TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ti'dj, Questions sur la mascotte de tour de jeu
Gwym
Ecrit le : Mercredi 23 Juin 2010 à 19h02
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Bonjour,
En faisant quelques essais avec Blender j'ai fait un... une chose qui m'a rappelé la mascotte de TdJ.
Du coup je me suis posé quelques questions sur ce perso-tour : quelle est son origine ? elle est tirée d'un jeu ? qui l'a créé ? Il a un sac sur le dos et une épée en main c'est bien ça ? (J'en ai trouvé très peu d'images différentes sur le forum en fait)

Mon "truc" :

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 23 Juin 2010 à 19h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


La mascotte a été créée spécialement pour TourdeJeu, par un graphiste dont le pseudo est VonArchangel ou VonArchy, que connaît surtout YeDo. L'idée était en effet de jouer sur la notion de tour, avec une dimension ludique, donc un perso de tour d'échec.

On voulait au départ créer une variante de la mascotte par catégorie de jeu, pour illustrer chacune. On a donc commencé par les jeux de conquête, et c'est pourquoi elle avait une épée à cet usage.
Mais les autres catégories n'ont pas suivi, par manque de dispo de notre graphiste, et c'est pourquoi on en trouve peu de déclinaison finalement. Ce qui est bien dommage. Celle de la page d'accueil, appuyée sur un ordinateur, a été créée pour faire quelques tee-shirts à l'occasion d'un ancien salon du Monde du Jeu.

La dernière version est celle du bandeau en haut du site, qui l'a transformée en ombre aux yeux brillants (faite par ... hmmm.... Zyghom, je crois ? ).

Ta version s'en inspire, on dirait, un peu sombre, voire inquiétante ! thumbsup.gif C'est une bonne idée de décliner cette mascotte prie.gif si cela en inspire d'autres aussi ! Je pourrais parler de cela dans le n°2 de l'Alternazine, tiens :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gwym
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2010 à 13h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Merci pour ces précisions !

Effectivement, j'avais fait une tour en briques de pierres, pas une pièce de jeu d'echecs ! poster_oops.gif
Le côté sombre vient du bandeau de TdJ : j'ai essayé de reprendre les couleurs et les yeux fluos.
Je suis reparti de zéro sur une version plus "tour de jeu d'échecs" monobloc. Le tout début :

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gwym
Ecrit le : Jeudi 01 Juillet 2010 à 18h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


QUOTE (Oelita @ Mercredi 23 Juin 2010 à 18h16)
On voulait au départ créer une variante de la mascotte par catégorie de jeu, pour illustrer chacune.


Tid'ji mis en scène pour la catégorie "jeux d'élevage" tongue.gif

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll