TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Terre Des éléments, Forum de RPG en commencement.
Isatis
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2008 à 18h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Roulement de tombours a nouveau... Que va t'il faire? NoN pas moi je ne suis qu'un narrateur... AHHHHHHHHH!!!!!!


-Salut je vien te présenter mon forum!!! (isatis)
-Ca parle de quoi?
-Ben écoute voila l'histoire, prend donc une bière ca va être long.
- OUai super je t'écoute.
-Oui mais c'est toi le narrateur.
-Pfff bon:
Il y a bien longtemps,
quand la magie et la nature dominaient encore la terre, existait une île: La terre des éléments.
Ce monde dépendait des élémentaires, des hommes et des femmes qui possédaient des pouvoirs propres aux éléments de la nature: la lumière, les ténèbres, la terre, le feu, l'eau, le vent.
Leurs pouvoirs étaient différents, certes, mais stupéfiants. Pour conserver l'équilibre, chaque élément avait son point fort et son point faible.

Chaque peuple avait son Maître, c'était un homme généralement, il était choisi par son peuple comme chef et avait pour charge de le protéger mais ce n'était pas tout....
Les grands alchimistes élémentaires s'étaient mis d'accord pour créer pour chaque élément une pierre, celle-ci était remplie de la magie de l'élément qu'elle représentait, elle procurait à son porteur une puissance qui le distinguait des autres élémentaires.
Chacune des pierres était confiée à son Maître élémentaire respectif.

Ce fût la première erreur des sages...
Chaque pierre possédait le pouvoir de son élément mais ce qu'ils ne savaient pas c'était qu'une pierre pouvait donner le pouvoir d'un élément à un autre.
Les peuples avaient soif de pouvoir, chaque élément convoitait les pouvoirs de l'autre.
Ce fût le début de la première guerre...
La guerre avait mis à feu et à sang tous les peuples, chacun souffrait de famine et de maladies.
Alors, les maîtres élémentaires se réunirent et trouvèrent un accord, la guerre fût finie...

Ils firent constuire un grand monument de paix au centre de l'île: Le socle des pierres.
Ce monument contenait une stelle où chaque pierre élémentaire pouvait être déposée.
En-dessous on pouvait y lire en lettres d'or:

Voici le socle des pierres, symbole de paix entre les peuples.
Malédiction à celui qui retirera la première pierre

Les maître choisirent parmi eux un grand maître, il avait pour charge de veiller sur les pierres et sur la paix.


Les années passèrent, la malédiction avait été oubliée et le grand maître était mort.
Alors, les élémentaires prirent peur de la trahison. Chacun alla retirer sa pierre, les tensions entre chaque peuple augmentèrent.

Une nouvelle ère de guerre va bientôt commencer....


-C'est bien non?
-Et vous etes combien sur ce truc?
-On est 13 avec les PNJ
-Vous avez combien de messages?
-211
-Comment on y va?
-Ben en suivent ce chemin.
Ici

-Ok merci j'y vaisssssssssssss.
-Et ma biére?






Voila généralement comment je présente mon forum.
mais j'aimerai un peu plus d'aide et de conseil car apparement cela ne fonction pas très bien.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2008 à 18h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Les pubs sont peu efficaces par nature : il faut les multiplier pour que ça marche

Si vraiment ta pub fonctionne pas, c'est que :
=> C'est ton forum qui a un problème
=> Tu ne choisis pas bien les sites/forums sur lesquels tu pubes

Dans tous les cas, pour améliorer ta pub tu peux :
> Corriger les fautes
> Aérer en mettant des barres de séparation ou des images (quand tu le peux)
> Mettre le lien de manière plus visible, en gros, et sous forme d'adresse pas seulement "ici" : si le visiteur cherche le lien, tu peux être sûr qu'il le cherchera pas longtemps


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isatis
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2008 à 18h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Et le forum en génèral?
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2008 à 18h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


De toute évidence, il y a un instrument spécifique à ton univers qui s'appelle le "Tombour"... Bon, pourquoi pas ! wink.gif Par contre, tout cet italique, c'est franchement pénible à lire... huh.gif

As-tu parcouru les ressources suivantes :
Erreurs à éviter lors de la création d'un forum
Créer un jeu par forum : les bonnes questions

Sinon, ce jeu m'a l'air encore à l'état de projet : des règles un peu jeu vidéo, très sommaires, pas de description de l'univers - juste un morceau d'historique, un style de rédaction très enfantin, avec beaucoup de fautes d'orthographe... A moins qu'il y ait des choses intéressantes dans ce qu'on ne voit pas. Puis la bannière énorme qui mélange design réaliste et manga, ça clashe un peu même si elle est plutôt bien réalisée...

Alors reprenez vos notes, bossez, comblez les vides, relisez-vous, lisez des sources et des articles pour vous aider à progresser, et peut-être parviendrez-vous à le rendre plus attractif ! smile.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2008 à 18h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


tout ce que je pourrais te dire sur ton forum est condensé dans ces tutos :

http://indefectible.free.fr/federpg/knowle...b_show.php?id=1
http://indefectible.free.fr/federpg/knowle...b_show.php?id=8

Là, y'a du boulot pour ton forum, commence par les bases et reviens nous voir wink.gif

PS : Les liens sont temporaires, évitez de les distribuer, ça fera des liens morts sous peu...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2008 à 18h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Par contre, j'aime bien la carte dessinée à la main, prise en photo sur la table de bois (même si retirer le bout de pantalon serait pas mal...) smile.gif. Dommage que ce soit aussi flou et à peine visible, mais conservez l'idée ! wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2008 à 20h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Le design est un design pris sur les pré-faits de forumactif, c'est pas le meilleur moyen d'attirer des membres. Et avant de rechercher des membres, je pense qu'il faudrait le finir, puisque je vois presque dans tous tes sujets "la suite va suivre", "c'est à refaire".

Je te souhaite une bonne continuation, et surtout persévères!


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isatis
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2008 à 21h40
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci j'ai déja tenu compte de vos conseils.
-La carte va être retravaillé (c'etait déja prévu)
-Nous allons rechercher aprés un graphiste pour notre forum.
-les régles de bases sont tapées (j'ai plus de doits^^)
PMEmail Poster
Top
Isatis
Ecrit le : Jeudi 27 Novembre 2008 à 20h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


voilà tout à été refait. avez vous d'autre conseil à me donner?
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 29 Novembre 2008 à 17h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


C'est clair c'est précis c'est plutôt beau avec deux trucs, la barre de liens choque un peu c'est différent mais bon c'est qu'une affaire de goûts et la carte si tu avais moyen de la scanner plutôt que la prendre en photo elle serait sûrement plus claire.

Ba sinon bonne chance faut y croire et s'accrocher b-a-ba du référencement = Google yahoo msn + Dmoz + InfoWebranking + tour de jeu + quelques partenaires bien choisis (sur tes thèmes en gros) + campagne de pub sur les forums ou tu seras (signature ou mettre site web dans le profil ou alors coller une pub si tu le peux et si tu y es autorisé) ou annuaires appropriés.

Après tout est relatif dans ce que tu entends par pas marcher et marcher. Pour moi un jeu à 5-10 joueurs qui tourne c'est un jeu qui marche même s'il est petit(suffit de savoir ce que l'on veut).
Pense à approfondir ton univers avec le temps, ou alors à faire participer les joueurs (qui le veulent) à son amélioration, ça donnera de la profondeur au jeu . Et surtout l'impression de pas faire du sur place chose qui tue les jeux sur la longueur. Appronfondir donne de la matière et surtout une personnalité à ton jeu...
Voila j'ai essayé de faire court et positif comme à chaque fois... Sinon bye2.gif et félicitation pour la naissance de ton jeu.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll