TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questions Concernant L'hébergeur
brisecous
Ecrit le : Vendredi 29 Octobre 2010 à 23h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir à tous,

Je cherche un hébergeur de bonne qualité, sur lequel j'aurai la garantie que mon site sera stable et ce sur plusieurs années. Il me faut une BDD Mysql.

J'hésite entre 1&1 et OVH, qui étant leaders du marché me semblent le plus à même de me procurer la stabilité recherchée. Cependant, je me pose plusieurs questions :

- OVH est plus cher que 1&1 et propose "moins" comparativement. Cela est-il justifié ? Sinon où est "le retour de bâton" sur 1&1 qui explique le prix plus bas ou les services supplémentaires ?

- Ce qui me gêne chez OVH c'est surtout le fait que le trafic n'est pas illimité. Et les chiffres ne me parlent absolument pas. Que représente concrètement 1 TO de trafic par mois : Combien puis-je drainer de visites par jour/mois sans "risque" de me retrouver marron ? Idem pour la BDD mysql : Que représente une BDD Sql de 500 Go / mois ? Est-ce que je risque d'être vite limité ? Idem pour le nombre de connexions simultanées : 10. Est-ce un souci ? Le fait que 1&1 ne fixe pas de "limite" signifie-t-il qu'il propose quelque chose de mieux ou qu'il est moins transparent ?

- Les noms de domaine sont apparemment fournis par les hébergeurs. Est-ce que c'est risqué ? Si je souhaite changer d'hébergeur, est-il compliqué de "migrer" son NDD et surtout de le garder ?

- Sinon, avez-vous d'autres conseils à me donner ?

En vous remerciant.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Samedi 30 Octobre 2010 à 00h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Je n'ai pas encore testé 1&1 mais d'avance quand je vois "illimité" pour la bande passante et pas de précision de taille pour les BDD, j'ai des doutes qui s'installent. Si je me réfère à d'autres hébergeur (que je ne citerais pas) dont j'ai fais l'expérience et qui affichaient exactement la même chose, il fallait comprendre entre les lignes : environs 100go de bande passante et environ 100mo pour une bdd, si tu dépasses : site temporairement indisponible voir même base de donnée bloquée voir supprimée car seulement récupérable via backup... Donc peut-être un manque de transparence de ce côté là chez 1&1.

- 1To de bp cela veut dire que si tu as une page d'environ 300 ko (images du design comprises) cela veut dire que cette page pourra être affichée environ 3,3 millions de fois (si pas d'erreur dans mon calcul) avant que ca ne t'affiche un site indisponible. Ce quota étant remis à zéro chaque début de mois...
- 1 base de donnée de 500mo (attention c'est bien des mo), euh.. pour exemple, mon ancien forum qui n'était pas optimisé (une histoire de mot-clef généré pour le moteur de recherche etc) et qui comptais environ 100.000 message --> la base de donnée faisait une centaine de mo.
- 10 connexions simultanées = 10 internaute qui demande une requête sql au même moment (au centième de seconde près). Ce qui n'arrive pas couramment, sauf si ton site compte vraiment beaucoup de visiteurs connectés au même moment.
- Pour les noms de domaines, j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de faire des migrations, il suffit de changer les adresses DNS et d'attendre 24 à 72h et c'est bon. Aucun souci de ce côté là et même en changeant d'hébergeur, tes noms de domaines te suivent. Seulement, c'est l'hébergeur ou tu as souscris le NDD qui te les facturera chaque année...


Voilà, si t'as d'autre question :-)
A noter que tout ceci est basé sur mon expérience personnel !

PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 à 18h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Petite mise à jour chez OVH, le trafic passe en illimité sur tous les hébergements mutualisé (ref: http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualis...c_illimite.xml)

Personnellement, mon hébergement PRO était limité à 1 TO. En prenant, cette nouvelle de façon "parano", à mon avis cela veut dire qu'on peut atteindre les 2 TO sans avoir de problème avec OVH.

wink.gif

Ce message a été modifié par Murthos le Lundi 15 Novembre 2010 à 18h18
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 à 19h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonne nouvelle pour moi. Mais elle est où l'arnaque ? biggrin.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aldur
Ecrit le : Samedi 11 Décembre 2010 à 00h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


brisecous, si ça peut t'aider je peux te donner quelques chiffres journalier par rapport à un site Web qui consomme 100 Gio de bande passante par jour (ce n'est pas un jeu) :

- 80 000 visites (50 000 visiteurs uniques)
- 3 500 000 pages vues
- 7 000 000 de hits
- taille moyenne de 20 Kio par page

En terme de BDD MySQL, j'ai par exemple une table de 7 champs (3 INT, 2 VARCHAR et 2 DATE) qui contient ~13,5 millions de lignes, et elle pèse environ 1,2 Gio (900 Mio de données et 300 Mio d'index).

En espérant que ça puisse te donner une meilleure idée smile.gif
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 11 Décembre 2010 à 20h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Merci beaucoup.

Si 100 Go = 50.000 visiteurs, en gros je peux accueillir 300.000 visiteurs (en comptant "juste") par mois, soit 10.000 par jour. Si mon site avait un tel succès ce serait largement inespéré ^^

Bref, il semble que 1 TO par mois dans tous les cas soit très largement suffisant.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
dawdy
Ecrit le : Mardi 28 Décembre 2010 à 20h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonsoir,

Infomaniak est plutôt pas mal coté bande passante ... j'en connais beaucoup qui sont satisfaits du service, mais pas testé personnellement.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll