de tests à peine c'est tres peu pour se faire une idée à mon avis ...

C'est bien ce que je dis pour OVH : ça commence à pédaler dans la choucroute ! (ou la semoule, comme on veut)

Mais faut bien avouer que ça tourne encore suffisamment bien et que prendre un compte (d'un an par exemple) chez eux est pour le moment loin d'être risqué.

Bien sûr, ya des pannes...Comme dans tout serveur/hébergeur !
Et si les pannes arrivent au même moment, c'est généralement pas un hasard : les serveurs vieillissent et grillent les uns après les autres ! Et le temps qu'ils changent de matériels (ça peut prendre desfois plus de temps que prévu), ils doivent surcharger les autres serveurs, les amenant encore plus vite à la panne...


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2005 à 08h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Et c'est pour cela que Nexen fait payer le triple : pour éviter d'avoir à galérer lors de ces pannes ! Avec le triple, il peuvent tout de même assurer un service honorable, non ?!
Il est clair que je ne demanderais pas la même qualité à OVH (un minimum tout de même). Quand tu achètes une voiture pas cher, tu ne t'attend pas à ce quelle dispose de la clim en plus !
Mais quand tu payes le prix fort...
Bref bref bref...
PM
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll