TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [adv] Un Blog Pour Vos Jets De Dés, un service de blogs pour joueurs
Lothiw
Ecrit le : Mercredi 04 Juin 2008 à 21h05
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour,

Sur le site :

https://hamete.org/dserver/dicefr

on peut maintenenat ouvrir des pages privées pour enregistrer les messages et les dés lancés, comme un blog privé pour partager les résultats entre joueurs (seuls les joueurs du blog peuvent y acceder).
Voilà, je me suis dit que ça pouvait aider certains jeux par forum pour les jets de dés.

(il y a aussi un générateur de noms de persos là: http://hamete.org/yafnag/index_fr.html )

en espérant être utile...
a+
PMEmail Poster
Top
MJ LETO
Ecrit le : Mercredi 13 Août 2008 à 19h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un blog pour le lancer de dé, quand cette fonction existe pour les forums.

Il faut taper le code suivant :

exemple d'un lancer de dé de 1 à 10 :

CODE
[rand]1,10[/rand]


ça fonctionne très bien sur mon forum !

Toutefois, attention !
Il faut savoir que si on édite son post, le lancer de dé se fait de nouveau.
Alors évidemment, un tricheur serait visible, car on aurait l'indication que le post a été édité x fois !
Mais si on supprime son post, on peut le refaire, et là, il y a possibilité de tricher !

Dans mon jeu de rôle, nous avons donc permis le lancer de dé par les joueurs dans une partie du forum où ils ne peuvent ni éditer ni supprimer leurs posts.

Voilà.
si ça peut aider...

Si vous voulez voir une application possible de ce lancer de dés, venez voir comment nous faisons les défis qui permettent à un wali fremen de devenir Naïb de son sietch !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Samedi 16 Août 2008 à 00h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Ce n'est pas parce que TU n'en vois pas d'intérêt que ça n'en a pas, MJ LETO, ni d'ailleurs que tous les forums ont cette fonction car le TIEN la possède.
Si tu veux vanter les gadgets de TON forum, ouvres donc un autre sujet ou apprends à modérer tes propos.

Lothiw veut juste rendre service et il n'y a rien de mal à cela, bien au contraire.

C'est sympa mais il y a une erreur dans le lien :
Un lanceur de dés en ligne


En cherchant sur Google, j'ai aussi trouvé :
Jet de dés virtuel

Et puis, avec gestion de la difficulté et du critique, légèrement orienté Monde des Ténèbres de White Wolf :
Lanceur de dés

Et même carrément fait pour ce système avec possibilité d'archivage :
Simulateur de dés pour les mondes White Wolf (Loup Garou - Vampires)

Et non, je n'ai rien à voir avec WW ou le MdT.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll