TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation D'un Nouveau Jeu, Le seigneur des anneaux
Maxstilde
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 23h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Bonjour à tous,

Voilà un tout nouveau jeu sur le seigneur des anneaux fait avec phpBB.
Nouveau thème jamais vu et très propre.

Le jeu ce déroule donc sur la terre du milieu, venez incarnez un personnage pour conquêrire l'anneau unique.

Merci d'allé voir les règles et le forum.
Les règles sont inovantes et pas trop compliquées wink.gif

Je suis ouvert a toutes critiques.

Maxstilde

http://chronicus.free-h.net/forum/index.php
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 23h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


QUOTE (Maxstilde @ Lundi 27 Août 2007 22h28)
Les règles sont inovantes

Tu peux préciser, j'ai rien trouvé de tel dans la section règle.

Ah oui, au passage, pense à lire les conditions d'utilisations de ce forum


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Maxstilde
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 00h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Oui pardon, donc voilà, sur le forum, il y a plusieur ville, le personnage pourra résidé dans celle ci, faire des quêtes, ou faire des voyage tout en restant cohérant.
Les règles sont très simpliste et l'histoire laisse une grande ouverture de jeu huh.gif
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 01h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Très bien, donc de quoi voulais tu discuter au final?

C'est un forum de débat sur les moyens de promouvoir un jeu ou un site. C'est pas vraiment destiné à se faire spammer. La pub sauvage a plus tendance a describiliser un site qu'autre chose en général...

As tu lu le liens que je t'ai posté?
Essai plutot de passer un annonce sur le site.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Maxstilde
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 10h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Ho excusez moi, je n'avais pas lu unsure.gif . Sinon j ai mis mon site sur les différents annuaire mais rien ... j'attend toujours des joueurs, que faire ? Comment touvez vous le site ? Merci et excusé moi pour la pub
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 14h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Au niveau du thème, je trouve qu'il est assez joli et équilibré. Cependant, j'ai déjà vu le même template ailleurs, aussi je ne te conseillerais pas d'insister sur son originalité dans la présentation de ton forum. Le header ne me semble pas trop grand et le texte me paraît lisible. Par contre, il reste pas mal de fautes à corriger, surtout concernant les participes passés.

Le Seigneur des Anneaux est déjà le sujet de nombreux forums et certains ont un public nombreux. Par conséquent, il faudrait que le tien apporte quelque chose de vraiment nouveau pour intéresser les joueurs. De plus, je pense que démarrer seul est une mauvaise idée. D'expérience, je sais que lancer un jeu par forum avec deux ou trois personnes motivées est dur, alors seul, ce doit être vraiment compliqué. J'ai souvent remarqué que la pub, même intensive, ne fonctionne que lorsque le forum a un minimum d'activité. Avant, il vaut mieux compter sur le bouche à oreille. Tu n'as vraiment aucun ami ou connaissance qui accepterait de participer pour t'aider ? Pour lancer l'action ? Pour échanger des idées ?

Concernant la simplicité du jeu, je pense qu'elle doit aller de pair avec la richesse. Mettons que tu veuilles baser ton jeu sur l'échange de messages, sans système de jeu. Certains diront que c'est (trop tongue.gif ) simple. Cela ne t'empêche pas de développer le monde qui va entourer tes joueurs, ce qui leur donnera forcément plus envie de venir qu'un simple texte de présentation. Après, tu peux répartir tes informations entre ce qu'ils doivent savoir pour être capables de jouer et ce qui va simplement stimuler leur imagination au cours du jeu. La première partie devrait, à mon avis, être très bien organisée, concise et pas trop longue, mais l'autre peut devenir une véritable encyclopédie. Le jeu reste facile d'accès, puisque les informations nécessaires pour jouer restent limitées, mais il gagne en richesse car tu as rajouté beaucoup d'éléments autour.

D'après ce que j'ai vu, tu tiens à avoir un système de jeu. Cependant, il me paraît trop simple pour les personnes intéressées par un système et inutile pour ceux qui préfèrent jouer sans. Je pense qu'il faudrait soit que tu le supprimes s'il ne t'intéresse pas plus que ça, soit que tu le développes si tu veux baser une partie de ton jeu dessus. Je crois qu'il y a ici pas mal de personnes qui te donneraient de bons conseils à ce sujet (mais pas moi, je ne m'y connais pas assez en système de jeu sweatdrop.gif ). Concernant le reste du forum, je trouve que ton texte de présentation ne lance pas assez le jeu. Il me paraîtrait bien de créer quelques campagnes (ou scénarios si tu prévoies une histoire plus longue), des éléments qui donnent des idées aux futurs joueurs. Après, ils resteraient libres de s'y inscrire ou pas, mais il existerait une base plus riche à ton jeu.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, je ne peux pas te garantir que ces conseils fonctionnent tous. En tous cas, j'espère que cela pourra t'aider.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Maxstilde
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 23h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Ok merci, et comment faire connaitre son jeu ? Je l'ai déjà inscrit dans les différents annulaire wink.gif
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 23h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Il y a ce lien qui peut t'aider :
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=896

Tu peux aussi faire une recherche dans Google pour trouver des annuaires dédiés aux forums.

Mais, même si des gens passent sur ton forum, rien ne dit qu'ils vont s'y arrêter et participer. Il n'y a que l'activité et/ou un jeu très bien construit pour leur donner envie de s'inscrire.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Maxstilde
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 00h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


ok merci, bon oui je comprends, je vais essayer de faire ça alors ! merci
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll