TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Projet De Jeu De Rôle Par Forum
Erios
Ecrit le : Dimanche 05 Août 2012 à 11h40
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour ou bonsoir,

Depuis quelques mois j'ai un projet de jeu de role par forum dans le crane et j'essai d'écrire un background original. Je voudrai écrire un background original mais j'avoue que je seche un peu j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

Pour vous situer un peu je voudrai créer un forum ou les joueurs pourront voyager a travers le multivers. Cette idée m'est venue en lisant le cycle d'Elric de Michael Moorcock. Seulement voilà, seul c'est compliqué d'élaborer quelque chose qui pourrai tenir la route, et aussi d'éviter que les joueurs quittent le navire.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider dans cette tâche ^^.

Bonne journée et bon dimanche a tous.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 05 Août 2012 à 12h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

Désolé si je me montre un peu rude, mais :

- Tu veux créer un jeu par forum
- Tu n'arrives pas à le faire tout seul
- Tu voudrais qu'on le fasse à ta place

Ca ne peut pas fonctionner wink.gif

As-tu cherché s'il existait déjà quelque chose qui se rapproche de ce que tu veux créer ? Je te conseillerais plutôt de chercher des jeux déjà existants sur ce principe et de te proposer pour aider l'équipe d'administration dans sa tâche.

Le mieux à faire pour "éviter que les joueurs quittent le navire" reste d'éviter la multiplication des forums traitant du même sujet. L'union fait la force !

Bon courage dans ta recherche


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Erios
Ecrit le : Dimanche 05 Août 2012 à 13h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Avant de te remercier pour tes conseils avisés, je vais éclaircir un point et je m'excuse par avance si je me suis montrer un peu rude.

-Je veux créer un jdr par forum
-J'ai dut mal à créer une histoire cohérente et je cherche un peu d'inspiration (que ça soit sur ce forum ou dans des jeux déjà existants
-Et non je ne veux pas qu'on le fasse à ma place (si c'était ça je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai à créer une histoire moi-même, je piquerai l'idée à un forum abandonné ou presque, je modifierai quelques points et j'en ferai une histoire pour mon forum or ce n'est pas le cas.)

Voilà donc je recherche bien sûr des forums traitant de ce point (j'en cherche depuis un petit moment) et je vais tenter d'intégrer une équipe d'administration (j'avoue ne pas y avoir pensé).

Voilà bonne journée a toi et a bientôt j'espère.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 08 Août 2012 à 22h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


L'écriture d'un background complet, ça prend du temps. Beaucoup de temps. Alors un conseil, ne mets pas la charrue avant les boeufs, et ne pense pas à "créer un JdR par forum" pour l'instant. Du tout. Ecris d'abord ton BG, petit à petit. Si tu participes régulièrement à d'autres forums, si tu lis beaucoup (pas que des romans de gare, dans ta démarche, il est intéressant de lire des cycles, sagas, séries,...), l'inspiration viendra petit-à-petit. Ton univers sera composé de petites notes et d'idées diverses.

Admettons que tu en sois à ce niveau là, ou presque (à moins de n'avoir qu'une simple idée d'ambiance ou de style de jeu, peut-être ?). Ensuite vient la mise en forme. Et là, soit tu as un bon rapport avec l'écriture, tu es à l'aise avec le récit, même descriptif (important pour un background), tu arrives à ressentir ton univers, soit tu peux pas. Dans les deux cas, ce sera vraiment là que le gros du travail commencera (et il faudra être organisé pour éviter notamment les incohérences).

Enfin, tu peux penser à appliquer ton univers au jeu, et ton système de jeu à un forum. Inutile de réinventer la roue, tu peux très bien essayer aussi en adaptant un univers qui se rapproche de ce que tu veux, et prendre un système de jeu déjà existant.
Et effectivement, le mieux pour débuter c'est d'intégrer une équipe avec un jeu déjà en place, même si c'est pas toujours facile.

Ce message a été modifié par Irkan le Mercredi 08 Août 2012 à 22h11


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll