TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Des Premier Jdr Sur Table Sur Pc, Recherche personne pour nous assister...
Aragox
Ecrit le : Jeudi 20 Mai 2010 à 19h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour je pense que certain savent qui je suis (argan). Après plusieurs année dans le noir j'ai décidé de retrouver mon bon vieux forum et de le recréer sous une nouvelle forme de JDR. Grâce à quelque logiciel je peut créer un jeux de rôle sur table sur un PC !

Nous utiliserons Rolistik(un logiciel simulant des partie sur tables) et skype. Mais pour former une vrai communauté j'aurais besoin d'un serveur mumble. J'ai déjà essayer de m'en créer un sans réussite, aussi je voudrais que quelqu'un se joignent à nous pour permettre au projet d'aboutir et de créer ce petit serveur que j'arrive pas à créer.

Le jeu est actuellement en construction et nous voudrions créer un nouveau genre de jeu par forum. Si une personne est intéresser, il n'auras qu'a s'inscrire au forum et m'envoyer un MP.

Mon forum

PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 20 Mai 2010 à 23h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir,

Je ne vois pas trop en quoi c'est une nouvelle forme de JDR. Ce n'est pas la première fois que je vois des utilisateurs de Rolistik/Skype etc... annoncer qu'ils ont inventé la poudre. Ce que vous proposez, il me semble que ça existe depuis longtemps et qu'il y a même de grosses communautés dédiées à ça sur internet.

Ensuite, je trouve votre message trop orienté publicité. La rubrique "construire un jeu par forum" est là pour discuter de la manière de construire un jeu, des solutions possibles. Vous ne nous présentez absolument pas le fonctionnement de votre jeu, vous vous contentez d'un petit coup de comm' concernant votre jeu, ce qui n'est d'ailleurs pas la raison d'être de cette rubrique. Je trouve ça dommage car je n'ai pas compris la spécificité de votre jeu, comment il fonctionne, et à la limite c'est ça qui est intéressant...

En tout cas le lien que vous fournissez ne me donne pas envie de m'inscrire. Pour que votre publicité/coup de comm' soit efficace, je vous conseille avant tout d'améliorer l'ergonomie de votre forum, voire de le remplacer par un site internet.

Ce message a été modifié par brisecous le Jeudi 20 Mai 2010 à 23h55


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aragox
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2010 à 20h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


je ne fait pas de pub, ou en tout cas je n'y pensais pas... je cherche juste quelqu'un qui saurait créer un serveur mumble et si il est interresser nous aider à créer le jeu.

Ensuite le forum se créer avec le jeu, en même temps, en gros je créer dabord tout le jeu et je rajoute petit à petit au forum les élément.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2010 à 20h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Pour les serveurs Mumble, il suffit d'en louer un. C'est très facile à créer/utiliser.

Voir ici (par exemple, il existe d'autres fournisseurs) : http://www.verygames.net/product/1/Serveur.../Mumble_ULL_1.2

Ce message a été modifié par brisecous le Vendredi 21 Mai 2010 à 20h41


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aragox
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2010 à 22h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


mouais encore une solution payante... moi je pensais créer un mumble gratut que je creer moi meme avec mon ip. Sauf que ça marche pas.
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2010 à 22h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Je confirme, ça sent le réchauffé et la publicité éhontée.

Je suis assez perplexe de la nécessité d'avoir un serveur Mumble pour former une vrai communauté. J'appartiens à l'une des deux grandes communautés de jeu de rôle virtuel et nous n'avons pas de serveur dédié à l'audioconférence. Un serveur serait de plus insuffisant je pense.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Aragox
Ecrit le : Samedi 22 Mai 2010 à 12h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Pour moi skype à un petit défaut question communauté:
-il faut rajouter les joueur en ami. Ok avant le début d'une partie il se rajoute mais cela ne créer pas de vrai communauté.

-Avec mumble il suffit que quelqu'un vienne et on peut commencer à discuter ensemble pour former une communauté. Enfin c'est ce que je pense. J'ai bien penser à la chatbox mais..... même si la chatbox peut créer une bonne ambiance cela reste par écrit.

voila c'est que je pense
PMEmail Poster
Top
Aragox
Ecrit le : Dimanche 23 Mai 2010 à 19h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bon j'ai refait une mise a niveau question design et puisque c'est un forum d'aide je voudrais des avis smile.gif. Qu'en pensait vous maintenant ? (apres le contenu est a part car le jeu est en cours)
PMEmail Poster
Top
Aragox
Ecrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 17h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


aucune réponse pendant deux mois xD. Bon puisque c'est pour aider à créer un bon forum de jeu je voudrais votre avis sur le nouveau design (d'y a deux mois quand même ^^), et du reste. Semble t-il correct ou pas ? Donne t-il un bonne avis dès le premier regard ? Voila j'attend vos avis.

Sinon réponse à la remarque : Vous ne nous présentez absolument pas le fonctionnement de votre jeu.

hé bien c'est un JDR "sur table" ou l'ont utilise Rolistik. Je propose des fiches de personnage déjà préparé et des document qui serviront à créer le personnage, et à le postez sur le forum pour le valider (pour l'instant rien n'est mis sur le forum). Le jeu se fera par système de groupes de joueurs sur des scénario déjà fabriqués par mes soins. Les joueurs peuvent postez leurs scénario pour les rajoutez au scénario officiel. Pendant que les joueurs jouent sur les scénario, moi de mon coté je feraient des concours, histoire de renforcer le coté "communautaire", me prépareraient à créer un gros scénario qui sera joué par beaucoup de joueurs pour pouvoir débloqué une nouvelle région ou autre qui feront aussi avancer l'histoire. (genre reprise d'un château ETC...).

Voila si vous voulez plus d'info prévenez moi
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 23h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Je pensais que vous utilisiez Skype...

Il faudrait revoir l'annonce du forum. Ce n'est pas un JdR en ligne. C'est apparemment un forum servant à organiser des parties de JdR virtuel mais uniquement pour un jeu en particulier. Les parties se déroulent en audioconférence sur Skype ou Mumble et sont agrémentés par une table virtuelle, ici Rolistik.

Il faudrait revoir les couleurs. Les gros contrastes ne sont pas bon pour les yeux.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Aragox
Ecrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 11h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


voila pour le contraste j'espère que c'est bien la couleur du texte qui était blanc... car je les mit gris et il pète moins les yeux. Pour la description bah je n'ai pas donné cette description sur le forum et je n'ai pas dit non plus que c'était un jeu par forum j'ai juste dit "un JDR en ligne"
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 22h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Ce que ton forum n'est pas.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll