TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin De Conseil Pour Un Jpf
kategriss
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 à 13h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Ouh la dis donc huh.gif

La programmation est certes tout un métier si on veut l'utiliser pour des besoins professionnels mais sérieusement n'importe qui peut prendre le temps d'apprendre les bases, faires des exos et réussir à faire quelques chose qui fonctionne.

Les langages les plus simples à apprendre si tu veux des design persos sont le CSS et l'XHTML, ce sont aussi les plus difficiles à maintenir aux normes de tous les navigateurs, tous les OS etc.
Mais globalement on s'en sort (surtout si on s'en tient à IE6, IE7 et Firefox, les autres étant minoritaires).

Concernant le fonctionnel, le PHP est plutôt simple à comprendre et à organiser, le MYSQL on en a besoin (pour un forum) à des niveaux plutôt basiques. Il faut surtout bien assimiler les bases, après ça ne tient qu'à toi de tester plein de choses pour voir ce que tu peux faire avec ce que tu sais.

Perso monter mon 1er jeu m'a pris 1 mois à 6 semaines à pleins temps.
C'était en mai 2008 et évidemment si je regarde mon code maintenant, et mon code d'aujourd'hui, c'était peu propre et lourd au possible mais ça marchait et c'est l'essentiel au début.
L'amélioration vient en travaillant.

Je ne saurais donc te conseiller que d'apprendre le développement de page web, c'est toujours mieux quand on l'a fait tout seul car on sait ce qu'on veut et ce dont on n'a pas besoin (PHPBB est très lourd, forumactif a la bdd lockée, d'autres forums sont plus légers mais avec un support aléatoire) bref rien ne vaut un boulot personnel. Et si ça plante, tu sauras quoi corriger au moins wink.gif
N'hésite pas à poser des questions sur les forums (le site du zéro notamment) mais travaille aussi tout seul smile.gif

Voilà, voilà wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll